jeudi 29 mai 2014

Fin de saisons 2014 : le bilan (1) New Girl / Arrow / Supernatural / The Originals




Copiant honteusement sur Tequi, je décide moi aussi d’ouvrir sur ce blog (qui se meurt) une nouvelle rubrique : les bilans de fin de saisons. Et oui, le temps difficile du hiatus d’été est venu, la plupart des séries sont arrivées au bout de leur saison, et il est temps pour moi de vous dire rapidement ce que j’ai pensé de l’année écoulée, de l’épisode final, et de ce que j’attends pour la rentrée prochaine (si rentrée prochaine il y a).

Bien évidemment, cet article est FULL OF SPOILERS en ce qui concerne son contenu textuel, pour les photos qui accompagnent l’article, je vais essayer de rester sobre afin que vous soyez en mesure de sauter les séries sur lesquelles vous n’êtes pas à jour ou que vous n’avez jamais commencées.

Je commence donc avec quatre séries : New Girl / Arrow / Supernatural et The Originals.


NEW GIRL – Saison 3


New Girl est ma série humoristique préférée depuis quelques temps déjà, cependant, j’ai été un poil déçue par la saison 3, et particulièrement par la seconde partie (à partir du moment où la sœur de Jess apparait il me semble). J’étais totalement fan du couple Nick/Jess et j’étais agréablement surprise de voir que les scénaristes avaient réussi à faire en sorte que les mettre en couple ne gâche pas tout. Je regrette seulement un peu que les autres personnages soient un peu passés au second plan, en particulier Schmitt et Cece. D’ailleurs et contrairement à d’autres, j’ai apprécié le retour de Coach, et j’aime bien son personnage. Du coup, je me dis que maintenant que Nick et Jess ne sont plus ensemble, la saison prochaine sera peut-être plus équilibrée, car j’ai trouvé que la série commençait à tourner un tout petit peu en rond, même si je ris toujours presque autant devant chaque épisode. Le final était un petit peu en dessous de ce à quoi je m’attendais, mais il était tout à fait à la hauteur quand même, frais et amusant.
Une mention spéciale pour l’épisode anniversaire de Jess, qui m’a fait rire et m’a donné les larmes aux yeux quand même !


ARROW – Saison 2


Sans nul doute, Arrow est la série qui m’a le plus conquise durant cette année. Je vous avais parlé de la saison 1 ICI, et je vous disais que je m’étais laissé prendre au jeu, que ce n’état pas mal, etc. Là saison 2 n’a fait que me convaincre encore plus et je suis désormais très fan de cette série.
J’ai beaucoup aimé qu’il y ait un arc principal aussi important cette année avec Slade, et j’ai beaucoup apprécié le parallèle entre ce qui s’était passé sur l’île et sur ce qui se passait à Starling city, et ce en particulier durant le final. J’avais un peu peur du retour de Sarah, mais finalement là encore son personnage s’est bien intégré (même si je ne suis pas fan de l’actrice) et je ne serais pas fâchée de la voir revenir de temps en temps.
Et puis surtout, j’en ai pris pleins les yeux en fin de saison, j’ai trouvé les 4/5 derniers épisodes vraiment extraordinaires, surprenants et stressants, bourrés d’actions. Je ne m’attendais notamment pas à la mort de Moira Queen, mais je l’ai trouvé très bien amenée et utile pour l’historie.
Je fais également partie de ceux qui ont une affection particulière pour le couple Oliver/Felicity, et j’ai été totalement piégée dans le final, et finalement contente, car je ne suis pas pressée qu’ils se retrouvent ensemble, et j’attends à ce que ce soit très très bien amené le moment venu.
Quoi qu’il en soit, la saison prochaine me semble prometteuse, notamment en ce qui concerne le passé d’Oliver (on va enfin en apprendre davantage), et j’ai le sentiment que les scénaristes vont vraiment bien construire tout cela et encore nous surprendre. J’ai seulement un peu peur que Laurel prenne un peu trop d’importance la saison prochaine en remplaçant sa sœur… à voir.
Dans tous les cas, vivement la suite !


