lundi 11 novembre 2013

Derniers films visionnés (14) : Je te promets (the vow) / PS : I love You / Le Prénom




Voici la 14ème édition des derniers films visionnés en DVD ou en VOD, avec un bon coup de cœur.


Je te promets (the vow) – de Michael Sucsy / avec Rachel McAdams et Channing Tatum
L’histoire : Paige et Leo étaient un jeune couple heureux, jusqu’à l’accident. Si Leo s’en sort indemne, Paige se réveille de son coma en ayant tout oublié des cinq dernières années de sa vie. Elle n’a plus aucun souvenir de Leo ni de ce qu’ils ont vécu. Son mari est un inconnu. Paige découvre une vie dont elle ignore tout – la sienne. Elle se croit encore fiancée à Jeremy, un homme d’affaires toujours amoureux d’elle, et a beaucoup de mal à accepter Leo et son style de vie bohème.
Mon avis : Voici un film dont j’avais beaucoup entendu parler. Il faut dire que Rachel McAdams commence à être connue pour ses comédies romantiques dramatiques et larmoyantes. J’avais par contre de sérieux doute quant à Channing Tatum dans ce rôle là, mais je l’ai trouvé plutôt convaincant. Le film est une bonne comédie romantique, adaptée d’une histoire vraie. Pour les adeptes du genre, je pense que ce film est un incontournable. C’est un film émouvant, les couple McAdams/Tatum fonctionne bien, et on a vraiment envie que cela finisse bien pour eux. Pas de grosse surprise, mais un bon moment à passer.


PS : I love You – de Richard LaGravernese / avec Hilary Swank, Gerard Butler, Lisa Kudrow, James Marsters, Jeffrey Dean Morgan
L’histoire : Holly et Jerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. A la suite de la mort soudaine de Jerry, Holly sombre dans une dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.
Mon Avis : Ce film est adapté d’un roman que j’avais décidé de ne pas lire, et quand j’ai eu l’occasion de voir le film, je me suis dit qu’au moins j’aurais une idée plus précise de ce petit phénomène qui a pas mal fait parler de lui à une époque sur la blogosphère. J’ai été agréablement surprise. Bien que je ne sois vraiment, mais alors vraiment pas fan d’Hilary Swank, j’ai trouvé l’histoire émouvante, et pourtant on ne sombre pas dans la mélancolie, voir la dépression, et l’humour reste présent. De plus, j’ai trouvé les situations présentées, les personnages et leurs réactions assez réalistes et simples. On est loin du running gag à l’Américaine, et c’est plutôt plaisant. Il s’agit donc d’une comédie dramatique plutôt réussie.


Le Prénom – d’Alexandre de la Patellière et Matthew Delaporte / avec Patrick Bruel, Valérie Benguigui, Charles Berling, Guillaume de Tonquédec
L’histoire : Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale... Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.
Mon Avis : Je n’avais pas encore vu ce film car j’avais eu vraiment deux sons de cloche à son sujet. Pour certains ce film était vraiment très bien, et pour d’autres, il ne valait vraiment pas la peine que je le vois. Bon, finalement, j’ai emprunté le DVD de ma mère pour me faire mon idée. J’avoue que je ne suis pas hyper fan des pièces de théâtre adaptées à la télévision, je trouve que cela ne rend jamais très bien. En l’occurrence, pour ce film, j’ai un avis mitigé. Je l’ai trouvé amusant, distrayant, et plutôt bien joué de manière générale, mais je n’ai pas aimé plus que cela. Du coup, j’aurais du mal à conseiller ou déconseiller ce film. Vous voilà bien avancé n’est-ce pas ?



3 commentaires:

Chroniques de Claire a dit…

Je te promets : je l'ai beaucoup aimé, il faut dire j'adore ce genre de films et je pleure comme une madeleine ! Idem pour PS : I Love You :)

J'ai adoré Le Prénom, je me souviens l'avoir vu dans un cinéma de plein air avec deux amies

Coline a dit…

@Claire : moi aussi j'aime bien les comédies romantiques, je suis un public facile les concernant en général :)

Coline a dit…

@Claire : moi aussi j'aime bien les comédies romantiques, je suis un public facile les concernant en général :)