vendredi 11 juillet 2014

TFSA : Les séries qui partent avec nous en vacances





Cette semaine grâce à Tequi et à son fameux TopFiveSériesAddict, on fait ses bagages et on fait le plein de séries ! Bon, en réalité, mes vacances ne sont pas pour tout de suite, et je pense que lorsque j’y serai, je n’aurais pas le temps (ni l’envie) de regarder des séries, mais cela ne m’empêche pas de me prévoir un petit programme « découverte » pour l’été (alors même que je ne suis toujours pas à jour de mes séries habituelles, honte à moi).

Donc voici les cinq séries que j’espère découvrir pendant le hiatus d’été.



Numéro 5 – Reign

Voici une série de la CW qui ne me disait rien, mais alors rien du tout, et j’avais donc décidé de ne pas m’y intéresser… jusqu’à ce que Tequi nous en parle et nous la conseille. En un article, ma vision de la série a totalement changé, et je suis passée de « pas intéressée, non merci » à « hum… quand est-ce que je trouve le temps de m’y mette ? »
J’ai besoin d’un peu de légèreté dans mes séries, et je crois que de beaux costumes, un triangle amoureux et une adaptation historique ne me ferait pas de mal, au contraire (et ça changerait un peu !). Et puis, il faut bien que je me fasse à l’idée que je suis plus que cliente des séries de la CW, une de plus ou une de moins, au point où j’en suis…



Numéro 4 – True Detective

Oui, je sais, je sais, honte à mois je n’ai toujours pas découvert LA série qui a fait le plus parler d’elle dernièrement, totalement incontournable et génialissime, mais je n’ai pas eu le temps, simplement. Cependant, il se trouve que le coffret de la première saison a été offerte à mon homme (et je n’y suis presque pour rien…), du coup une fois qu’il l’aura vue, je pourrais lui chiper le coffret et enfin me mettre à la page !



Numéro 3 – Gilmore Girls

Voici une série dont je ne suis pas forcément cliente, parce que trop girly et teenage, et surtout parce que trop de saisons à rattraper (7 je crois) ! Mais j’ai également besoin d’une série sympa qui se laisse regarder, j’en ai entendu beaucoup de bien, et grâce à une bonne promo, j’ai eu les 4ères saison pour pas grand-chose (oui, 4 saisons, autant vous dire que j’espère que je vais aimer quand même !).
Bon, d’accord, d’accord, j’avoue tout, l’une des raisons qui m’a vraiment convaincue de regarder Gilmore Girls, c’est pour voir Jared Padalecki. Bon… voilà, vous savez tout maintenant…




Numéro 2 – Scandal

Et oui, je n’ai toujours pas regardé Scandal, je sais, c’est difficile à croire puisque tout le monde regarde Scandal (Mais si vous voulez tout savoir, je n’ai même pas terminé la saison 3 d’Homeland, donc finalement, les supers séries, il faut croire que j’ai du mal à m’y mettre). Mais là, j’ai regardé le premier épisode sur M6, et je me suis dit qu’il était temps de combler cette lacune (d’autant plus que c’est l’une des rares séries que toute ma famille regarder, donc j’aimerai pouvoir participer aux conversations de temps en temps !).



Numéro 1 – Chicago Fire

C’est l’été, j’ai envie de chaleur, donc quoi de mieux que des pompiers ?
Blague à part, Tequi m’a une nouvelle fois convaincue de me lancer dans cette série, alors qu’à la base je m’étais dit qu’elle ne me disait rien. Mais l’idée que la série ne reposait pas uniquement sur le mode du cop show, que les personnages étaient sympathiques et travaillés, etc., m’a donné envie. A l’heure où j’écris, j’ai déjà pas mal avancé dans la première saison, et je suis totalement conquise, vous pouvez me croire !

Voilà, c’est tout pour cette semaine, et c’est tout pour cet été ! Étrangement, il n’y a que des saisons à découvrir, mais c’est tout simplement parce que dans mes séries en cours, il y en a très peu qui sont diffusées en été en réalité, du coup j’ai plutôt l’intention de faire des découvertes. J’aurais pu également parler de l’ultime saison de True Blood, puisque je vais attendre que celle-ci soit entièrement diffusée pour la regarder, mais du coup je pense que ce sera bien après les vacances !


2 commentaires:

Claire a dit…

Je compte aussi regarder True Detective cet été :)

Je suis une fane de Gilmore Girls ! J'espère que tu aimeras :)

Pour Chicago Fire, je n'étais pas partie pour la regarder, mais au finale je me suis lancée et j'ai adoré adoré adoré ! Je regarde en parallèle son spin off Chicago PD :)

Coline a dit…

J'aime beaucoup Chicago Fire également, et j'espère que Chicago PD est à la hauteur de sa grande soeur, je compte aussi la regarder rapidement !

Pour Gilmore Girls, je fonde de grands espoirs !!