mercredi 30 janvier 2013

Derniers films visionnés (5) : Un heureux événement / La défense Lincoln / The Amazing Spider-Man




Un heureux événement – Rémy Bezançon / avec Louise Bourguoin

Voici un film que j’avais raté au cinéma, mais qui m’intriguais beaucoup. J’ai enfin pu le voir il y a quelques semaines déjà.
L’histoire : Un film sur un couple et sur la maternité, présenté comme touchant à la réalité.
Mon avis : J’ai pris une petite claque devant ce film. Je savais déjà qu’il était présenté comme ayant un œil réaliste, et donc pas toujours joyeux de la maternité, et disons que cela colle en effet au film. J’ai trouvé que c’était un très beau film, avec des acteurs plus que remarquable (en particulier Louise Bourguoin), et qu’il m’a laissé avec pas mal d’interrogations au sujet de la maternité, et surtout de l’impact qu’un premier enfant peut avoir sur un couple. D’ailleurs, le seul aspect qui m’ait un peu dérangé, c’est que j’ai trouvé que le film était quand même un peu trop pessimiste au sujet du couple. Pourtant, je tiens à souligner que le film est très drôle, et j’ai beaucoup ri. Un très bon film donc.


La défense Lincoln – Brad Furman avec Matthew McConaughey et Ryan Philippe

Le Dvd de ce film dont je n’avais jamais entendu parler m’a été gracieusement offert par Gibert lorsque j’ai acheté mon code de commerce 2013 (j’ai fait des jaloux ce jour là dans ma promo).
L’histoire : Michael Haller est un avocat de Los Angeles qui s’occupe surtout des petits voyous, jusqu’au jour où il se retrouve à défendre un riche héritier, avec une affaire simple, du moins seulement en apparence.
Mon avis : J’aime beaucoup les films ayant pour sujet les procès. Celui-ci est assez réussi, j’ai passé un bon moment, j’ai trouvé le scénario assez intéressant, même si on se doute assez vite de la tournure que va prendre l’enquête de l’avocat. Mattheuw McConaughey est plaisant dans son rôle d’avocat un brin magouilleur mais respectueux de la vérité. Un bon moment donc, même si dans le genre on a déjà vu plus saisissant comme film.




The Amazing Spider-Man – Marc Webb avec Emma Stone et Andrew Garfield

Je ne suis pas la plus grande fan qui existe de Spider-Man, c’est d’ailleurs pourquoi nous ne l’avions pas vu lors de sa sortie au cinéma. Cependant, je m’interrogeais sur le fait de ne pas être fan du super héros, ou du casting du film (notamment, je n’aime pas Kristen Dunst, voilà, c’est dit).
L’histoire : avec ce film, on repart à zéro avec l’histoire de Spider-Man, histoire supposée être plus fidèle aux comics.
Mon Avis : Au final, je n’ai pas été franchement passionnée par ce film, même si je l’ai trouvé meilleur que son équivalent avec Kristen Dunst, j’ai notamment trouvé que l’histoire tournait un peu moins en rond. Cependant, je crois que je n’apprécie pas vraiment les personnages de ce comics, que je trouve trop lisses et peu profonds, en particulier le rôle d’Emma Stone / Kristen Dunst, et de ce fait, le film en lui-même manque un peu d’intérêt, ou même plutôt d’originalité. 

2 commentaires:

Hajar a dit…

Tu m'as donné envie avec Un heureux évènement ! J'ai très envie de le voir maintenant !

Coline a dit…

@Hajar : j'espère alors qu'il te plaira. Je comprends en tout cas qu'on puisse ne pas l'aimer, mais moi il m'a beaucoup touché.