lundi 3 septembre 2012

Challenge littéraire : tri d’automne, entre raisons et sentiments





Je m’étais dit que j’arrêterais les challenges quelques temps, car depuis quelque temps je lis des livres parce que je dois les lire, et non pas parce que j’ai envie de les lire, et cela est du au challenge. Et puis qui dit challenge dit achats livresques.
Mais tout cela, c’était sans compter mes acolytes Léa, Hajar et MissAuster, avec lesquelles j’ai décidé de faire un sort à ma PAL (Pile à Lire). L’idée est de se fixer un objectif de lectures et de ne plus acheter de livres.

Il se trouve effectivement que ma PAL totale est constituée de 80 livres, et il est temps que cela cesse. Cependant, je ne me fais pas d’illusions, j’ai toujours eu des PAL importantes, et cela ne changera pas, du coup je me fixe un objectif raisonnable, j’aimerais stabiliser cette PAL à 50 livres, ce sera déjà une première étape. Je préfère ne pas fixer de date buttoir, car je pense que je vais être obligée de diminuer mon rythme de lecture dans les mois à venir, mais disons qu'il faudrait que cela soit fait d'ici noël 2013. Cela fait donc un objectif de 30 livres.

Ensuite, en ce qui concerne l’objectif « ne plus acheter de livres », cela me semble un peu difficile, je dirais même impossible pour moi, alors je préfère plutôt me limiter à 2 livres par mois au plus, en essayant de faire des mois zéro achat.

Voilà, en avant !

Aucun commentaire: