lundi 14 janvier 2013

[FILM] [CINEMA] Jack Reacher




Synopsis
Un homme armé fait retentir six coups de feu. Cinq personnes sont tuées. Toutes les preuves accusent l’homme qui a été arrêté. Lors de son interrogatoire, le suspect ne prononce qu’une phrase : « Trouvez Jack Reacher. »
 Commence alors une haletante course pour découvrir la vérité, qui va conduire Jack Reacher à affronter un ennemi inattendu mais redoutable, qui garde un lourd secret.
(source Allociné)


Mon Avis
Les films avec Tom Cruise, depuis quelques temps, je les aborde avec un a priori négatif, mais la bande annonce de celui-ci m’avait donné envie. Depuis, j’ai vu une interview de Tom Cruise où il faisait la promo de ce film, indiquant notamment qu’il s’agissait d’un film à part, à couper le souffle, au casing remarquable, etc.
Bon, monsieur s’emporte un peu sur ce coup là, mais d’un autre côté il fait sa promo, il est producteur du film, etc. Cependant, je pourrais résumer en disant que ce n’est pas trop mal, mais qu’il n’y a pas de quoi s’emporter plus que cela non plus.
Il s’agit en fait d’un film d’action assez basique, mêlant enquête policière et actions, et déroulant toutes les péripéties assez basiques. Le scénario est assez basique, et aurait pu être un peu plus entreprenant sur certains points qui restent assez banales et qui auraient pu faire décoller un peu le film. Cependant, le tout est assez bien fait pour un divertissement qui est au rendez vous (mais que l’on oublie assez rapidement tout de même), et le personnage de Jack Reacher est intéressant, et n’est pas dénué d’un humour appréciable.
Alors, je ne crierais pas au géni, loin de là, mais bien que ce ne soit pas franchement un grand ou un excellent film, j’admets que c’est une bonne distraction (mais qui ne vaut peut être pas non plus le prix de deux tickets de ciné).
Il faut savoir que durant le film, ma belle sœur et moi avons eu un petit fou rire lors d’une scène où Tom Cruise est torse nu... et rentre le ventre pour faire beau gosse. Car oui, si l’histoire est sympa, le divertissement acceptable, cela reste un film de et avec Tom Cruise où il fait son auto promo.

En résumé, si vous cherchez un film d’action pour passer le temps, et que vous n’avez pas peur de subir l’auto promo que se fait Tom Cruise, allez-y. Si vous espérez voir un très bon film, avec un scénario innovant, ce n’est par contre pas trop la peine.

Aucun commentaire: