mardi 22 octobre 2013

Zoom sur une série : Hart of Dixie


Depuis quelque temps, il manquait à ma collection de série une série dite de filles. Une série qui ne soit pas prise de tête, avec une héroïne bien sapée, des personnages pas trop compliqués, des hommes mignons et des storyline à base de triangle amoureux. Du coup, je me suis tournée vers Hart of Dixie, série que j’avais vu passer à plusieurs reprises dans différents top five séries addict. Et le moins que je puisse dire, c’est que j’ai eu une très bonne surprise, et que la série a largement dépassé mes attentes.

Article spoiler free.


Crée par : Leila Gerstein
Avec : Rachel Bilson, Wislon Bethel, Jaime King, Cress Williams, Scott Porter
Statut : 2 saisons diffusées, saison 3 en cours.
Chaine : the CW


Le pitch : Brillante et ambitieuse médecin, Zoe Hart hérite d'un cabinet médical dans une petite ville du Sud des Etats-Unis. D'abord réticente suite à un accueil glacial, la jeune new-yorkaise est comme un poisson hors de l'eau dans ce cadre pittoresque. Elle décide néanmoins de prolonger son séjour à Bluebell. La ville et ses habitants lui permettront-ils de se (re)découvrir ? (source Allociné)


Quand je me suis lancée dans cette série, j’avais envie de me dénicher une série de filles, légère, avec de l’humour, des histoires d’amour, des jolis fringues, pas difficile à suivre et divertissante. Je me suis dit que le ptich de la série semblait parfaitement coller à mes attentes, et il s’avère que cette petite série vaut finalement bien plus que ce à quoi je m’attendais. 


Je ne vais pas le cacher, les premiers épisodes sont assez clichés. Zoé Hart débarque dans une ville où les habitants s’amusent à porter des costumes d’époque. Elle y rencontre Lemon, une vraie petite peste. Elle doit affronter l’autre docteur de la ville qui n’a pas envie qu’elle s’installe là elle aussi, et qui est lui aussi un personnage peu sympathique (père de Lemon). Elle rencontre un jeune avocat qu’elle trouve charmant, mais manque de bol il est fiancé à l’horrible Lemon. Et elle subit les remarques sarcastiques de son tombeur et bad boy de voisin.

Vu comme ça, ça sent la série dont on pourrait se lasser rapidement. Mais non ! Car rapidement, les personnages évoluent et deviennent bien plus intéressants, et finalement les préjugés que l’on avait s’envolent en même temps que ceux de Zoé Hart, et on apprend nous aussi à tomber sous le charme de Bluebell alors même que cela ne semblait pas gagné.

Désormais, je trouve tous les personnages sympathiques, attachants, avec des storylines soit amusantes soit touchantes. La série a vraiment gagné en potentiel. Pour tout vous dire, Lemon est même devenu l’un des personnages que j’affectionne le plus !


L’avantage ici aussi, c’est que la série n’est pas vraiment une série médicale, pour ceux qui en auraient marre, et qu’elle est surtout axée sur la relation entre les personnages, sur les changements personnels et professionnels, sur le fait de laisser de côté ses préjugés, le fait de découvrir une autre manière de vivre, etc.

Et puis, il s’agit vraiment d’une série de filles. On n’échappe pas à l’éternel trio amoureux George-Zoé-Wade, même si je pense que le cœur de la téléspectatrice balance rapidement pour Wade. Et on n’échappe surtout pas aux différentes fringues que portent Zoé et qui sont souvent franchement pas mal. 


Donc si vous cherchez une série un peu girly, franchement rigolote et pas prise de tête, plutôt légère et pas prétentieuse pour deux sous, avec des personnages amusants et touchants et dans l’ensemble pas trop tordus, vous avez trouvé votre série. La cerise sur le gâteau, c’est que c’est une série où l’on rit pas mal, et ça me fait franchement du bien car mine de rien, en ce moment j’ai une collection de séries sérieuses et/ou sombres.

Et si je ne vous ai pas convaincues les filles, je vous laisse avec ça. You’re Welcome.




7 commentaires:

Jade Cactus a dit…

J'aime bien cette série, même si (dans mes souvenirs) la saison 2 était un peu molle ;)
Et qu'est ce qu'il est canon ce mec !!!

Lovely materials a dit…

c'est marrant que tu poste cet article le lendemain du jour ou j'ai commencé cette série!
je n'ai vu que 2 épisodes pour l'instant et j'avoue que j'attends encore que la magie opère, mais peu être que je vais tomber accroc avec les épisodes suivants!
bises!!

Hajar a dit…

Tu m'en as bien donné envie ! Je vais l'essayer ce week-end !

Claire a dit…

J'ai tout de suite accrochée à cette série, Bluebell me fait penser à Stars hollow (gilmore girls), j'ai adoré la saison 1. J'avoue que dans la saison 1, j'ai apprécié Wade & George, et j'aurai vraiment voulu (et au fond de moi, je souhaite toujours) que George et Zoé aient une vraie histoire :) J'ai trouvé la saison 2 moins bonne, et la 3 pour le moment mouais mouais même si je vais continuer de regarder, j'aime la légèreté de la série :)

Coline a dit…

@Jade : j'ai bien aimé la saison 2 perso, mais la saison 3 qui est en cours de diffusion n'est pas top pour le moment, je suis un peu déçue.

@Lovely materials : j'ignore si tu as regardé plus d'épisodes depuis et si tu as définitivement accrochée, mais je suis curieuse de le savoir.

@Hajar : ahah, je me demande ce que tu en as pensé depuis.

@Claire : je n'ai jamais regardé Gilmore Girls (mais j'hésite à le faire rien que pour voir Jared Padalecki/Dean dans sa jeunesse !). Oui, la saison 3 est assez décevante pour le moment, espérons qu'ils redressent la barre.

Céline Online a dit…

J'avoue être vite tombé accro également ! Je suis complètement à la bourre, je ne suis qu'à la saison 2 au lancement de la campagne électorale. Faut que je me mette à jour mais là, je tente de rattraper mon retard sur Revenge... On peut pas tout faire ^^

Coline a dit…

@Céline Online : tu vois, moi c'est le contraire, je suis en retard sur Revenge, je n'ai pas encore commencé la saison 3.