mercredi 2 mai 2012

Time Out - Andrew Niccol





Bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.

J’en parle, je n’en parle pas… bon, j’ai décidé de vous en parler vite fait. J’ai vu ce film en VOD il y a quelques semaines, et j’avais totalement oublié (ce n’est pas très bon signe).
Le synopsis du film m’avait bien tenté lors de sa sortie ciné, mais on me l’avait déconseillé (et j’avais sagement écouté mes amis).

Au final, ce film est un bon divertissement, mais ce n’est pas bien extraordinaire non plus. Du coup, cela ne valait peut-être pas le prix de deux places de ciné (ni même une en fait, d’où l’intérêt de la VOD). C’est un genre de robin de bois futuriste, mais pas plus aboutit que cela. L’idée de base est alléchante, mais pas vraiment aboutie. Le monde dans lequel les personnages vivent n’est pas non plus très bien décrit, alors que cela aurait pu être intéressant de donner une vision d’ensemble de ce monde futuriste.
En ce qui concerne les acteurs, beaucoup proviennent de série tv (the big bang theory / Dr House / Angel), ce qui m’a fait me demander si par hasard, il n’y a pas des films spéciaux de seconde zone pour les acteurs de série tv, avec un cible précise : les amateurs de série tv. Et il y a Justin Timberlake (qui va bien avec les acteurs de série tv, j’imagine). Rien de bien extraordinaire au niveau du jeu des acteurs. Justin Timberlake, puisque c’est lui le personnage principal, n’est ni bon ni mauvais, dans un film lui-même ni bon ni mauvais.

A voir donc par curiosité ou pour se divertir, mais pas pour la qualité du film en lui-même. 





4 commentaires:

Hajar a dit…

Dommage, le synopsis a l'air vraiment génial !

Coline a dit…

ça se laisse regarder quand même, mais bon, sans plus quoi...

E-tyne BH a dit…

Je l'ai vu et ai adoré pourtant. Mais chacun ses goûts :D

Coline a dit…

@E-tyne BH : j'ai bien aimé quand même, mais je trouve que l'idée était sympa, et qu'ils auraient pu mieux faire.