SUPERNATURAL – Saison 9


Dans l’ensemble j’ai trouvé la saison meilleure que les années précédentes, même si de temps à autre, il y a tout de même des épisodes relativement en dessous, et parfois à cause de petits détails. Par exemple, l’épisode Dog Dean Afternoon aurait pu être tellement plus amusant si les voix des animaux n’avaient pas été aussi cheap, façon téléfilm pour enfants (oui, ça m’a beaucoup énervée, je vous l’avoue).
J’ai beaucoup aimé la première partie, avec tout l’arc concernant Sam possédé par Ezekiel/Gadreel et la manière dont Dean devait gérer tout cela et mentir une fois de plus à son frère. J’ai trouvé la seconde partie un peu plus en dent de scie, mais je suis ravie que l’on s’attache enfin un peu au côté sombre de Dean. En 9 saisons, nous avons eu toutes les versions possibles et imaginables de Sam, donc je suis ravie que l’on voit un peu autre chose chez Dean. Alors certes, le fait que les frères soient à couteaux tirés pendant pratiquement toute la saison m’a un peu frustré, mais je crois que c’est vraiment pour le mieux. Et puis, parfois, cela donne lieu à de petites piques entre eux qui me font bien sourire.
J’avais plus ou moins deviné à l’avance que Dean allait devenir un démon (mais je ne pensais pas que les scénaristes oseraient, comme si je ne connaissais pas la série et que je ne savais pas qu’ils étaient capables de tout…), par contre, je n’avais pas vu la mort de Dean venir (alors que pourtant, c’était la aussi certain qu’ils allaient nous en tuer un en fin de saison), et j’ai beaucoup aimé cette scène, ce qui peut paraître étrange. Disons que j’ai trouvé qu’on revenait un peu aux scènes un peu sanglantes façon horror show du début, et que j’adore qu’on me fasse sursauter comme ça. En tout cas j’ai terminé l’épisode le sourire aux lèvres, en me disant que la saison prochaine allait nous réserver de belles surprises ! Et j’attends particulièrement de voir Dean version diabolique, et Sam en tant que « bon frère », pour une fois, ça ne ferait pas de mal (j’aime tellement Sam, je trouve ça fatiguant qu’il soit toujours celui qui a le mauvais rôle). J’espère simplement qu’ils ne régleront pas le problème en deux coups de cuillère à pot, mais qu’ils trouveront un moyen pour que les frères ne soient pas distants toute la saison non plus, parce que c’est bien aussi, parfois, quand ils s’entendent à peu près bien !

 BONUS :

Favorite Punch Line Of The Year



THE ORIGINALS – Saison 1


J’ai été très rapidement emballée par les premiers épisodes du Spin Off de The Vampire Diaries, avant que le soufflé ne retombe un peu. Encore des histoires de sorcières… bon… Mais dans l’ensemble j’ai été assez séduite par cette première saison. J’aime le fait que Klaus et Elijah, bien que personnages principaux de la série, ne se soient pas trop adoucis. Je trouve d’ailleurs que les deux personnages ont pas mal de nuances, ce qui est très appréciable. Ensuite, il y a quand même un peu trop de personnages (de personnages peu intéressant), même si nombreux ont passé l’arme à gauche. Je n’accroche définitivement pas avec Cami et Marcel, rien à faire, alors que de l’autre côté j’ai enfin réussi à apprécier Hayley (et ce n’était pas gagné puisque je ne pouvais pas la voir dans The Vampire Diaries).
J’avoue avoir un peu chouiné durant le final, quand Klaus laisse sa fille à Rebekah, et je trouve que c’est une bonne idée, car je me demandais bien comment ils allaient pouvoir gérer l’arrivée d’un bébé dans l’histoire, surtout avec le retour de Mickael. Je suis d’ailleurs ravie de ce retour, mais c’est aussi et surtout parce que j’aime bien Sebastian Rocher (même si j’aurais préféré le revoir dans Supernatural).
Du coup, je trouve que la série, après quelques épisodes un peu moyens, a offert un épisode final vraiment très chouette, qui donne envie de voir la suite.




