mercredi 17 avril 2013

Derniers films visionnés (8) : Sans Issue / Recherche Bad Boy désespérément / La maison au bout de la rue.



 Et voici la 8ème éditions des "derniers films visionnés" qui recense trois films que j'ai vus dernièrement, que ce soit en DVD ou en VOD.


Sans issue - de Mabrouk el Mechri / avec Henry Cavill, Bruce Willis et Sigourney Weaver
J’ignore totalement comment ce DVD a atterri dans notre collection. Nous avons du l’acheter durant une promo à la Fnac, parce que Bruce Willis figure dedans j’imagine.
L’histoire : Henry Cavill (je fais genre je le connais, mais en fait c’est la première fois que je le voyais) y joue Will, le fils d’une sympathique famille qui passe ses vacances sur un bateau dans les eaux espagnoles, jusqu’au jour où pendant qu’il est parti faire des courses, sa famille disparait. Il apprend rapidement que cette disparition est due au mystérieux travail de papa Willis.
Mon Avis : Si, comme mon cher et tendre, vous êtes intéressés par ce film à cause de la présence de Bruce Willis, vous risquez d’être déçu, car on ne le voit que très peu, la star du film, c’est ce fameux Henry Calvill. A part ça, le film en lui-même n’est pas trop mal, mais c’est un film d’action comme on en voit tout le temps, et donc qu’on oublie rapidement. A voir si on n’a rien d’autre de mieux à se mettre sous la dent, mais pas indispensable pour un sou. 



Recherche Bad Boy désespérément - de Julie Anne Robinson / avec Katherine Heigl
Katherine Heigl fait désormais partie de ces actrices cantonnées toujours aux mêmes genres de rôles et aux mêmes genres de films, à l’instar de Meg Ryan ou Jennifer Aniston : des films de « fiiiiilles ». Et moi, j’avoue que de temps en temps, j’aime bien ça les films de filles.
L’histoire : ce film est l’adaptation cinématographique de La Prime écrit par Janet Evanovich. Dans ce film, Katherine Heigl devient chasseuse de prime par défaut, et son premier job est de mettre la main sur… son ex, un policier accusé de meurtre.
Mon Avis : j’ai été agréablement surprise par ce film. Je m’attendais à une comédie bas de gamme, et finalement, j’ai trouvé l’histoire sympathique, et surtout je me suis bien amusée. Katherine Heigl joue parfaitement le rôle de la fille un peu godiche et pas du tout badass, qui enchaine les gaffes et qui pourtant, n’est pas si idiote qu’elle en a l’air. J’ai passé un très bon moment donc, moi qui ne suis pourtant pas la première fan de Katherine Heigl. 



La Maison au bout de la rue de Mark Tonderai / Avec Jennifer Lawrence (regardé en VO)
J’aime beaucoup Jennifer Lawrence, du coup, un soir que je passais seule, j’ai décidé regarder le film en VOD et en VO de surcroît (car les acteurs et actrices que j’aime, j’aime les regarder dans leur langue tant qu’à faire). Seulement, je crois que j’ai passé mon époque « films d’horreur toute seule le soir ». Mais j’étais curieuse de voir dans quoi Jennifer Lawrence avait bien pu s’embarquer (pour info, le film est sorti en France directement en DVD, ce qui est toujours bon signe quant à la qualité d’un film).
L’histoire : Jen et sa mère s’installe dans une superbe maison qui ne leur a pas coûté cher, car elle voisine une maison dans laquelle un drame s’est déroulé : une jeune fille y a tué ses parents (rien que ça). Le fils de la famille vit encore dans ladite maison, et Jen va copiner avec lui. Et tout ne va pas se passer dans la joie et l’allégresse, au contraire.
Mon Avis : Disons que ce n’est pas une si mauvaise surprise. Au départ, on pense avoir à faire à un film d’horreur comme les autres (en plus, Jen nous la joue blonde qui se balade en débardeur blanc alors qui pleut, summum du cliché), et finalement, il s’agit davantage d’un pseudo film psychologique. Je dis pseudo, car ce n’est pas non plus un succès, mais cela lui permet de tirer son épingle du jeu, de surprendre un peu le spectateur, et de ne pas avoir l’impression de voir le même film pour la énième fois. Néanmoins, je n’ai pas vraiment aimé. Je pense que j’ai trouvé l’ambiance du film un peu pesante, certains aspects du scénario un peu poussif, et celui qui joue le fils n’est pas franchement très bon. Donc cela aurait pu être un mauvais film, mais c’est finalement seulement un film qui ne m’a pas plu.

Aucun commentaire: