mercredi 9 janvier 2013

[FILM] [CINEMA] Les Cinq légendes




  

L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.


Je sais je sais, j’ai un peu trois trains de retard sur ce coup là, mais pendant les vacances, j’ai emmené deux jeunes garçons (5 et 9 ans) voir « Les Cinq légendes ». J’en avais entendu du bien, et je n’avais pas envie de le voir plus que cela (mais je suis une grande sœur et une tatie hyper cool).
Et j’avais tort ! J’ai passé un très bon moment devant ce film d’animation que j’ai trouvé porteur d’un joli message. Les personnages sont amusants, attachants et biens mis en scène. L’intrigue est simple mais efficace. Il y a de l’action, un tout petit brin de frisson. Et il y a également des petites touches d’humour qui m’ont bien amusé (et qui ont beaucoup amusé les enfants).
Les personnages se remettent en question, et il y a une vraie réflexion sur la nécessité de croire (en soi, dans la magie de la vie, dans le bien, etc.), et j’ai trouvé que c’était particulièrement bien pour des enfants.
Les enfants justement, ont été séduits par le film, à tel point qu’en réalité, mon petit frère le voyait pour la seconde fois. Un gage de qualité supplémentaire, mon neveu qui ne sait pas tenir en place et qui en règle général reste concentré sur une activité peu de temps (sauf quand l’activité c’est regarder fort boyard) a été sage comme une image, tellement il était captivé par l’écran (même s’il est resté dubitatif sur l’existence réelle du lapin de Pâques, comme il s’est exclamé lui même pendant le film).

Je conseille donc fortement ce film d’animation aux personnes ayant des enfants, mais aussi aux grands enfants qui apprécient de retomber en enfance de temps en temps.

2 commentaires:

les-chroniques-de-Johanne a dit…

J'y suis allé avec ma nièce et j'ai bien aimé, un dessin animé sympathique :)!

Coline a dit…

@leschroniquesdeJohanne : oui, c'est une bonne petite surprise !