mardi 23 avril 2013

[FILM] [CINEMA] Oblivion de Joseph Kosinski






Un film de Joseph Kosinski
Avec Tom Cruise, Olga Kurylenko et Morgan Freeman
Durée : 2h 06


2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez-lui. (source Allociné)





Oh, tiens, un film de Science Fiction avec Tom Cruise. A priori, rien qui ne puisse vraiment me séduire, et je vous le dit tout de suite, ce n’est pas moi qui ai choisi d’aller voir ce film (la vie de couple, les compromis, tout ça).

Finalement, j’ai trouvé le film assez intéressant et distrayant. N’étant pas une adepte des films de sciences fiction, j’ai trouvé le scénario et les péripéties originaux sans pour autant créer de grandes surprises, car il faut bien le dire, tout est un peu couru d’avance, à quelques exceptions près.

Le réalisateur prend le temps de décrire et de montrer ce monde dystopique, ce qui en soit ne m’a pas dérangé, mais fait que l’on sent tout de même bien que le film fait 2 bonnes heures (et on a même l’impression qu’il dure plus longtemps à vrai dire). J’ai effectivement trouvé le temps un peu long, et je n’ai pas regretté de voir la fin arriver.

En ce qui concerne le jeu des acteurs, j’ai trouvé Tom Cruise plutôt pas mal, et bien moins ridicule que dans Jack Reacher. Mais bon, c’est tout de même Tom Cruise qui fait du Tom Cruise et qui se prend un peu trop au sérieux. Ensuite, je n’ai pas pensé grand-chose du jeu d’Olga Kurylenko qui n’est pas très expressive, ni de Morgan Freeman qui ne fait pas grand-chose.


Ce n’est pas un grand film (sciences fiction ou non), mais il fait l’affaire en tant que distraction. Mais on peut tout à fait attendre qu’il passe à la tv pour le regarder. 



3 commentaires:

LéaM a dit…

Bon je me sens moins seule. Tu es plus positive que moi mais le fond reste le même...

oth67 a dit…

Moi, j'ai bien apprécié surtout pour son aspect puzzle et sa fin originale et "non américaine".
http://blogoth67.wordpress.com/2013/04/26/oblivion/

Coline a dit…

@LéaM : oui, je crois qu'on est plus ou moins d'accord :)

@oth67 : sa fin non américaine je ne suis pas trop d'accord, ça fait quand même très "Armagedon" quand même... mais pour l'aspect puzzle je suis plus d'accord :)