lundi 23 septembre 2013

Derniers films visionnés (13) : Rock N’ Love / Starter for ten / Hell



Voici la 13ème édition des derniers films visionnés en DVD ou en VOD, avec un bon coup de cœur.


Rock N’Love – de David MacKenzie / avec Natalia Tena et Luke Treadaway
L’histoire : Adam, pop star américaine, et Morello, une jeune rockeuse britannique indé, doivent se produire dans le même festival rock : T in the Park en Ecosse. Alors que tout les oppose et qu’ils ne se supportent pas, ils se retrouvent menottés l’un à l’autre. Comment vivre le festival ainsi enchaînés - voir leur conjoint, dormir, se laver… et surtout, comment assurer leur concert alors qu’ils ne peuvent pas se séparer ?
Mon avis : ce film est une petite comédie qui prend place durant un festival de rock. Il a été tourné en à peine 4/5 jours durant un vrai festival écossais, ce qui lui donne un petit air de documentaire amusant. J’ai beaucoup aimé ce film pour deux raisons. D’un côté, on retrouve ici l’ambiance particulière des festivals de musiques, avec une foule indénombrable, la boue, l’alcool, la fête, le bruit et la musique. Je ne suis pas une habituée des festivals, puisque je n’en ai fait que deux dans ma vie, mais clairement ça donne envie d’y aller, de participer à cette orgie musicale et de s’amuser. De l’autre côté, j’ai aimé l’histoire. Elle n’est pas d’une originalité folle, mais les acteurs sont convaincants et les personnages attachants. Les dialogues fonctionnent et j’ai ri à plusieurs reprises. J’ai donc vraiment été séduite par ce petit film d’à peine plus d’une heure.
Bonus : durant tout le film, je me suis demandée où j’avais déjà vu l’actrice principale, et ce n’est qu’à la fin que je me suis rendue compte qu’il s’agissait d’Osha dans Game Of Thrones.



Starter for ten – de Tom Vaughan / avec James McAvoy, Rebecca Hall, Alice Eve.
Voici un DVD qu’une amie m’a prêté depuis des mois et que je n’avais toujours pas pris le temps de regarder (il en reste d’ailleurs encore un, je suis une mauvaise amie !)
L’histoire : Il s’agit de l’adaptation cinématographique d’un livre de David Nicholls que je n’ai pas lu (mais que j’hésitais à lire). On y rencontre Brian Jackson qui fait son entrée à l’université, et intègre un groupe d’étudiants qui participent à un championnat universitaire télévisé qui ressemble à un genre de question pour un champion universitaire. Il va rapidement tomber sous le charme d’Alice.
Mon Avis : là encore, il s’agit d’une petite comédie romantique assez mignonne, portée par un James McAvoy toujours aussi intéressant. Le film parle de changements, d’amitié, d’évolution et de culture générale ! Pas trop de surprises, certes, mais quelques situations cocasses assez rigolotes qui font sourire. Et encore une fois, j’aime quand James McAvoy joue les loosers un peu nerd et socialement pas toujours adapté. Je n’ai pas été transcendé par ce film, mais j’ai passé un bon petit moment, et cela change un peu de l’image que les films donnent en général de l’université. C’est un peu plus réaliste disons. 



Hell – de Bruno Chiche / avec Nicolas Duvauchelle et Sara Forestier
L’histoire : il s’agit de l’adaptation du roman du même nom de Lolita Pille, dans lequel une jeune fille de la bourgeoisie parisienne tombe amoureuse du mystérieux Andréa. Débute alors une descente aux enfers entre sexe, drogues et fêtes parisiennes.
Mon avis : Bon bon bon… ce n’est pas terrible, pas terrible du tout. J’avais lu le court roman lorsque j’étais ado et j’avais bien aimé, mais je ne suis pas certaine que je serais du même avis si je le lisais aujourd’hui. Quant au film, ça ne passe pas. Les personnages sont assez détestables, et les acteurs ne sont pas très bons (et pourtant, je les adore tous les deux). Tout est un peu trop exagéré dans le film, trop noir, tape à l’œil, cynique, etc. Bref, un film qui se passe aisément d’être vu.


2 commentaires:

Hajar a dit…

Hell... J'ai souvent pris le livre à la librairie puis je le resépose à chaque fois, me disant qu'il ne méritait pas au fond que je dépense mon argent dessus et qu'il y avait bien d'autres qui le méritaient plus... Là, je t'avoue que je me sens soulagée !

Coline a dit…

@Hajar : je pense que tu fais bien, à mon avis ce livre ne te plairais pas du tout !