mercredi 23 mai 2012

The avengers





L’avis de Cher et Tendre :
Film excellent, mêlant action, fantastique et humour le tout en 3D…du grand Marvel !
Pour les amateurs de super héros, il ne faut pas hésiter une seconde. On retrouve Hulk, Captain America, Thor, Iron Man, Hawkeye, Black Widow et Nick Fury, tous réunis pour combattre Loki.
Le film monte progressivement en puissance et est parsemé de petites répliques humoristiques. On s’amuse vraiment en voyant les super héros se côtoyer et, à l’occasion, se vanner.
Enfin un film en 3D où la 3D apporte quelque chose ! Toute la scène finale est juste énorme.
Enfin, pour les fans des BDs, comme dans tous les films Marvel, il faut attendre la fin du 1er générique pour voir l’ultime scène qui annone une suite.





Mon Avis :
Personnellement, je ne suis pas fan des films de super héros, pas du tout même. J’aime seulement Iron Man et Wolverine en réalité, les autres m’ennuient profondément. Mais bon, The Avengers bénéficiait d’un tel battage médiatique, j’étais curieuse de voir le résultat, surtout avec Joss Wheddon aux commandes. Et je n’ai pas été déçue ! Je n’ai pas trouvé ça totalement génial / extraordinaire, mais j’avoue que j’ai bien ri face à quelques situations, et surtout à quelques répliques d’Iron Man. Et pour la première fois, j’ai trouvé de l’intérêt à la 3D lors de la scène finale en particulier, j’ai (presque) pris une bonne claque même. Et pourtant, 3D + super héros, je ne partais pas gagnante ! Mais je comprends l’engouement que peut provoquer un tel film, et j’irais volontiers voir la suite !
L’effet post « Avengers », c’est que Cher et Tendre a emprunté à l’un de mes copains tous les films de super héros qu’il n’avait pas vu (Iron Man 2, Hulk 1&2, Thor et Captain America, rien que ça), et nous les avons donc regardé dans les jours qui ont suivi. De ce fait, j’ai pu me rendre compte que je n’avais pas soudainement changé d’avis sur les films de super héros, car de façon général je n’ai pas aimé (sauf Iron Man 2, et peut être Hulk 2), en particulier Captain America d’ailleurs. C’est pour cela que je ne ferai pas de chronique sur ces films, je préfère évacuer la question ici. Mais cela ne fait que confirmer le fait que « The Avengers » n’est pas un film de super héros basique, mais vraiment un bon film de super héros, qui sait convaincre même les personnes récalcitrantes.

2 commentaires:

Hajar a dit…

On a également vu ce film avec chéri, et waw déjà pour la 3D ! J'avais déjà regardé des films en 3D dans des cinémas "normaux" mais là c'était la première fois chez IMAX et c'était GE-NIAL ! J'ai tellement adoré que je le regarderai une 2ème fois sans problème ! C'était une réelle expérience, j'avoue j'ai plus apprécié la 3D que l'histoire, j'étais totalement plongée dans cet effet technologique, l'histoire pour moi est passée au second plan :D C'est comme si j'étais partie à un parc d'attraction, je me suis bien amusée ! Là, on attend les Men In Black, ce film promet encore une meilleure expérience et une meilleure histoire même, selon moi.

Coline a dit…

C'est vrai que cette fois ci, j'ai aimé le fait que ce soit de la 3D, cependant je ne suis toujours pas fan de la 3D, déjà parce que ça rend le cinéma vraiment trop cher (il l'est déjà assez), et en plus je trouve ça fatiguant pour les yeux... mais bref. Je ne sais pas encore si on ira voir Men In Black, ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais bon, à l'occasion pourquoi pas.