Voilà tout pour aujourd’hui, j’ai encore pas mal de séries sur lesquelles je ne suis pas du tout à jour, je reviens donc vous parler de la suite dès que j’aurais un peu avancé !



lundi 12 mai 2014

TFSA : top 100 de mes personnages préférés




Cette semaine, on se retrouve avec un petit peu de retard pour un TopFiveSériesAddict un peu spécial, puisqu’il s’agit de la centième édition ! Et Tequi a voulu que l’on faite ça dignement avec un top… 100 !! Et oui, rien que ça ! Donc voici sans plus tarder la liste de mes 100 personnages favoris !!


100/ Liv de Mixology


Je commence avec une nouvelle série qui me plait bien, et le personnage de Liv qui m’amuse et que je trouve attendrissant, bien qu’elle soit un peu nunuche (mais c’est peut être ça qui m’amuse en fait).


99/ Arya Stark de Game of Thrones


Un personnage d’enfant dans mon top, ce n’était pas gagné ! Mais que dire, Arya est un personnage bad ass qui est bien plus intéressant que nombre de personnages adultes !


98/ Lafayette de True Blood


Lafayette est l’un des personnages de True Blood qui m’amuse le plus, et je suis bien contente qu’il n’ai pas eu le même sort dans la série que dans le livre !

97/ Nora de Being Humans


Being Humans est l’une des dernières séries que j’ai découverte, et Nora est un personnage que j’apprécie même si parfois elle me tape un peu sur les nerfs. Cependant, elle a bien pris ses marques dans la série, et a su devenir un personnage indispensable. 


96/ Alex Krycek d’X files


J’ignore totalement pourquoi, mais j’ai toujours aimé Krycek dans X files, et en constituant ce top, je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas le mettre !


95/ Jamie Lannister de Game of Thrones


Jamie est un personnage que je n’aimais pas du tout, et peu à peu, il a gagné ma sympathie. Désormais, c’est l’un des personnages que je préfère suivre !


94/ Regina “Evil Queen” de Once Upon A time


Rare sont les personnages que j’aime vraiment dans OUAT, mais des femmes, Regina est celle que je préfère, de loin, et celle que je trouve la plus intéressante.


93/ Aidan Mathis de Revenge


Aidan est le personnage masculine de Revenge que je préfère, et que je trouve le moins caricatural et le plus coherent.


92/ Sayid Jarrah de Lost


Sayid était l’un de mes losties préférés, et j’ai toujours beaucoup aimé son histoire personnel et l’évolution de son personnage. 


91/ Elena Gilbert de The vampire diaries


Je ne suis pas super fan d’Elena, ou plutôt j’ai peu à peu laissé tomber ce personnage. Mais je l’aime bien quand même, ou du moins trop pour qu’elle ne figure pas dans ce top. Mais bon, on aurait pu mieux faire avec elle. 


90/ Annabeth de Hart of Dixie



Annabeth est un personnage secondaire qui a su se rendre indispensable. Elle est mignonne, à peu près saine d’esprit (du moins par rapport aux autres), et c’est finalement à elle que je m’identifie le plus.

89/ Spencer Hasting de Pretty Little Liars


J’ai une relation d’amour/haine avec  Pretty Little Liars, mais je dois bien avouer que j’aime beaucoup Spencer, et que si j’ai regardé la série, c’est aussi beaucoup pour elle…


88/ Hannah Marin de Pretty Little Liars


… et pour Hannah ! J’aime beaucoup Hannah également, que je trouve amusante et mignonne.


87/ Jack Bauer de 24


Jack Bauer m’a toujours beaucoup amuse car il est tellement too much, mais je n’y peux rien, j’adore 24, et je suis bien contente de son retour.


