lundi 17 décembre 2012

Derniers films visionnés (4) : Sexe entre amis / Sex List / Le secret de Brokeback Mountain




Récemment, nous avons repris le visionnage de nos Dvds, laissés à l’abandon au profit de multiple séries (ok, au profit du seul Mentaliste, j’avoue). Et pourtant, nous avons encore un petit stock de Dvds achetés lors de fameuses promo Fnac ou Cultura (je suis faible en ces moments là, et en même temps ça revient moins cher que le ciné à 2 au final). Du coup, me revoici avec la chronique des derniers films visionnés (parce qu’en plus, j’ai un peu la flemme de faire une chronique pour chaque film).


Sexe entre amis – Will Gluck

Mes lecteurs fidèles l’auront compris, je suis friande des comédies romantiques américaines mettant en scène de jeunes et beaux acteurs connus (chacun son vice), et voici un film que je désirais voir depuis un moment, voilà chose faite.
De quoi ça parle ? Comme le titre l’indique, il s’agit de deux amis, qui décident de devenir « amis et un peu plus », et on sait déjà comment ça termine.
Mon avis : A la même époque sortait Sexe entre amis et Sexfriends, et j’avais vu le 2ème qui était plus que moyen, je m’attendais donc à la même chose avec Sexe entre amis, et en réalité je l’ai trouvé vraiment drôle, j’ai ri à plusieurs reprises (beaucoup plus que cher et tendre cependant), j’ai trouvé que l’alchimie entre les deux personnages étaient très bonnes, qu’il y avait quelque chose de rafraichissant dans cette histoire et la relation des deux amis. Une bonne petite comédie du dimanche en somme.


S(ex) List – Mark Mylod

Je n’ai jamais vraiment confiance lorsqu’un film met en scène Anna Faris, mais on m’avait dit grand bien de ce film... Nous l’avons regardé un lendemain de fête, moment parfait pour ce type de film.
De quoi ça parle ? Une fille (Anna Faris) lit un article et se rend compte qu’une femme ayant eu plus de 20 hommes dans son lit a toutes les chances de rester célibataire toute sa vie. Du coup, et alors qu’elle vient d’atteindre le nombre fatidique, elle décide, aidé de son voisin (Chris Evans), de revoir ses ex, persuadée que l’homme de sa vie en fait parti.
Mon avis : Comme je le craignais, l’humour du film est assez gras et vulgaire. J’ai apprécié le film malgré tout, mais sans plus. Anna Faris surjoue continuellement, comme à son habitude, ce qui est bien dommage pour Chris Evans qui n’est pas si mauvais, mais qui se retrouve au milieu du cyclone Anna Faris. Un film qui n’est pas à voir absolument, et uniquement si on aime le genre « comédie romantique américaine ».


Le secret de Brokeback Mountain – Ang Lee

Film qu’on ne présente plus, et que je n’avais toujours pas vu. J’ai enfin sauté le pas.
De quoi ça parle ? De deux hommes, d’une montagne, etc.
Mon Avis : aucune déception. Ce film m’a rapidement conquise, surprise et émue (oui, j’ai pleuré, encore une fois). Les acteurs sont fantastiques, l’histoire est fantastique, et le tout fait réfléchir. Un must see.

3 commentaires:

Muze a dit…

J'ai vu Sexe entre amis juste après SexFriend, et comme toi, j'ai bien aimé le premier. Rafraichissant, drôle et bien plus divertissant que le second !
(bon après, j'ai "obligé" MonCopain a les regarder avec moi... et il a bien moins aimé et rit !)

Lily a dit…

On est d'accord sur le combat sexefriends et friends with benefits, il est remporté haut la main !
J'ai toujours pas vu Brokeback mountain, mais ça ne saurait tardé :)

Coline a dit…

@Muze : oui, moi aussi Chéri n'a pas été super conquis par ces films, ça doit être un genre pour les filles !

@Lily : oui, tout à fait, Sexe entre amis grand vainqueur ! :)
Pour Brokeback Mountain, c'est vrai que c'est original et prenant.