mardi 6 mars 2012

Half Nelson



Brillant professeur dans un lycée de Brooklyn, Dan Dunne enseigne avec passion à des adolescents en difficulté. Cependant dans sa vie privée, Dan est au bord du gouffre, il s'enfonce chaque jour un peu plus dans le désespoir et la drogue. Un jour après les cours, Drey l'une de ses jeunes élèves surprend son professeur en train de fumer du crack. En dépit de leur différence d'âge et de situation, leurs destins se croisent à un moment crucial de leur existence, où tout peut encore basculer d'un côté comme de l'autre.


Comme tu l’as sûrement compris (surtout si tu me suis sur twitter), je suis un peu dans une période Ryan Gosling en ce moment. Non pas que je le trouve si beau que ça, non (Ian Somerhalder est beau par exemple), mais il a effectivement un petit truc addictif, du coup j’ai eu envie de me pencher de plus prêt sur sa filmographie.

L’autre soir, nous avons donc regardé « Half Nelson », et j’attendais beaucoup de ce film car les avis étaient assez dithyrambiques, et après tout, Ryan a eu une nomination aux oscars pour ce film. Malheureusement, je n’ai pas trop accrochée. L’histoire m’attirait beaucoup, mais j’ai trouvé qu’elle n’était peut-être pas entièrement traitée, qu’il y avait trop de sous entendu, de non dit, de silence. C’est un avis personnel.

J’ai trouvé la jeune Shareeka Epps très douée, mais je n’ai pas été totalement séduite par Ryan Gosling. Il est bon, mais je ne l’ai pas trouvé extra-or-di-naire ! En fait, son interprétation m’a beaucoup fait pensé à Drive, alors que le rôle n’est pas franchement le même.

En fait, je suis un peu dure, parce que j’ai bien aimé quand même, c’est seulement que j’ai trouvé certains passages un peu longs, et du coup je suis sortie du film, j’ai eu du mal avec le rythme du film en fait. Un avis mitigé donc.


Ne fais pas cette tête Ryan, je ne peux pas adorer tous tes films non plus.

2 commentaires:

Hajar a dit…

Je pense que je l'avais commencé sans le finir, je n'avais pas accroché non plus.

Coline a dit…

voilà qui me rassure alors, j'avais presque l'impression d'être la seule à être passée à côté !