86/ Charlotte York de Sex and the city

 
Charlotte était un peu nunuche, mais c’est finalement celle que je trouvais la plus normale !


85/ Gabrielle Solis de Desperate Housewives


Elle m'a fait rire, elle m'a émue, c'est sans nulle doute ma desperate préférée. 


84/ Carrie Mathison de Homeland


Carrie est un personnage très particulier, vulnérable, complexe et intelligent qui me touche beaucoup, mais il faut dire que je suis très fan de Claire Danes.


83/ Emily Thorne de Revenge


Avec Emily, j’ai parfois un peu de difficultés, et je ne suis pas totalement fan. Et pourtant, je continue d’avoir envie de savoir la suite de ses aventures.

82/ Victoria Greyson de Revenge


Et oui, je préfère Victoria à Emily en réalité. Je trouve que l’histoire et les storylines de son personnage sont plus intéressantes et en font un personnage vraiment complet, avec différentes facettes.


81/ Josh de Being Humans


Un personnage de loup garou dans ce top, c’est assez incroyable car ce n’est pas mon truc du tout. Mais il faut bien admettre que Josh est un personnage très sympathique (et puis, le côté loup garou, ce n’est pas ce qui est le plus mis en avant finalement dans la série).


80/ Cooper de Private Practice


J’ai tellement pleuré devant Private Practice, et je me suis souvent dit qu’heureusement que Cooper était là, avec sa légereté, son humour et son enthousiasme, parce que sinon la série aurait vraiment été trop lourde !


79/ Schmitt de New Girl


Shcmitt en fait des caisses, tout le temps, il est agaçant, et pourtant, il me fait sourire.


78/ Hurley de Lost


Hurley était un personnage amusant et sympathique, et sûrement l’un des seuls à ne pas avoir de côté sombre, et cela me plaisait beaucoup.


77/ Mark Sloan de Grey’s anatomy


J’ai toujours été davantage team Mc Steamy que Mc Dreamy !


76/ Elijah de The vampire Diaries et the Originals


Elijah a un côté old school vampire classe à la entretien avec un vampire qui me plaît bien, et cela change un peu, même s’il peut également carrément foutre la trouille de temps à autre.


75/ Jacob de Lost


Bon, en fait, j’aurais pu mettre ici à peu près n’importe quel rôle joué par Mark Pellegrino, parce que je l’adore, mais là où je l’ai préféré, c’est en Jacob dans Lost, voilà tout.


74/ Samantha Jones de Sex and the City


Samantha était mon personnage préféré de Sex and the City car elle était la plus amusante et la plus barrée.


73/ Sookie Stackhouse de True Blood


Sookie est un personnage tout à fait énervant et stupide… mais je n’y peux rien, il faut que je l’avoue, je l’aime un peu quand même !


72/ Phoebe Buffay de Friends


Le personnage le plus barré de Friends, sans aucun doute, et qui a toujours su me surprendre et me faire rire.


71/ Kate Austen de Lost


J’aimais bien Kate. Et puis je n’aimais plus Kate. Et puis j’aimais de nouveau Kate, et puis… bref, elle ne m’a jamais laissé indifférente. Et puis elle était tellement belle, bien qu’abandonnée sur une île déserte !


70/ Margaery Tyrell de Game of Thrones


Voici un personnage qui a tout de suite attirée ma sympathie, et que j’ai eu plaisir à retrouver au fil des épisodes. J’espère qu’elle va nous surprendre d’ailleurs (soit dit en passant, j’ai un épisode de retard sur la diffusion, donc si ça se trouve…)


69/ Olivia Dunham de Fringe


Au départ, je ne comptais pas mettre Olivia dans mon top, car l’ultime saison de Fringe a été une grande déception pour moi, mais tout de même, je ne peux pas renier le fait que durant quelques années, j’ai été très fan de la série, et du personnage d’Olivia, bad ass et femme de caractère.


