samedi 16 février 2013

Derniers films visionnés (6) : Yes Man / Les colocataires / Sexy Dance 2




Cette semaine, je vous présente les derniers films visionnés, et le niveau est assez bas cinématographiquement. Si au cinéma j’ai eu le plaisir de voir de très bon films dernièrement, à la maison j’en ai profité pour regarder des films assez bas de gamme, simplement parce que de temps en temps, les films ne nécessitant le fonctionnement d’aucun neurone, ça me fait du bien. Voici du coup une bien belle sélection (enfin…)


Yes Man – de Peyton Reed / avec Jim Carrey, Zooey Deschanel et Bradley Cooper
Voici un film dont j’avais entendu du bien, mais que je n’avais pas eu l’occasion de voir, et je l’avais un peu oublié. Puis dernièrement, je me suis rendue compte que ce film comprenait également Zooey Deschanel (amour amour) et Bradley Cooper, il ne m’en fallait pas plus pour me convaincre.
L’histoire : C’est l’histoire d’un mec pas drôle, qui dit toujours non, jusqu’au jour où il décide de dire toujours oui, et cela l’embarque dans des situations loufoques (tu peux difficilement faire plus basique comme thème).
Mon Avis : je n’attendais pas grand-chose de ce film, et du coup j’ai passé un moment agréable, bien que pas éblouissant non plus. Jim Carrey, on n’aime ou on n’aime pas, moi je l’adorais quand j’étais gamine (The Mask, Ace Ventura, tout ça tout ça), maintenant je m’en suis un peu lassée. Donc bon, il gigote, il fait des grimaces et ça me fait moyennement rire. Zooey Deschanel est malheureusement assez banale dans ce film, mais c’est souvent le cas des personnes partageant l’affiche de Jim Carrey puisque non seulement il prend tout l’espace, mais il faut bien également temporiser un peu son « enthousiasme ». Enfin, en ce qui concerne Bradley, il n’a qu’un rôle de faire valoir dans ce film, comme d’habitude (mais tout ça Bradley, c’était avant Hapiness Therapy, tu verras). Donc en résumé lecteur, si tu n’es pas allergique à Jim Carrey et que tu n’as rien de mieux à faire, ce film se regarde aisément (et en tout cas, bien plus que les deux qui suivent).


Les colocataires – de Michael Samonek / avec Sophia Bush et tout pleins d’acteurs de série
J’avoue, à cause d’une nouvelle offre de DVD pas chers, je me suis fait un stock de films a priori pas très bons, et ce film en faisait parti. Et j’avoue également que je l’ai pris car il y avait Sophia Bush dedans, et aussi parce qu’il n’était pas trop mal noté sur Amazon (mais j’ai compris la leçon, ne pas se fier à Amazon, et aller vérifier sur Allociné qui est plus proche de la vérité).
L’histoire : c’est l’histoire d’un pauvre type qui va trop vite en amour à chaque fois, qui vient donc de se faire larguer, et qui prend comme colocataires un couple en apparence parfait. Mais en fait, on va rapidement découvrir que ce couple est un peu dingue.
Mon avis : Ce film est nul. Nul nul nul nul. Zéro. Tous les acteurs sont médiocres (même ma Sophia Bush adorée), mais ce n’est sûrement pas entièrement de leur faute. Le scénario est nul, les dialogues je n’en parle même pas, je pense que le réalisateur aussi. Tout le monde.


Sexy Dance 2 – John Chu / avec que des acteurs que je ne connais pas
Je ne suis pas forcément une fan de ce genre de film à base de street dance, d’amour, de différences sociales, etc. Mais une fois de temps en temps, pourquoi pas. Je pense qu’il faut juste prendre le film pour ce qu’il est.
L’histoire : Il y a une fille, sa passion c’est la danse de rue. Elle vient d’un milieu modeste, elle n’a plus de famille, et elle intègre une école avec uniquement des petits gosses de riches (de toute façon, le scénario c’est toujours soit ça, soit l’inverse).
Mon avis : Ce n’était pas trop trop mal. Prévisible de bout en bout certes, pas bien révolutionnaire non plus, mais un passe temps agréable. Je n’ai pas été convaincue par la danse, alors que parfois, dans ce genre de film, qu’on n’aime ou que l’on n’aime pas, on en prend plein les yeux. Là, j’ai trouvé ça assez moyen, sauf la scène finale que j’ai bien aimé (à la limite, il faut voir uniquement cette scène en fait). Donc si vous n’aimez pas le genre, ce n’est pas la peine de perdre du temps avec ce film, et si vous aimez le genre, il faut quand même ne pas s’attendre à un super film.

2 commentaires:

Hajar a dit…

C'est avec Yes man, que j'ai découvert Zoey Deschannel pour la première fois ! J'avais bien aimé ce film, peut-être même beaucoup aimé à l'époque !

Anonyme a dit…

Je m'attendais à mieux pour " Yes Man" , j'ai surtout regardée pour Zooey Deschanel .

Je suis d'accord "les colocataires" est nul , pourquoi Sophia Bush est dans ce film ??!! elle mérite mieux!
Sexy dance , comme le précédent , le scénario n'est pas une surprise mais j'adore les chorégraphies .