jeudi 18 juillet 2013

Derniers films visionnés (9) : Plan de table / Lock out / Perfect sense



Voici la 9ème édition des derniers films que j’ai vu en VOD ou DVD (et cela remonte un petit peu maintenant).

Plan de table – de Christelle Raynal / avec Audrey Lamy, Franck Dubosc etc.
L’histoire : un mariage et différentes hypothèses à l’issue de ce mariage selon la façon dont le plan de table a été établi.
Mon avis : j’aime beaucoup les histoires où l’on a accès à différentes histoires alternatives, et celle-ci est vraiment plaisante. Les différents acteurs sont tous sympatiques, quelques scènes sont peut être un peu surjoué mais on pardonne, puisque le film apporte néanmoins un petit peu de fraicheur et de gaieté, mais pas que, et démontre que les petits riens peuvent avoir d’énormes conséquences.
Un film français sans prétention et sympathique donc.


Lock Out – de James Mather et Stephen St Leger / avec Guy Pearce, Maggie Grace, etc.
Aaah, qu’est ce que je ne regarderais pas quand c’est gratuit sur le replay de canal + cinéma…
L’histoire : MS One est une prison spatiale expérimentale où les 500 criminels les plus dangereux au monde sont maintenus dans un sommeil artificiel. Chargée d’une mission humanitaire, la fille du Président des Etats-Unis, Emilie Warnock, arrive à bord de la station. Une mutinerie d’une rare violence y éclate. Emilie et l’équipe du MS One sont prises en otage par les détenus. Le Président décide d’y envoyer l’agent Snow avec pour seule et unique mission de sauver sa fille et personne d’autre… (source AlloCiné).
Mon Avis : bon bon bon… Reprenons. La fille du président des Etats Unis va rendre une petite visite dans une prison avec les plus grands criminels des Etats Unis… sans aucune sécurité… et bien évidemment, ça dégénère… Le pitch n’annonce rien de bon en lui même…et le film n’est pas bon. C’est un film d’action bas de gamme, ou un super héros plein de muscles mais un peu rebus de la société vient sauver la jeune demoiselle en détresse qui n’est pas qu’une simple godiche mais quand même un peu… Vraiment, ça ne vaut pas le coup (mais j’aime bien me torturer avec ce genre de film parfois il faut croire)


Perfect sense – de David MacKenzie / avec Ewan McGregor et Eva Green
L’histoire : Au milieu d'un monde frappé par une étrange épidémie qui détruit progressivement les cinq sens, un cuisinier et une brillante chercheuse tombent amoureux... (source AlloCiné)
Mon Avis : Voici un film bien étrange et angoissant… mais que j’ai beaucoup aimé. L’histoire d’amour est belle, et le sujet en lui-même est surprenant et fascinant. Impossible de ne pas s’imaginer comment nous réagirions nous même dans une telle situation. Tout cela donne assez froid dans le dos, attention à vous. En tout cas, c'est un film qui m'a beaucoup marqué.



Aucun commentaire: