lundi 7 juillet 2014

Fin de saisons 2014 : le bilan (2) Mixology / TVD / Hart of Dixie / 2 broke Girls





Voici la suite de mon bilan des séries dont les nouvelles saisons se sont achevées il y a quelques semaines et de nouveau, il est temps pour moi de vous dire rapidement ce que j’ai pensé de l’année écoulée, de l’épisode final, et de ce que j’attends pour la rentrée prochaine (si saison prochaine il y a).

Bien évidemment, cet article est FULL OF SPOILERS en ce qui concerne son contenu textuel, pour les photos qui accompagnent l’article, je vais essayer de rester sobre afin que vous soyez en mesure de sauter les séries sur lesquelles vous n’êtes pas à jour ou que vous n’avez jamais commencées.

Je continue donc avec quatre séries : Mixology / The Vampire Diaries / Hart of Dixie / 2 broke Girls.


Mixology – une saison unique



J’ai été très surprise en janvier lorsque j’ai commencé cette petite série humoristique. Je n’en attendais pas grand-chose, et je me suis surprise à attendre ce rendez-vous hebdomadaire avec un certain plaisir. Je suis un peu déçue que la série ne soit pas renouvelée, mais d’un autre côté elle a une vraie fin qui nous permet de ne pas rester sur notre faim, justement. La série repose sur une dizaine de personnages, un peu cliché il est vrai, mais presque tous très sympathiques. On se prend au jeu rapidement, on a envie de savoir la suite. De plus, on nous présente chaque personnage grâce à des flashbacks rapides et assez amusants. J’ai aimé le fait que tout ne termine pas en happy end à la fin, même si c’est finalement le couple qui me plaisait le plus qui n’a pas terminé ensemble !
Je pense vraiment que cette série aurait mérité qu’on entende un peu plus parler d’elle, et ce que j’aurais vraiment aimé, c’est une saison 2 avec de nouveau personnage.


The Vampire Diaries – saison 5



Bon, j’ai un sérieux souci avec TVD. Je me suis vraiment ennuyée durant presque toute la saison, et je me suis dit que cela ne me ferait pas plus de peine que cela si la série n’était pas renouvelée… mais elle l’a été.
Tout d’abord, le côté Elena et compagnie vont à la fac, ça ne m’a pas intéressé plus que cela, et d’ailleurs cela se voit que cela ne colle pas, puisque rapidement, elles ne sont plus franchement à la fac, ou du moins juste pour y dormir !
Ensuite, il y a eu l’arc « Augustine » qui aurait vraiment pu être intéressant, mais qui, selon moi, a été bâclée.
Il y a également le couple Damon/Elena, qui a été super lourd. Le « on s’aime mais on se fait trop de mal donc il ne faut pas que l’on reste ensemble », c’est inintéressant. Point.
Le retour de Katherine et tout ce qui s’en s’est suivi, c’était plutôt une bonne chose, je crois même avoir un chouilla pleurniché lors de l’épisode de son supposé décès, mais là encore, j’ai eu l’impression que les scénaristes ont un peu trop poussé et je me suis rapidement lassée du fait qu’Elena était en fait possédée par Katherine.
Et finalement j’en viens aux « travelers » dont l’histoire ne m’a pas, mais alors pas du tout intéressée, ni tout ce qui concernait Bonnie (pour changer).
Et pourtant, j’avoue que le dernier épisode de la saison m’a laissé un peu sous le choc, et surtout j’ai désormais très envie de voir la suite (c’est malin !). Je suis ravie ravie ravie du retour d’Alaric, et j’attends de voir comment ils vont nous sauver Damon (mais s’ils ne peuvent pas sauver Bonnie, je n’en ferai pas une maladie…). J’attends également qu’il se passe un peu plus de choses entre Stephan et Caroline, car contre toute attente, j’ai enfin appris à apprécier Stephan durant cette saison (en fait, quand il n’est pas avec Elena, il est intéressant comme personnage semble-t-il… un peu pareil pour Damon en fait).
Mais quoi qu’il en soit, si la prochaine saison ressemble à celle qui vient d’être diffusée, je pense que je lâcherai l’affaire.


