samedi 17 mars 2012

La communauté du sud tom 11 : mort de peur – Charlaine Harris



J’ai débuté cette saga il y a deux ans maintenant, à une époque où j’avais un peu abandonné la lecture. J’avais dévoré 9 tomes en 2 mois il me semble. Depuis, j’attends sagement la sortie des tomes, mais je crois que je n’apprécie plus autant qu’avant. En tout cas, c’est ce que je me suis dit au début de la lecture. J’avais un peu oublié ce qui c’était passé dans le tome précédent (en plus, je mélange un peu avec la série dont je suis très très friande), et j’ai eu du mal à me remettre dans le bain. Sookie m’énerve toujours autant, elle est tellement stupide parfois ! Et Eric a perdu beaucoup de son charme depuis qu’il se pâme d’amour pour elle (dans la série aussi d’ailleurs). Bref, durant le premier tiers du livre, je me suis dit avec tristesse que « la communauté du sud » et moi, nous étions arrivées à la fin de notre relation, et que c’était bien dommage.

Puis, finalement, l’histoire m’a embarquée, j’avais envie de savoir la suite, envie de prendre mon livre avant de dormir, et surtout j’avais du mal à le lâcher.

Puis de nouveau, mon intérêt pour le livre a baissé.


Ce fut donc une lecture en demi teinte. J’ai retrouvé ce que j’aime dans cette saga, mais j’ai trouvé que le tout manquait de rythme, manquait d’actions surtout, et qu’il y avait des passages vraiment inutiles et inintéressants (il y en a toujours dans les tomes, mais pas autant). J’ai également trouvé que la scène finale, que l’on attend depuis un moment (depuis 2 tomes même), est traitée rapidement, et que tout est trop facile. Bref, on n’aurait pu mieux faire.

Ce n’est pas ce qui m’empêchera de continuer la saga, mais j’espère que certaines choses vont évoluer un peu, car je trouve qu’on tourne un peu en rond depuis quelques tomes.

3 commentaires:

Hajar a dit…

La série s'appelle comment ? Communauté du sud aussi ? Jamais entendu parler de la série...

Coline a dit…

Non la série c'est "True Blood", je t'en avais parlé durant l'été (car c'est une série estivale), et je t'avais dit que ça ne te plairait pas du tout je pense (c'est cru et violent, c'est même tout ce que je n'aime pas en général, mais là j'adore)

Hajar a dit…

Aaaah OK ! Je comprends mieux maintenant ! :)