mercredi 29 janvier 2014

Derniers films visionnés (16) : Ted / 20 ans d’écart / The Bling Ring




Voici la 16ème édition des derniers films visionnés en DVD ou en VOD, avec un bon coup de cœur.


Ted de Seth MacFarlane / avec Mark Wahlberg, Mila Kunis, etc.
L’histoire : À 8 ans, le petit John Bennett fit le voeu que son ours en peluche de Noël s’anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l’histoire n’a plus vraiment les allures d’un conte de Noël. L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l’herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l’enfance, l’empêche de réussir professionnellement et de réellement s’investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai ! (source Allociné)
Mon Avis : Je n’ai pas aimé, d’ailleurs, la VOD a planté avant la fin, ce qui fait que je ne l’ai pas vu en entier, et que je n’ai nullement éprouvé le besoin de relancer la VOD. L’humour est bien top gras pour moi, les blagues trop vulgaires et ça ne me fait pas rire du tout. Aucune chance que j’aille voir le second opus lors de sa sortie. Cependant les adeptes des films à l'humour un peu gras trouveront ici leur bonheur à coups sûrs !


20 ans d’écart de David Moreau / avec Virgine Efira et Pierre Niney
L’histoire : Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d’Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu'elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle. (Source Allociné)
Mon Avis : Ce film est une petite comédie romantique touchante et relativement amusante. Il n’y a pas de grande surprise concernant le scénario et les rebondissements, mais les personnages sont attachants et les acteurs convaincants. Ce film est sans nul doute un bon petit moment à passer, et je le recommande vivement.



The Bling Ring de Sofia Coppola / avec Emma Watson, etc.
L’histoire : Adapté d’une histoire vraie, ce film raconte comment une petite bande d’ado fasciné par les people et les paillettes s’est mise à cambrioler les stars pendant leur absence. A leur tableau de chasse, on retrouve notamment Paris Hilton et Rachel Bilson.
Mon Avis : J’ai bien aimé ce film, mais sans plus. J’ai apprécié le travail au niveau de la réalisation de Sofia Coppola, la photographie du film est très réussi et permet au film de ne pas tomber dans le vulgaire étalage de richesse. Les acteurs sont tout à fait crédibles, et Emma Watson est assez surprenante. Cependant, je n’ai pas accroché plus que ça à l’histoire, et j’ai surtout trouvé qu’aucun parti pris n’avait vraiment été adopté par la réalisatrice, qu’elle exposait un comportement et des faits mais sans vraiment les condamner tout à fait. Je trouve qu’elle nous a habitué à des films plus profonds, ou du moins avec davantage de réflexions. Ce film ci sonne un peu creux. Clairement, The Bling Ring ne fait pas parti de ses meilleurs films, surtout si on le compare à Lost in translation.


2 commentaires:

Chroniques de Claire a dit…

Je ne suis pas très humour gras et vulgaire et j'ai bien aimé Ted malgré tout, je me souviens avoir bien rit :)

J'avais bien aimé 20 ans d'écart, je suis du même avis que toi.

Pour The Bling Ring : je me suis ennuyée, je l'ai trouvé bof

Coline a dit…

@Claire : je sais que pas mal de gens ont aimé Ted, je n'ai pas détesté non plus, mais ce n'est pas mon truc je crois. The Bling Ring, avec davantage de recul, je n'en garde pas un grand souvenir.