vendredi 9 novembre 2012

TFSA : They did a bad bad thing…


Cette semaine, le thème du Top Five Série Addict organisé par Tequi, c’est du très lourd, puisqu’il s’agit de nos méchants préférés ! Et il s’avère que j’ai un léger faible pour les méchants, du coup, je vous livre ici un très gros top 5, puisque ce sera carrément un top 10, ou pour être exact un top 5 des méchants pas vraiment méchant, et un top 5 des méchants très méchants.

On commence doucement avec les méchants « avec un cœur, là, tout au fond, mais si regarde » ou ceux qui me font vraiment craquer en général (et non, il n’y a pas que des garçons !), du moins méchant au plus méchant (enfin, plus ou moins, ça dépendra sûrement des points de vues).


N°5 : Blair Waldorf de Gossip Girl


Et on commence ce top par une demoiselle, Queen B, qui est sûrement la raison principale pour laquelle j’ai accroché à Gossip Girl, et surtout raison pour laquelle j’ai continué la série (parce que sinon, ce n’est pas trop ma tasse de thé cette série quand même, quand j’y pense). C’est une sacré peste, et elle me fait rire. C’est aussi le seul personnage un peu amusant de la série, un peu profond bien que cliché, et surtout, c’est la seule qui évolue vraiment tout en restant une sacrée bitch.


N°4 : Sawyer de Lost


Oui, oui je sais, on va me dire que Sawyer n’est pas un méchant, et que je cherche des excuses pour l’intégrer à tous mes tops juste parce que je lui voue un amour éternel et sincère. Et bien je répondrais… oui, peut être mais quand même (oui, je suis une fille pleine d’arguments). Cependant, quand on repense aux premières saisons, c’est quand même un sal enfoiré égoïste, un peu assassin sur les bords. Ok, il n’est pas le seul et il avait ses raisons, mais quand même, que vous faut-il de plus pour qualifier un méchant ? Surtout qu’au début, il y avait une vraie dichotomie entre Jack le gentil et Sawyer le salaud (oui, je sors les grands mots, mais après tout je pense que c’est de ça dont il s’agit pour lui, non ?).


N°3 : Damon Salvatore de The Vampire Diaries


Oui, je sais, tiens tiens, quel coïncidence, voilà maintenant que je vous sors Damon (genre et après je vous sors Eric peut être… euh…) ! Oui, mais c’est pour ça que je ne pouvais pas m’empêcher de faire deux tops en un. Alors là, c’est pareil, certains pourraient m’objecter que Damon n’est pas un vrai méchant dans la série… Cependant, une question comme ça, qui fait office de méchant au début de la série et à la fâcheuse tendance de tuer tout le monde, y compris les personnages secondaires à peu près régulier ? Que dis-je personnage secondaire, il y a même un personnage principal à qui il a brisé la nuque (rien que ça). Donc je maintiens, il a sa place dans mon top.


N° 2 : Eric de True Blood


Et oui, maintenant, forcément j’intègre ce très cher Eric, qui est quand même un sacré méchant qui aime torturer ses victimes (ce n’est pas LaFayette qui dira le contraire), et qui ne fait pas trop dans la dentelle pour obtenir ce qu’il veut. Cependant, depuis quelque temps Eric a un petit coup de mou (ça c’est depuis qu’il boit du sang de fae moi je dis), mais j’ai bon espoir pour la suite, de retrouver le big bad vampire cynique et amusant.


N°1 : Pam de True Blood


Et je termine ce premier top par une Lady, et pas n’importe laquelle. J’aurais d’ailleurs pu la mettre dans le top des vraies méchantes, parce que franchement, si Eric ne refreinait pas un peu ses ardeurs, je pense qu’elle serait une sacré méchante de série. En tout cas, elle a du franc parler, et des répliques cinglantes qui tétanisent pas mal de personnage. Et de ce fait, elle est vraiment super amusante, en particulier lorsqu’elle vise Sookie.


Et maintenant, le vrai top 5, avec les méchants très méchants, brr (par ordre de préférence cette fois-ci)


N°5 : Alex Krycek d’X Files


Le vrai méchant dans X Files, c’est plutot l’homme à la cigarette, mais mon méchant régulier préféré dans cette série a toujours été Krycek. Je n’ai pas regardé X Files depuis un moment, et du coup je ne me souviens plus les raisons pour lesquelles j’adorais ce méchant, mais ce que je sais c’est que dans ma tête, il reste l’un des personnages phares de la série, et l’un des méchants pour lesquels j’avais le plus d’attraction répulsion.


N°4 : Ben Linus dans Lost


Ben Linus, voilà un personnage qui m’a totalement bluffé. Je me suis totalement fait avoir à son arrivée, je l’ai profondément détesté, et j’ai fini par avoir de la compassion pour lui. C’était l’effet Lost, mais c’était surtout le talent des scénaristes qui en a réellement fait un personnage complexe et intéressant, ainsi que l’interprétation qu’en a donné le terrifiant Michael Emerson.