Hart of Dixie – saison 3



J’ai découvert Hart of Dixie en septembre dernier, et j’avais été séduite par les deux premières saisons, par l’univers un peu barré, très girly et surtout par la légèreté de la série. Seulement grosse désillusion avec cette saison 3. Commençons par le commencement, le fait qu’il ne se soit rien passé du tout entre Zoé et Wade y est sûrement pour beaucoup si j’ai trouvé cette saison bien en dessous, mais il faut dire que cela coïncide également avec l’arrivée de Joël, et que son couple avec Zoé ne m’a pas du tout fait rêver, au contraire. Le pauvre bougre n’y est pour rien, beaucoup d’autres auraient fait pâle figure à côté de Wade… mais quand même ! La bonne nouvelle, c’est qu’il semblerait que pour la prochaine saison, les choses se remettent en place, c’est déjà une bonne nouvelle.
Zoé m’a pas mal agacée également durant cette saison. J’ignore si son comportement est devenu plus caricatural durant cette saison, ou si c’est parce que je me suis finalement lassée, mais ses mimiques et son hystérie m’ont un peu tapé sur les nerfs.
Et pour couronner le tout, Lemon a été absente une partie de la saison (à cause de la grossesse de Jamie King), et mine de rien, lorsqu’elle n’est pas là, la série en prend un sérieux coup.
J’attends de voir ce que nous réserve la saison prochaine, qui ne débutera pas à la rentrée prochaine mais un peu plus tard, puisque c’est au tour de Rachel Bilson d’attendre un bébé.


2 broke Girls – saison 3 



Je ne suis pas une super fan de 2 Broke Girls, mais la série se laisse regarder, et il en va de même pour cette saison, d’autant plus que les punch lines de Max sont toujours aussi excellentes. Il y a eu de nombreuses péripéties durant cette saison, notamment avec un chef français qui respecte le cliché français, un boyfriend pour Max, toujours et encore des cupcakes en pagaille.
Le final n’a pas franchement l’air d’un final, mais d’un épisode comme les autres, ce qui ne donne pas beaucoup d’indices sur la prochaine saison. Tout porte à croire que la série va continuer sur sa lancée, j’espère tout de même qu’elle réussira à se renouveler un peu encore une fois.


Voilà, c’est tout pour cette fois. Il faut encore que je me décide à regarder, entre autres, la fin de Grey’s anatomy, mais je ne parviens pas à me motiver !



4 commentaires:

Claire a dit…

Pour HOD, malheureusement ça n'est pas à cause de la grossesse de Rachel si la série ne reprend qu'en janvier mais à cause de la série qui n'a été renouvelée que pour la mi-saison, ça sera peut être la dernière :(

Sinon concernant cette saison 3, je trouve aussi que Lemon a beaucoup manqué ! De plus Zoé m'agace beaucoup, son personnage n'a pas évolué depuis le début de la série contrairement à la plupart des autres personnages... C'est bien dommage.

Je n'ai pas trop adhéré à Joël, mais je commençais à vraiment l'apprécier et puis j'ai vachement pleuré quand ils se sont séparés :( même si Wade & Zoé me manque, même si j'aurai enfin voulu une vraie histoire entre George et Zoé.

Sinon Lavon m'a soulé un peu avec son comportement envers Annabeth pour au final se rendre compte qu'il aime toujours Lemon !

J'ai hâte de voir ce qu'ils nous réservent pour la suite et si c'est vraiment la fin de la série, j'espère qu'ils nous feront une belle fin :)

Coline a dit…

Ah tiens, j'ignorais qu'elle n'avait été renouvelée que pour la mi saison. Je t'avoue que j'ai été tellement déçue par la saison 3 que ça ne me déçoit pas plus que cela...
Et pour Lavon, c'est vrai que je n'en ai pas parlé, mais je n'ai pas été convaincu par la fin de la saison le concernant. Mais pour être honnête, contrairement à beaucoup, je n'aime pas ce personnage !

J'espère en tout cas qu'ils vont relever le niveau un peu !!

Claire a dit…

Bah dans cette saison 3, j'ai retrouvé un peu le HOD que j'ai adoré dans la saison 1, mais malheureusement depuis la seconde saison c'est moins bien :(

Ah oui j'adore Lavon en général enfin ça dépend cette saison il m'a un peu agacé par moment.

cheerstomyfreakinglife a dit…

C'est dommage que Mixology n'ait pas eu droit à une deuxième saison. C'était plutôt sympa à regarder :)
En ce qui concerne 2 Broke Girls, c'est vrai que Max est toujours aussi hilarante !

Bisous :)