lundi 7 octobre 2013

TFSA : Badass Girls !! Oh Yeah !!





Oui, je sais, je sais, je suis en retard pour ce TopFiveSériesAddict organisé par Tequi, mais je ne pouvais pas le rater puisqu’il s’agit ici de présenter les personnages les plus Badass des séries, ces personnages féminins au caractère bien trempé, qui savent parfaitement se défendre et dont on rêve parfois d’avoir un peu la poigne, en tout cas, c’est mon cas ! Du coup, pour pardonner ce retard, et pour honorer ces fortes têtes, c’est un TFSA un peu élargi cette semaine que je présente avec 8 demoiselles absolument pas en détresse !
Par contre attention, cet article n’est PAS spoiler free.


Christina Yang de Grey’s Anatomy


Ok, il n’est pas certain que Christina soit ceinture noire en karaté, mais une chose est certaine, Christina est une femme qui sait ce qu’elle veut, et qui fait ce qui est nécessaire pour l’obtenir. Elle a un caractère fort, elle est redoutée par de nombreuses personnes, elle sait garder son sang froid dans les situations d’urgences. En plus, elle a survécu à d’innombrables catastrophes (fusillade, crash d’avion et j’en passe). Christina est l’un de mes personnages féminins favoris, et je redoute le jour où elle va elle aussi disparaitre de la série.


Max de 2 Broke Girls


Là encore, Max n’est peut-être pas une kick ass girl (quoi que), mais il est certain qu’elle saurait se défendre, ne serait-ce qu’avec sa langue bien pendue et ses réparties cinglantes ! Voilà encore une fille qui ne se laisse pas intimider, et qu’il ne faut pas chercher ! Max, c’est également LE personnage de la série qui vaut vraiment le coup selon moi, une jolie invention, et pourvu que ça dure, car ses répliques sont tout de même vraiment top !


Emily Thorne / Amanda Clarke dans Revenge


Clairement, Emily réunit tous les éléments de la Badass Girl, l’intelligence, les connaissances en arts martiaux, une volonté à toute épreuve et une soif de vengeance terrible, le tout enfoui derrière de magnifiques robes hors de prix et un sourire de façade calculateur. Sans nul doute, c’est celle qui me fait le plus froid dans le dos de mon top !


Olivia dans Fringe



Honnêtement, des fliquettes, j’aurais pu en mettre plusieurs dans mon top, car finalement, c’est souvent elles qui sont les plus badass étant donné leur job. Mais Olivia, mine de rien, voilà un personnage qui a traversé les épreuves, les enquêtes, les mondes parallèles avec un sang froid et une détermination impressionnante. Pour tout dire, je n’ai toujours pas vu l’ultime fin de la série (la dernière saison étant très décevante je trouve, je n’ai pas encore eu le courage de la terminer), mais Olivia restera pour moi un personnage fort et courageux.


Echo de Dollhouse


Voici sûrement le personnage de mon top le plus méconnu , et pourtant l’un des personnages auquel j’ai tout de suite pensé. Echo, grâce à ses différentes personnalités, possède un savoir et une force au combat à toutes épreuves. D’ailleurs, elle est allée très loin de le sacrifice pour défendre ce qu’elle croyait juste. En dehors de cela, elle a tout de même infligé de sacré dérouillée à un certain nombre de personnage !


Daenerys de Game Of Thrones


J’ai eu l’occasion de lire plusieurs tops, et c’est Brienne sort du lot pour beaucoup en ce qui concerne GoT. Et bien pas pour moi. Certes, des personnages féminins badass, dans GoT, ce n’est pas ce qui manque ! Mais pour moi, la gagnante toute catégorie c’est Daenerys. Plus les saisons avancent, et plus elle prend de l’assurance, et plus on sent qu’elle devient une vraie force de la nature, et qu’elle pourrait tout écraser sur son passage.


Buffy de Buffy contre les vampires


Difficile de faire un top sur les personnages féminins badass sans mentionner Buffy, dont la badasserie faisait partie du métier ! Elle en a botté des fesses durant les 7 saisons qu’a duré la série, et ce toujours en gardant son sens de la répartie. Plus les saisons ont avancé, plus elle a du devenir un leader fort et incontesté. Buffy, c’est aussi et surtout l’un des premiers personnages badass en matière de série télé, et elle a sûrement ouvert la porte à d’autres nombreux personnages, et on la remercie pour cela ! Et puis franchement, moi, elle me manque toujours un peu quand même !


Scully dans X Files


Bon, ok, Scully s’est retrouvée plus d’une fois dans des situations périlleuses où Mulder a du venir la sauver, mais malgré tout, quand j’ai commencé à réfléchir à ce top, elle est celle qui m’est venue en premier à l’esprit, et c’est un personnage que j’ai toujours admiré. Mine de rien, elle a survécu à bien des choses, monstres ou complots divers, elle a sauvé pas mal de monde, et elle a réussi à supporter Mulder pendant des années. Un jour, je me déciderai enfin à me faire l’intégral, en grande partie pour le plaisir de la revoir en action. SFF (Scully Fan Forever) (je suis à ça de me faire un tee-shirt) (non j’exagère) (quoi que).



Et voilà ! Je suis certaine qu’il y en a encore pleins d’autres auxquelles je n’ai malheureusement pas pensé, car finalement, les badass girls ne manquent pas trop dans les séries, et c’est tant mieux !!


4 commentaires:

Agrippine a dit…

critina Yang, mon modèle ! huhu !!
j'adore Echo aussi, dommage que la série nait pas percéé.. et daenerys...je suis d'accord elle les surpasse un poil..
bizz

Soma a dit…

Joli, j'aime bien lire les TFSA :)

Gina a dit…

Pour Games of Thrones, j'aurai mis Arya, qui en a du grand pour une gamine ! Il ets bien le thème de ce TSFA. Je suis d'accord avec Olivia de Fringe aussi, surtout que Peter est un peu falot, c'est elle la courageuse du truc. Après pour moi il y a bien sur l'incontournable Birgit Nyborg de Borgen (qui reprend tout juste sur Arte).

Coline a dit…

@Aggripine : Cristina est un vrai modèle, tu as bien raison ! Et pour moi, Daenerys est l'exemple même de la badasserie !

@Soma : c'est gentil, j'aime bien les écrire de mon côté ;)

@Gina : c'est sûr qu'Aria est une sacrée Badass aussi, mais pour moi c'est Daenerys qui vraiment se détache. Mais j'aurais pu faire un top uniquement constitué des filles de GoT en fait !
Je ne regarde pas Borgen, du coup je ne connais pas Birgit Nyborg.