68/ Jenna Hamilton de Awkward


Enfin un personnage d’ado à peu près normal à la télévision !!


67/ Sheldon Cooper de The Big Bang Theory


Sheldon, c’est plus ou moins ce qu’il y a de mieux dans TBBT, et il fait partie de ces rares personnages qui ne resssemblent à aucun autre.


66/ Crowley de Supernatural


Crowley a tué un personnage mineur pour lequel j’avais une très grande affection, je devrais le détester… mais comment le détester ? C’est sûrement le seul grand méchant de série que je préfère, arf.


65/ Robb Stark de Game of Throne


Voilà voilà… Robb… Ah Robb… Sniff sniff Robb… (voilà un commentaire constructif)


64/ Peter Burke de White Collar


Le dynamique duo de White Collar ne serait pas aussi sympathique si Peter Burke n’avait pas autant de second degré et s’il apparaissait comme un agent du FBI borne, mais heureusement, les scénaristes ont vraiment su mettre en avant l’homme plus que l’agente du FBI, et ce dès les premières minutes.


63/ Alex Karev de Grey’s Anatomy


Bon, voilà, j’ai un léger faible pour Karrev, il m’a attendri plus d’une fois et je l’aime bien, tout simplement.


62/ Peter Beshop de Fringe


Bon, déjà, Joshua Jackson… J’adore Joshua Jackson, et je l’adorais déjà dans Dawson (mais pas au point de regarder la série jusqu’à la fin), et j’ai été ravi de le retrouver, surtout pour le personnage de Peter, si touchant et si attachant.


61/ John Young  de The Tomorrow People


J’ai moyennement accroché à la nouvelle série de la CW, mais je ne suis pas du tout indifférente à ce cher John Young…


60/ Logan Echolls de Veronica Mars


Encore un personnage de bad boy écorché vif que j’ai adore. On ne se refait pas…


59/ Chuck Bass de Gossip Girl


Because he’s Chuck Bass.

 
58/ Balthazar de Supernatural



Balthazar n’est qu’un personnage vaguement secondaire, mais son côté british détaché et un peu décalé m’a immédiatement séduit, et je suis de celle qui aimerait le revoir dans les parages.


57/ Patrick Jane de The Mentalist



Si j’aime bien Patrick Jane, c’est avant tout parce qu’il m’amuse et qu’il parvient toujours à me surprendre.

 
56/ Sally de Being Human


Le fantôme de la série est un peu fofolle et n’a pas sa langue dans sa poche, et c’est tant mieux !


55/ Max Black de 2 Broke Girl


Max, c’est un peu la specialiste de la “punch line” qui fait sourire, et son humour m’amuse toujours. Parfois, elle me rappelle un peu Daria (la bonne époque).


54/ Aidan de Being Human


Des trois personnages de la série, c’est Aidan le vampire qui est mon favori (forcément…). J’aime beaucoup tout le parallèle entre son addiction au sang et l’addiction à la drogue qui est mis en avant dans la série. 


53/ Richard Castle de Castle


L’humour de Richard Castle me fait toujours beaucoup rire.


52/ Alicia Florrick de The Good Wife


The Good Wife est une série que j’apprécie beaucoup (même si j’ai énormément de retard sur la diffusion), et pourtant en général j’ai un peu de mal avec les séries sur le droit (disons que ça ne me change pas trop les idées après le boulot !). Le personnage d’Alicia, femme forte et très douée me séduit beaucoup.


51/ Kate Becket de Castle


Kate est un personnage de flic intéressant, car elle n’est pas caricaturale. Elle a de la dérision, mais n’est pas totalement froide et fermée, elle est féminine et pourtant bad ass, etc. Il s’agit de mon personnage féminin de flic préféré.


50/ Owen de Grey’s anatomy


Owen est un personnage qui m’a plu dès son apparition. Il a apporté autre chose à la série, a permis de mettre en avant les urgences, et puis, il a permis à Cristina d’avoir une storyline amoureuse qui m’a passionné pendant des années.

