vendredi 29 novembre 2013

TFSA : Ces séries que je ne pensais pas aimer… et dont je ne peux plus me passer !




Ah, les préjugés ! C’est mal ! Nous le savons tous, Jane Austen en a même fait son meilleur roman. Et pourtant, il existe des séries que j’ai boudé ou que j’ai commencé sans trop y croire, pensant que ce n’était pas mon type et que je me lasserais rapidement. Et maintenant, je suis bien contente d’avoir tentées ces séries alors même que je ne donnais pas cher de leur peau ! Et oui, cette semaine Tequi nous invite à nous pencher sur les séries que nous pensions ne pas aimer, et auxquelles nous sommes désormais accro. Et dans mon top, pas moins de 4 séries sur 5 ont été découvertes par moi cette année ! 2013 n’est définitivement pas une année lectures (à mon grand regret) pour moi, mais c’est définitivement une année séries ! A croire que cette année, j’ai consacré tellement plus de temps aux séries que j’ai commencé pas mal de séries qui ne me tentais pas plus que ça.


Numéro 5 : Arrow


Fin septembre, je vous parlais ICI d’Arrow, et je vous expliquais qu’il s’agissait d’une série que j’appréciais beaucoup. Depuis, la saison 2 a fait son chemin, et depuis quelques semaines, je suis définitivement accro à Arrow ! Et pourtant, voici une série que j’avais décidé de ne pas tenter, avant finalement de me laisser convaincre par différentes blogueuses et par le fait que cette série est l’une des rares de la cuvée 2012-2013 a avoir obtenu une saison entière, puis un renouvellement. Alors si la saison 1 ne m’a pas rendu accro, Arrow réussit tellement bien sa saison actuelle que c’est désormais chose faite !


Numéro 4 : White Collar


Le titre français de White Collar est « FBI duo très spécial », un titre totalement pourri selon moi, qui donne l’impression d’un copshow bas de gamme. C’est donc l’impression que j’avais lorsque j’ai commencé la série sur un coup de tête car je n’avais rien d’autres à me mettre sous la dent. Et il s’agit finalement d’une série qui m’a rapidement séduite, que ce soit grâce au charme de son personnage principal Neal Caffrey et de ses talents de voleur, ou que ce soit son duo flic/consultant qui fonctionne vraiment très bien. Et là encore, je vous en ai déjà parlé ICI.


Numéro 3 : New Girl


Voici donc la seule série que je n’ai pas commencée cette année et qui mérite sa place dans mon top. Je ne suis pas une grande amatrice de séries comiques et du format 20 min (même si j’ai fait des progrès de ce côté-là depuis que j’ai commencé New Girl justement), et si je me suis laissée tentée par New Girl, c’est surtout par curiosité. Je voulais simplement voir ce que Zooey Deschanel allait donner sur petit écran. Et si les premiers épisodes ne m’ont pas convaincus plus que cela, ensuite j’ai totalement été séduite par les différents personnages de la série et leur complicité. Depuis, le nouvel épisode de New Girl est l’un de mes moments séries les plus attendus de la semaine.


Numéro 2 : Game Of Thrones


Je n’aime pas les séries historiques. Je n’aime pas les séries fantastiques qui tiennent place dans un genre d’univers alternatifs. Pour exemple, j’ai le Seigneur des anneaux en horreur (oui, je sais, ce n’est pas une série, et oui, je sais, je vais me faire huer, mais c’est pour vous faire comprendre l’idée). Mais encore une fois, à force d’entendre parler de la série par tout le monde, j’ai décidé de tester la série par moi-même. J’ai eu un peu de difficultés avec les différents personnages au départ, mais j’ai rapidement pris goût à la série moi aussi. Et maintenant, j’attends (et je crains aussi, vu la manière dont les personnages meurent les uns après les autres) la suite de la série en mars.


Numéro 1 : Supernatural


Oui, encore. S’il y a bien une série dont j’entendais parler depuis des années par mon entourage, mais qui ne me tentais pas du tout, c’est bien celle-ci. Et quand on voit à quel point je suis désormais accro, elle mérite amplement son rang de numéro 1. En tout cas je suis bien contente de l’avoir découverte avant qu’elle soit terminée, quel plaisir de retrouver un épisode inédit toutes les semaines et de ne pas savoir à quoi m’attendre. 
Pour ceux qui seraient passés à côté, j'en ai également parlé ICI


4 commentaires:

Claire a dit…

Je n'en regarde aucune ^^ ou presque ! Supernatural, ça me plaît beaucoup mais j'ai genre 4/5 saisons de retard :(

New Girl, je suis sûre que ça me plairait mais pas le temps.

GoT ça ne me plait pas du tout ^^ j'aime pas ce genre, j'ai quand même essayé pour faire plaisir à mon chéri mais non pas pour moi

Arrow, j'avais regardé quelques épisodes de la première mais pas accroché plus que ça donc j'ai lâché

Je trouve aussi le titre français de White Collar ^^ mais au final je n'ai jamais regardé :)

Soma a dit…

Juste vu le pilote de New Girl, mais non accroché...

iLLy a dit…

Je suis bien d'accord avec Arrow.
La saison était bien, mais sans plus. Mais cette saison 2 est beaucoup prenante!
Le reste, je suis fan! ♥

Coline a dit…

@Claire : ah, quelle chance d'avoir 4 ou 5 saisons de retard sur Supernatural !! Pour Arrow, j'ai vraiment failli laissé tomber après les premiers épisodes, et je suis bien contente d'avoir continué.

@Soma : New Girl, j'ai vraiment failli laisser tombé, je n'avais pas du tout accroché aux 3 premiers épisodes, et le 4ème m'a énormément fait rire, et c'était parti !

@iLLy : On est apparemment plusieurs a trouvé la saison 2 bien meilleure, pourvu que cela dure !