“You have to understand, everything I did, I did for the Island.”


N° 3 : Miss Parker dans le « Caméléon »


Je n’ai jamais été une grande fan de la série « Le Caméléon », je regardais surtout de temps à autre, mais si je devais citer une vraie méchante, ce serait pour moi Miss Parker, que j’aimais beaucoup, et qui selon moi était finalement le personnage le plus intéressant de la série. Alors elle n’était pas 100% méchante, mais quand même.


N° 2 : Dexter


Comment ne pas citer Dexter ? C’est surement le méchant le plus apprécié du petit écran ou presque, personnage principal de sa propre série. Ma relation avec Dexter est assez étrange. J’avais englouti la saison 1 et… je m’étais arrêté là faute de temps. Ensuite, j’ai pris tellement de retard que j’ai décidé de laisser tomber, contrairement à Cher et tendre. Et depuis quelques semaines, j’ai repris la série à travers la diffusion de Tf1, ce qui est un peu du n’importe quoi puisque c’est la saison 3 qui passe actuellement. Il n’empêche que je me rends de nouveau compte que j’aime cette série, et j’aime particulièrement ce méchant et la façon dont le spectateur est témoin des pensées de ce sérial killer étrange.


N°1 : Klaus de The Vampire Diaries


Et voici mon méchant favori actuel, alors que ce n’était pas gagné. Le terrible Klaus, qui a été THE méchant de la série pendant une saison et demi, mais qui semble se faire piquer la vedette. Quand il est arrivé dans la série, j’étais déçue, je m’attendais à un méchant avec plus de charisme, et petit à petit, je me suis laissée séduire par ce petit regard ironique, cette absence de pitié, ce regard glaçant et surtout cet accent sooo british. Bon, ce dernier point n’est pas vraiment dû au fait que ce soit un méchant très méchant, mais quand même, quand je l’entends, j’ai l’impression d’entendre une petite musique bien agréable. Mais je m’égards.
Quoi qu’il en soit, Klaus prend peu à peu le pas sur Damon dans mon cœur de midinette, et j’en suis la première surprise. D’autant plus que j’étais acquise à la cause de Damon dès le 1er épisode, alors que comme je l’ai dit, Klaus m’a semblé décevant au début. 

"My reputation precedes me. Hopefully, not all bad."


Vous l’aurez compris encore une fois avec ce top 10 composé de 7 mâles, une chose est sûre, j’aime les bad bad boys.

4 commentaires:

Hajar a dit…

J'aurai mis plein de personnages de Prison Break je crois ! Tu as une mémoire très forte je trouve, je ne me souviens plus du gars d'X-Files, puis Miss Parker ! :D Je l'avais oubliée celle-là !

Tequi a dit…

Ah ah ah moi aussi c'est un top 10 et en fait c'est un peu sur le même principe que toi. Si ce n'est que justement j'explique pourquoi je n'ai pas mis Damon, Eric, Klaus ou Dexter... parce que j'ai voulu me la jouer "le méchant c'est celui contre qui se bat le héros" et du coup ça collait pas ! lol Et puis Sawyer... *soupir* je comprends tout à fait que tu te trouves toutes les excuses possibles pour le coller dans tous les TFSA... faudrait d'ailleurs que je trouve un thème qui lui convienne... mdr (zut j'ai déjà fait les fantasmes ! mdr)

Lili a dit…

On en a un en commun :Klaus ! Je suis parfaitement d'accord avec toi. Je n'ai pas mis Damon car pour moi, c'est un gentil ! Je sais... il n'est pas toujours gentil ... Mais je ne le vois plus comme un méchant depuis longtemps. ;)

Sawyer... Pourquoi n'y ai-je pas penser ??? Voyons-donc !

Blair, j'Ai hésité... Mais c'est une bonne méchante ! (Même si, à force je trouve que c'est Serena la plus méchante des deux)

Coline a dit…

@Hajar : ah oui Prison Break, je n'y ai même pas pensé tiens ! Alors que pour le coup, le mec d'x files et miss parker me sont presque venus en premier en fait, avec Benjamin Linus.

@Tequi : tu n'as qu'à faire un TFSA spécial Sawyer, soyons folle ! Les meilleurs surnoms de Sawyer, ou les meilleurs moment de Sawyer (bon, c'est pour rire hein, je ne suis pas certaine que ça ai beaucoup de succès).

@Lili : je vais aller voir ton top tiens, je ne l'ai pas encore lu. Sinon, pour moi, Damon c'est quand même un peu un méchant, j'ai d'ailleurs toujours peur qu'il pète un plomb et tue un personnage que j'aime bien (il m'a traumatisé au début de la série en fait, et ça reste !)