 
49/ Winston de New Girl

 
Voici un personnage qui ne me faisait ni chaud ni froid au début, et qui maintenant me fait souvent rire.


48/ Pam de True Blood


Pam et son franc parler, sa loyauté envers Eric, sa froideur et son détachement… j’adore.


47/ Desmond de Lost


Desmond n’était pas dans la première saison, et lorsqu’il a débarqué, il a su rapidement me séduire. Son histoire, son caractère, j’avais vraiment beaucoup d’affection pour elle.


46/ Penny de The Big Bang Theory


Penny est un personnage amusant auquel je m’identifie parfois, et qui me fait toujours sourire.


45/ Lexie Grey de Grey’s anatomy


Raaaahhh, Lexie. Je ne me remettrai jamais de sa mort…


44/ Bobby de Supernatural


Bobby est un personnage touchant, qui sait remettre en place Sam et Dean quand c’est nécessaire. Et dire qu’il ne devait normalement n’apparaître que dans un seul épisode, mais il a su se rendre indispensable finalement.


43/ Caroline de The Vampire Diaries


Caroline peut être vraiment énervante parfois, mais la plupart du temps, je la trouve assez touchante et fraiche. Là encore, c’est un personnage qui a beaucoup évolué, et si au début de la série je la trouvais détestable et terriblement cliché, elle s’est tellement améliorée que je la préfère désormais largement à Elena !


42/ Alaric de The Vampire Diaries


Alaric est le personnage qui me manque le plus dans TVD, et j’aimais bien son côté plus adulte, plus réfléchi, capable de se remettre en question, etc.


41/ Lemon Breland de Hart Of Dixie


Ah ma grande surprise, le personnage assez détestable de Lemon des débuts de la série est rapidement devenu un de mes personnages préférés de la série. Il faut dire que le personnage a bien évolué, et qu’elle est à la fois un peu folle et touchante. Résultat, je l’aime bien plus que Zooey !!


40/ Jason Stackhouse de True Blood


Voici mon beau gosse pas très futé préféré du petit écran, il me fait toujours sourire.


39/ Blaire Waldorf de Gossip Girl


Blair est mon personnage de garce préférée, et je pense que si j’ai réussi à terminer Gossip Girl, c’est bien pour elle et uniquement pour elle !


38/Nick de New Girl


Nick est un personnage qui m’amuse beaucoup, et j’aime son côté grand enfant un peu paumé.


37/ Hook de Once Upon A time


Si un jour on m’avait dit que je craquerais pour le capitaine crochet… mais comment resister ?


36/ Joey Triviani de Friends et 35/ Chandler Bing

3

Le personnage de Joey, beau gosse serial lover et un peu benêt est un personnage simple qui m’a toujours mise de bonne humeur.
 
Chandler arrive juste avant Joey, car finalement, je les aimais autant l’un que l’autre, et j’aimais leur duo. Mais Chandler et son sens de l’humour m’a toujours beaucoup amusé.


34/ Wade Kinsella de Hart of Dixie


Je ne vais pas le cacher, Wade, c’est avant tout un physique. Mais les scénaristes ont su dépasser un peu la caricature du beau gosse un peu looser pour nous offrir un personnage attachant qui se prend un peu plus en main, et ce n’est pas si mal.


33/ Meg de Supernatural


Je n’aimais pas Meg 1.0, mais j’adore Meg 2.0. Pour ceux qui ne regarde pas, cela ne veut rien dire, mais les autres comprendront. Meg est un personnage qui est parvenu à devenir attachant et amusant, alors qu’elle est à l’origine de la mort de personnages que j’aimais vraiment beaucoup. Chapeau bas !


32/ Daenerys de Games of Thrones



La mère des dragons a une evolution très importante dans la série, et je n’attends qu’une seule chose, qu’elle débarque et fasse du bruit !!

