dimanche 7 octobre 2012

TFSA : ces personnages qui me sortent par les yeux




Cette semaine, j’ai un peu de retard pour le TopFiveSériesAddict organisé par Tequi, toutes mes excuses ! Mais hors de question de passer à côté de ce thème, car des personnages insupportables, j’en ai à la pelle ! Attention cependant, ce top contient peut être des spoilers si vous n’êtes pas à jour dans les séries citées (en particulier True Blood).


Numéro 5 : Locke - Lost


John Locke, au depart je l’aimais bien. Son personnage était intéressant et un peu mystérieux. C’était le genre d’aventurier qu’on emmènerait bien à Koh Lanta (du coup, ça tombait bien). Mais voilà, au bout d’un moment, je n’en pouvais plus de l’entendre dire « Don’t tell me what I can’t do ! ». Raaaaaah !! Au fur et à mesure, je ne pouvais plus le voir en peinture, et heureusement son personnage a perdu un peu d’importance, pour mon plus grand bien.


Numéro 4 : Peyton – One Tree Hill


Aaah, Peyton… Autant Brooke est l’un de mes personnages préférés « ever », autant Peyton est sûrement l’un des personnages que j’ai le plus détesté, au point même d’arrêter la série, car même Brooke ne faisait plus le poids (bon, ensuite j’y suis revenue quand j’ai appris que Peyton allait partir). Le crédo de Peyton « People always leaves ». Elle avait une histoire personnelle pas facile (mais comme tous les personnages de cette série j’ai envie de dire), faisait genre qu’elle était une grande solitaire incomprise MAIS était pompom girl, sortait avec les stars du baskett du lycée et avait pour meilleure amie LA fille la plus populaire du lycée. Quelle rebelle… Son couple avec Lucas était hyper gnan gnan. Finalement, ils sont partis, et c’était tant mieux. Comme quoi le « people always leaves » a parfois du bon.


Numéro 3 : Tara – True Blood


Tara, c’est la dure à cuir qui n’aime pas les vampires, à qui il n’arrive que des salles histoires (au final elle prend bien plus chère que Sookie, qui aurait pu d’ailleurs apparaître dans ce top, mais je prends assez son personnage au 2nd degré pour la supporter). C’est une vraie rabat joie jamais contente qui tire tout le temps la tronche et juge tout le temps tout le monde. Bref, je ne pouvais pas la voir non plus. Alors quand elle s’est fait exploser la tête à la fin de la saison 4, je me suis dit que les scénaristes avaient finalement décidé de s’en débarrasser, pour finalement me rendre compte que non, mais que son personnage allait prendre un nouveau tour. Et je suis la première surprise d’admettre que l’évolution de son personnage dans la saison 5 est une réussite, et que son évolution future et ses interactions avec d’autres personnages sont prometteurs. Mais bon, rien que pour les 4 premières saisons à pleurnicher et jurer, elle mérite sa place dans ce top !


Numéro 2 : George et Izzie ex aequo – Grey’s Anatomy


Je ne saurais pas dire lequel des deux m’énervaient le plus dans la série, mais une chose est sûre, quand ils ont quittés la série (comme quoi, nombreux personnages que je n’aimais pas non pas fait long feu dans les séries), j’étais vraiment très contente. Je trouvais le personnage de George absolument pas attachant car énervant, et Izzie manquait pour moi d’intérêt, et est devenue au fil des saisons de plus en plus insupportables d’égocentrisme. Un comble quand on sait qu’elle passait son temps à dire que Christina n’avait pas de cœur. 


Numéro 1 : Serena – Gossip Girl


Pour finir, Serena de Gossip Girl. Je pense que j’ai du arrêter de regarder la série plusieurs fois à cause d’elle, car je la trouve vraiment insupportable, et en plus son personnage tourne en rond depuis le début de la série. Franchement, elle n’a aucun intérêt, tout le monde se fiche bien de savoir ce qui va lui arriver. En tout cas c’est mon cas.

4 commentaires:

Ambre a dit…

Pour Serena (d'ailleurs GG est la seule série que je suis dans ton top 5 du jour), je suis entièrement d'accord ! Elle est tellement égocentrique, parfois elle fait 2-3 trucs pour sa famille mais en général, ça tourne toujours autour d'elle. Son personnage n'a absolument pas évolué et pourtant il aurait pu vu tout ce qui lui est arrivé. Je ne comprends pas pourquoi les scénaristes n'ont pas fait évoluer son personnage alors qu'ils l'ont fait pour tous les autres...

Coline a dit…

@Ambre : c'est vrai que c'est le seul personnage qui n'a pas du tout évolué dans la série... peut-être que même les scénaristes ne s’intéresse pas à ce personnage finalement !

Anonyme a dit…

Très mauvaise analyse. D'une part il n'y a que Lost qui est une série intéressante parmi celle décrite. D'autre part, s'il y a une évolution de personnage intéressante dans Lost, c'est bien celle de Locke, il au un des rôle les plus important de la série !! Il n'est certainement pas passé au second plan, au contraire...

Coline a dit…

@Anonyme : analyse est un bien grand mot, je donne juste mon avis très personnel, c'est tout. Je suis d'accord, Locke a eu l'un des rôles les plus importants de la série, mais en saison 6, plus de Locke, c'est ce que j'appelle passer au second plan.