dimanche 9 juin 2013

TFSA : Ces aventures que je ne vivrai jamais



 


Cette semaine, j’ai encore un peu de retard avec le TopFiveSériesAddict, mais mieux vaut tard que jamais… quoi que cela ne s’applique pas au thème en question : ces séries que je ne regarderai jamais. Je ne pouvais pas manquer ce rendez-vous hebdomadaire organisé par Tequi puisque je suis l’instigatrice de ce thème !
Donc voici le top 5 des séries qui ne passeront pas par moi ! (normalement !)


Numéro 5 : The Walking Dead


J’ai lu les BD dont la série est adaptée (du moins, en grande partie, mais j’ai lâché l’affaire depuis 3 ou 4 tomes). Du coup, quand la série a débuté, j’ai essayé de m’y mettre. Seulement, autant je peux regarder vraiment presque n’importe quoi car je suis assez immunisée en ce qui concerne la violence etc., autant les zombies, cela n’a jamais été mon truc… et cette fois-ci cela n’a pas manqué. J’ai vu 3 épisodes, et j’ai dit que c’était terminé, et que jamais plus on ne m’y reprendrait.


Numéro 4 : Breaking Bad


Breaking Bad, c’est LA série dont j’entends toujours du bien, on me dit que c’est super addictif, que c’est génial, etc. Et pourtant, ça ne me dit rien, mais alors rien du tout. Alors peut être qu’un jour je changerais d’avis, mais ce n’est franchement pas dit !


Numéro 3 : Mafiosa / Les Sopranos / Boardwalk Empire



Voici trois séries totalement différentes, puisque l’une française et les deux autres américaines (dont l’une produite par HBO…), mais qui ont plus ou moins le même sujet (et c’est donc pour ça que je les mets dans le même sac) : la mafia / la Pègre. Et moi, ça ne me dit rien du tout !! Et en ce qui concerne Boardwalk Empire, Cher et tendre qui regarde m’a plusieurs fois répété que ce n’était pas une série pour moi, et je le crois volontiers.
Donc pour le coup, je suis tout à fait certaine que je ne me lancerais jamais dans ces séries. 





Numéro 2 : Sons of anarchy


Une série sur des Bikers, une ambiande a priori sombre, encore une série qui ne me tente absolument pas !


Numéro 1 : Modern Family



Je suis tombée une ou deux fois sur un épisode, et je trouve ça vraiment pas drôle, caricatural, etc. J’ai du mal à comprendre son succès, et je vais simplement continuer à passer mon chemin.



Voici, c’est tout pour cette semaine !
Je profite de cet article pour indiquer que le blog va encore être très très au ralenti pendant encore au moins 15 jours, mais je reviens très très vite avec pleins de chroniques, concernant notamment plusieurs BDs, des films sortis au ciné (mais le temps que j’écrive les articles, ils ne seront plus à l’affiche), quelques articles sur les séries, un bilan, plusieurs articles récapitulant les derniers films vus (DVD ou VOD) et même… un concours ! (teasing teasing).



3 commentaires:

Soma a dit…

Idm pour modern family !

VeerledeFrance a dit…

Autant Son's Of Anarchy c'est no way pour moi (bonjour on cautionne le viol comme méthode de répression en disant que c'est une fictioooooon.) et je peux comprendre pour Walking Dead. Autant je pense que tu rates vraiment quelques choses en n'essayant pas Breaking Bad. Construction narrative au top, des personnages étoffés, suspense énorme...

Pour Modern Familly c'est dommage, parce qu'il faut apprendre à connaître les personnages pour s'attacher. Mais on ne peut pas aimer toutes les séries non plus...

Coline a dit…

@VeerledeFrance : Pour Breaking Bad, je pense que je finirais par la regarder, c'est la série préférée de mon homme, donc je suis quand même curieuse.