31/ Tyrion Lannister de Game of Thrones


Parce que c’est le personnage le plus amusant de la série, qu’il vient d’une famille d’horribles personnes et qu’il a pourtant de l’honneur, et parce que sans lui, cette série n’aurait pas la même saveur (malheureusement, avec cette série on ne sait jamais…)



30/ John Snow de Game Of Thrones


Oui, trios personnages de Game Of Thrones a la suite, parce qu’en réalité, je les aime tous les trois de la même manière, alors qu’ils sont fondamentalement différent. Et j’ai une affection toute particulière pour John Snow, le bâtard des Stark.


29/ Jackson Avery de Grey’s Anatomy


Avery n’est pas un personnage dont la personnalité est la plus développé, mais c’est fondamentalement un gentil garçon, pas imbu de lui-même, un peu enfant gâté mais qui n’en joue pas trop, et même si cela m’a pris du temps, il est désormais l’un de mes personnages favoris de Grey’s Anatomy.


28/ April Kepner de Grey’s Anatomy


Je ne m’identifie pas du tout à Kepner, mais depuis les débuts ou presque de son personnage, j’ai toujours eu beaucoup d’affection pour elle, elle me fait toujours sourire même si elle est totalement insupportable.


27/ Veronica Mars de Veronica Mars


Je n’ai toujours pas vu le film adapté de la série, mais quel plaisir de savoir que je vais pouvoir retrouver ce personnage de femme forte, légèrement sournoise et tellement perspicace !


26/ Amélia de Private Practice


J’ai toujours beaucoup aimé Amélia, qui est un personnage complet, torturé, vulnérable, et j’ai eu pas mal de difficulté avec certaines de ses storylines, et je pense que c’est LE personnage qui m’a le plus fait pleurer, toute série confondue !


25/ Monica Geller de Friends


Monica, comme tous les personnages de Friends (ou presque) est un personnage que j’adore et qui me fait rire avec ses manies, notamment son côté control freak et maniaque du nettoyage.


24/ Charlotte King de Private Practice


Charlotte King est sûrement là encore l’un de mes personnages féminins favoris, une vraie force de caractère qui a enduré des épreuves terribles et qui continue de se relever.


23/ Felicity d’Arrow


Voici un personnage feminin qui a su me charmer. Felicity est amusante, simple, une vrai girl next door, super intelligente, à laquelle il est facile de s’identifier, et ça fait du bien.


22/ John Carter d’Urgences


Carter était mon personage préféré de la série Urgences, donc non seulement je ne pouvais pas l’oublier pour ce top, mais je ne pouvais pas non plus mal le placer, et ce même si j’ai arrêté la série une saison avant que son personnage ne quitte la série.


21/ Lily Aldrin de How I met Your mother


Lily est sans doute le personnage féminin de série auquel je me suis le plus identifiée. J’ai énormément de traits de caractère en commun avec elle !


20/ Neal Caffrey de White Collard



Neal est un personage que j’affectione particulièrement, car il me surprend toujours, qu’il est charmant et terriblement intelligent.


19/ Jessica Day de New Girl


Si au début je trouvais que Zooey Deschanel en faisait trop, maintenant je me suis bien attachée à ce personnage un peu barré et tout mignon à la garde robe si coloré.


18/ Castiel de Supernatural


Castiel, « the angel of the Lord » est un personnage un peu décalé qui amène toujours un peu d’humour dans la série, et il est très difficile de ne pas l’apprécier. Certaines de ses répliques m’ont vraiment, vraiment fait rire, et me font toujours sourire quand je revois les épisodes. 

 
17/ Damon Salvatore de The Vampire Diaries


Même si depuis plusieurs saisons, je ne suis pas satisfaite de l’évolution de Damon, je lui laisse le bénéfice du doute, car j’avais vraiment été séduite par son personnage de bad boy écorché vif et menaçant de partir en vrille à tout moment (je devrais peut-être consulter un spécialiste).


