lundi 2 décembre 2013

Les séries abandonnées (1) : Grimm, Girls et Cougar Town.



  
J’ai décidé de mettre en place une nouvelle catégorie concernant les séries sur le blog, et de vous parler de temps à autres des séries que j’ai tout bonnement abandonnées. Car il est vrai que je regarde de plus en plus de séries, mais ce n’est pas pour autant que j’accroche à toutes les séries que j’essaie. Or, j’avoue que l’idée de faire un article entier consacré à une série que j’ai laissé tomber ne me tente pas trop, et n’a semble-t-il pas trop d’intérêt. C’est pourquoi je préfère les regrouper par 3 dans une catégorie tout simplement nommée « les séries abandonnées » (je fais dans l’originalité).

Et pour cette première fois, je vais vous parler de Séries commencées il y a plus ou moins longtemps, à savoir Grimm, Girls et Cougar Town.


GRIMM
Série NBC
3ème saison en cours de diffusion
Arrêtée après le visionnage de la saison 1 en son entier.

Synopsis : Lorsqu'il découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, l'inspecteur Nick Burckhardt se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour Nick, c'est un monde nouveau dont il ignore les règles qu’il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et des séances de fitness... (source Allociné)

A la lecture du synopsis, cette série avait tout pour me plaire : des créatures fantastiques, un chasseur avec de lourdes responsabilités, des enquêtes policières. Mais rapidement, j’ai été assez déçue par les effets spéciaux qui rappelaient les débuts de Buffy contre les vampires. J’ai trouvé les créatures un peu grossières et ridicules. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, et je n’ai pas adhéré aux différentes enquêtes. Je me suis néanmoins accrochée car je savais que la série avait plu à certaines personnes de mon entourage. A la fin de la saison 1, j’ai eu légèrement envie de savoir la suite, mais cela m’est vite passé, et j’ai décidé de laisser tomber définitivement cette série.



GIRLS
Série HBO
Saison 3 à venir
Arrêtée après le visionnage d’une saison et demi.

Synopsis : L'entrée dans la vie active de quatre jeunes filles d'une vingtaine d'années, de leurs humiliations à leurs rares triomphes.

Voilà une série qui a beaucoup, beaucoup fait parler d’elle. J’en ai entendu le plus grand bien de la part de certains, et j’ai également entendu tout l’inverse ! Du coup j’ai décidé de me faire mon propre avis… et une chose est certaine, je n’aurais pas du investir dans l’intégrale de la saison 1 et de la saison 2 comme je l’ai fait. Je n’ai pas détesté, mais je n’ai pas été séduite non plus. Disons que les histoires de Jessa et de Marnie m’ont intéressées, mais pas celles des deux autres. Et j’ai trouvé Hannah assez détestable, tout comme certaines visions de la jeunesse et des relations humaines. J’étais plutôt pour une vision un peu plus réaliste de la vie des vingtenaires, mais je ne me suis pas du tout retrouver dans la vision livrée par Lenna Dunhamm (et c’est tant mieux pour moi). Je ne désespère pas totalement de me motiver suffisamment afin de terminer la saison 2, mais cela fait quelques mois que je me suis arrêtée, et je sens que la motivation est loin, très très loin. Mais une chose est certaine, la saison 3, ce sera sans moi !



COUGAR TOWN
Série ABC
Saison 5 à venir
Arrêtée au début de la troisième saison

Synopsis : Jules Cobb est une mère récemment divorcée qui vit avec son fils, Travis. Dans sa petite ville de Floride, le meilleur endroit pour rencontrer d'autres célibataires est sur le terrain de football-américain du lycée Cougars où on peut trouver de nombreuses divorcées à la recherche de jeunes proies. Jules ne veut pas faire partie de ces femmes mais après un difficile divorce à tout juste quarante ans, elle a désespérément besoin de faire des rencontres. (source TVShowTime)

A la base, j’étais très contente de retrouver Courtney Cox, ainsi que quelques acteurs de la série Scrubs. Cependant, j’ai rapidement déchanté. J’ai trouvé l’humour lourd et pesant, les personnages un peu ridicule, et j’ai très rarement ri. Je ne serais sûrement pas allée aussi loin dans la série si Cher et tendre n’avait pas insisté, et si je n’avais pas eu autre chose à me mettre sous la dent à ce moment là. Mais au début de la saison 3, j’ai définitivement lâché l’affaire… et Cher et tendre aussi quelques épisodes plus tard.

4 commentaires:

Jade Cactus a dit…

Autant je fais partie des gens qui ont eu envie de vomir la pseudo-réalité de Girls dès le début, autant je reste fan de Cougar Town !
(d'ailleurs, je vais tout de suite regarder la saison 4 ;P)

Creezzy a dit…

Je te rejoins sur Girls et Cougar Town. J'ai maté les deux saisons de Girls et j'arrive pas à accrocher plus que ça. Je déteste les 4 personnages que je trouve être le pire du pire de notre génération...

Pour Cougar Town j'ai dû voir 3 ou 4 épisodes de la saison 1 et je n'ai pas accroché du tout.

Claire a dit…

Grimm, j'ai regardé un peu, mais je n'ai pas accroché plus que ça pour les mêmes raisons que toi.

Girls et Cougar town : je n'ai jamais regardé ^^

Coline a dit…

@Jade : oui, je sais que tu n'avais pas du tout aimé Girls, et c'est d'ailleurs en partie pour cela que je n'avais pas regardé avant maintenant. Vu ce que tu en avais dit, je m'étais fait la réflexion que cela ne me plairait pas. J'ai tenté quand même, mais bon.

@Creezy : je suis d'accord avec toi, j'ai du mal avec l'image qui est renvoyée de notre génération dans Girls, je ne m'y retrouve pas (et tant mieux franchement !)

@Claire : C'est vraiment bizarre, car Grimm a beaucoup de succès pourtant, et je ne parle même pas de Girls, mais je pense que tu peux survivre sans regarder !