vendredi 30 novembre 2012

TFSA – Ces séries fantastiques que j’adore



Je reviens enfin cette semaine pour le TopFiveSériesAddict organisé par Tequi après 15 jours d’absence, car je n’ai pas eu trop le temps dernièrement pour mon blog, et donc par le TFSA. Mais loin de moi l’idée d’abandonner ce rendez vous quotidien que j’affectionne ! Donc cette semaine, il s’agit des séries fantastiques que l’on préfère. J’aurais sûrement pu établir un top 10 sans problème, mais j’ai pris soin de ne garder que les 5 qui sont sans contestation possible, mes séries préférées tout court pour un long moment.


N°5 : Fringe


J.J Abrahams est une personne que je vénère. Fringe m’a un peu déçue dans sa saison 4, mais reste tout de même l’une de mes séries fétiches, et sa fin prochaine m’attriste. C’est pourquoi je retard pour le moment le visionnage de la dernière saison.


N°4 : True Blood


J’aime les séries avec des vampires, c’est bien connu (tout à commencé avec Buffy, qui aurait fait parti de ce top si j’avais fait un top 10). Et j’aime particulièrement True Blood. C’est une série vraiment à part, qui mêle la violence, la niaiserie, le sexe et j’en passe, dans une atmosphère d’Amérique profonde pleine de préjugés. Honnêtement, sur le papier, si on exclue le fait qu’il s’agit de vampire, c’est le genre de série qui ne me plait pas, et pourtant True Blood a un immense pouvoir d’attraction sur moi, et ce même si les dernières saisons laissent un peu à désirer, peu m’importe, je reste et je resterai fidèle au poste (et surtout fidèle à Eric, bien évidemment).


N°3 : The Vampire Diaries


Contrairement à toutes les autres séries de ce top, TVD est une série que j’ai commencée pour passer le temps, certaine que j’allais moyennement l’aimer et qu’il s’agirait d’une série assez bas de gamme au niveau du scénario et des rebondissements. Et j’avais bien tort ! Il a fallu surmonter les premiers épisodes de la saison 1, et depuis, c’est l’une de mes séries favorites, et même celle que j’attends chaque semaine avec le plus d’impatience (True Blood prend le relai l’été, heureusement). Cette série continue de me surprendre, et je trouve que les scénaristes font vraiment un travail impressionnant et sont capables de nous mettre plusieurs cliffhangers dans un même épisode, alors même que l’on pense que certaines intrigues vont s’installer durablement. Vraiment, je suis souvent bluffée, et c’est quand même assez rare à ce point là (là tu vois, j’ai passé 15 jours sans un nouvel épisode, j’étais un peu en manque, j’ai cru que je n’y arriverai jamais, mais je vais sous peu pouvoir regarder le nouvel épisode).


N°2 : Lost


Que serait un TFSA sans que je case Lost ou un de ses personnages ? Non, blague à part, ce n’est pas ma faute si Lost est l’une de mes séries fétiches (si ce n’est MA série fétiche), et qu’elle ressort souvent. En tout cas, ici, c’était impossible de passer à côté. D’ailleurs, tôt ou tard, je pense me replonger encore une fois dans la série (chose que je n’ai pas faite depuis que j’ai vu la saison 6).


N°1 : X Files


Et enfin, l’indétrônable X Files. Peu importe ce que les scénaristes vont nous pondre comme série dans les années à venir, elle restera à jamais ma série préférée (c’est à cause d’elle que ce titre ne revient pas à Lost), et donc ma série fantastique préférée. Pourtant, elle a eu elle aussi ses hauts et ses bas, et de nombreux épisodes n’ont pas très bien vieilli, mais peu m’importe. Si toi aussi lecteur tu es archi fan d’X Files, alors toi-même tu sais…



Et la semaine prochaine, nous nous pencherons sur les personnages morts trop tôt dans les séries, et je ne manquerai pas ce rendez vous, puisque c’est moi qui ai donné l’idée du thème !

2 commentaires:

Hajar a dit…

Les années à venir ? X-Files c'est pas une série clôturée ?? :O Je sens que j'ai zappé un gros truc là !

Coline a dit…

si, X Files est clôturée, mais je voulais dire que peu importe les nouvelles séries qui seront créees à l'avenir, elle restera toujours ma favorite :)