16/ Klaus de The Vampire Diaries et The Originals


J’ai un faible pour Klaus, depuis son apparition dans TVD, et j’aime le fait qu’il reste un bad guy quoi qu’il arrive, et même s’il a désormais son propre show.


13/ Jessica de True Blood


J’adore Jessica, son évolution au cours des saisons, son naturel et ses cheveux roux ! Bon, je trouve également l’actrice superbe, ça aide.


14/ Oliver Queen d’Arrow


Qui l’eut cru que j’allais à ce point accrocher à un personnage de super héros ? Mais il faut bien avouer que la série elle-même devient meilleure à chaque épisode, et qu’Oliver fait un héros très convaincant et attachant.



13/ Barney Stinson de How I met Your mother


L’inoubliable Barney, un personnage qui aurait du me déplaire, mais que j’adore, et qui va me manquer !


12/ Eric Northman de True Blood


Eric est l’un des vampires les plus sexys du petit écran (voir le plus sexy), certes, mais c’est également un personnage arrogant et amusant, un bad boy qui reste fidèle à ce qu’il est, un meneur… et l’un des principaux intérêts de la série !


11/ Mulder de X Files


X Files est ma série favorite de tous les temps, et Mulder y est pour beaucoup. J’adorais particulièrement son humour et la manière dont il interagissait avec Scully.


10/ Dean Winchester de Supernatural


Le plus grand des frères Winchester est le chouchou des fans de la série et je comprends aisément pourquoi. Dean est un personnage totalement bad ass dont le principal trait de caractère est la loyauté, et qui arbore en plus un physique plutôt agréable.


9/ Buffy Summers de Buffy contre les vampires


Buffy, c’est tout de même l’héroïne de mon adolescence, et quelle héroïne. Ce genre de personnage manque un peu de nos jours je trouve d’ailleurs.


8/ Rachel Green de Friends


Rachel est ma Friends préférée, en grande partie car je me suis toujours pas mal identifiée à elle.


7/ Faith de Buffy contre les vampires


Ma Tueuse de vampire préférée n’a jamais été Buffy, mais a toujours été Faith. Elle était brunette, bad girl et kick ass, et je la trouvais vraiment super chouette.


6/ Cristina Yang de Grey’s Anatomy


Encore un personnage féminin fort et original que j’affectionne particulièrement. J’ai du retard sur la dernière saison, en partie car je ne veux pas voir ce personnage disparaitre de nos écrans… Bouhouhou.


5/ Spike de Buffy contre les vampires et Angel


Le tout premier vampire vraiment cool et sexy de l’air des séries télé, le voici ! J’étais totalement fan et amoureuse de Spike quand j’étais ado, et voilà, il faut croire que cela m’est resté.


4/ Brooke Davis de One Tree Hill


Je ne suis pas super fière de citer la série One Tree Hill si haut dans mon top, mais voilà, Brooke Davis est l’un des personnages féminins de série auquel je me suis le plus identifié, et j’ai regardé la série pendant des années uniquement pour son personnage et voir comment cela allait finir pour elle.


3/ Sawyer de Lost


Sawyer est l’un des personnages de série télé qui me manque, tout simplement. Alors certes, le Sawyer des dernières saisons n’est pas celui que je préfère, mais j’adorais l’humour de celui des débuts, son côté mauvais garçon torturé, etc. Ah, Sawyer.


2/ Sam Winchester de Supernatural


Ah, Sam… mon tout nouveau chouchou. Certes, le physique de Jared Padalecki n’est là encore, pas totalement étranger à cela, mais j’aime surtout ce personnage car il évolue énormément au fil des saisons, il est vulnérable et puissant à la fois, il fait des erreurs, parfois on a seulement envie de lui mettre des baffes, mais je l’adore. Simplement.


1/ Scully de X Files


Dana Scully restera toujours ma grande icône féminine, et c’est naturellement qu’elle se trouve en tête du classement ! Scully Forever !

Et voici ! fin de ce classement qui m'aura pris... un certain temps !!