mercredi 24 octobre 2012

Zoom sur une série : Don’t trust the b*** in appt 23



Cet été, en faisant le tour des blogs, j’ai entendu parler plusieurs fois de cette série, et tout le monde semblait en dire énormément de bien. Alors récemment, je me suis laissée tenter.

Voici le pitch : June, une jeune fille honnête et optimiste venant de la campagne doit, contre son gré, emménager avec Chloé, qui se trouve être son parfait opposé: une fêtarde invétérée, sans morale et diablement sexy. Son meilleur ami est particulièrement imbu de sa personne. Et pour couronner le tout, le voisin est un ado pré-pubère pervers !



Quand j’ai regardé le premier épisode, je me suis dit « mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? » car clairement, ce « truc » est too much. Les personnages en font trop (et je ne parle même pas des seconds rôles…), et à la base, l’histoire n’a rien de bien original. Une jeune et gentille blonde débarque à NY et désillusionne rapidement. Elle tombe sur une colocataire (brune) fêtarde, machiavélique et manquant cruellement d’empathie. Et bien évidemment, l’une va apprendre la vie à l’autre, et l’autre va rendre un peu plus humaine la première.

Bon, pas terrible tout ça me direz-vous ? Et bien pourtant détrompez-vous ! Soit, le scénario est un peu cousu de fil blanc, mais c’est drôle, vraiment drôle ! Je trouve que les blagues sont relativement bien menées et les situations sont loufoques mais pas trop démesurées. J’ai été assez surprise, dans le bon sens, par l’univers assez défini et réussi de la série.

Cependant, je dois quand même avouer que ce qui me fait le plus rire dans cette série, et ce qui me séduite le plus, c’est James Van der Beek, qui joue son propre rôle. Honnêtement, je ne peux pas voir cet acteur en peinture, et ce depuis Dawson. Mais cette série me fait peu à peu changer d’avis, car l’acteur est semble-t-il plein d’auto dérision, et c’est justement ce que je trouve à la fois intéressant et original dans cette série. Je sais que c’est un peu la mode en ce moment pour des acteurs de jouer leur rôle dans des séries, mais là c’est je trouve très réussi. Ainsi, dans la série, c’est un pauvre acteur dont le succès est derrière lui, mais qui reste imbu de lui-même, et parait vivre dans un autre monde. Mais qu’est-ce qu’il est drôle !

C’est simplement une série à prendre à la légère, pour rire un peu. La première saison ne fait que 7 ou 8 épisodes, donc franchement ça se tente ! Et moi, j’attends avec impatience le retour de la série pour en connaitre la suite. 


6 commentaires:

Hajar a dit…

Tu m'en as donné envie pourtant le trailer ne m'avait pas emballée. Je vais peut-être me laisser tenter, dès que je trouve le temps ! Je suis déjà en retard sur Grey et trèèès en retard sur TBBT (saison 4) !

Tequi a dit…

J'ai vu le premier épisode de la nouvelle saison hier soir et franchement ça devrait te plaire parce que ça tourne complètement autour de JVDB !! C'est clair qu'il est l'atout majeur de la série et je l'adore alors que je n'avais jamais regardé Dawson !

Elisabeth a dit…

En juillet, j'ai commencé à regarder cette série. Puis, entre mon départ pour le Portugal, la reprise du travail et la reprise des autres séries ^^, j'ai un peu décroché.
Pourtant, j'aimais bien. Pour les mêmes raisons que toi. C'est la série parfaite pour rire un bon coup et se vider la tête après une longue journée de travail. Et James Van der Beek, que je ne supporte pas non plus, est juste génial.
Avec la reprise, il serait peut-être temps que je rattrape le retard pris !

Coline a dit…

@Hajar : Je te la conseille en tout cas, ce n'est pas prétentieux et pas prise de tête, au contraire !

@Tequi : j'ai hâte de le voir ! :)Le personnage de Dawson était vraiment nian nian à souhait, c'est pour ça que je n'aime pas le personnage, et par extension l'acteur, mais je suis en train de changer d'avis !

@Elisabeth : je pense que si tu as aimé les premiers épisodes, tu devrais aimer la suite sans problème ! En tout cas la saison 2 vient de recommencer en plus.

Lili a dit…

Tout à fait d'accord avec toi ! Je suis tombée sur cette série en septembre et je me suis enfilé les 7 épisodes en quelques jours (les épisodes ne font que 20 min en même temps). J'ai vu le premier épisode de la seconde saison et c'est toujours aussi drôle ! J'adore Chloé ! C'est une vraie peste qui s'assume ! Elle me fait franchement rire. Alors que dans ma vie je suis un peu comme June... naïve voir cruche ! lol

Coline a dit…

@Lili : ahah, c'est vrai que Chloé est cool, et surtout très déjantée et originale, mais je pense qu'on a toutes plus ou moins davantage de points communs avec June !