vendredi 14 décembre 2012

TFSA : Ces séries que je regarde, mais je ne sais pas vraiment pourquoi.




Cette semaine le TopFiveSérieAddict organisé par Tequi revient sur ces séries que nous regardons, mais il faut bien le dire, un peu malgré tout. A vrai dire, il y en a pas mal que je regarde, et je me dis « vraiment, faudrait que j’arrête de perdre du temps avec ça », et malgré tout, j’y reviens, parce que souvent ce sont des épisodes relativement courts, idéal le temps d’un déjeuner, ou bien ce sont des séries vers lesquelles je me tourne lorsque j’ai épuisé mes séries favorites. Donc c’est parti pour ce top 5 sans réel ordre de préférence.


PARTNERS


Voici une série de la rentrée 2012, qui s’est rapidement cassé la figure, et je comprends bien pourquoi. J’avais envie de lui laisser sa chance, surtout pour Sophia Bush qui jouait dedans. La série repose sur des blagues absolument pas drôles et répétitives, des rires enregistrés, et surtout, des dialogues composés uniquement de cris (je vous jure, ils sont incapables d’avoir un débit de parole normal, ça hurle tout le temps). Franchement Sophia, pourquoi t’es tu embarquée là dedans ?
J’ai regardé 4 épisodes afin de me faire un avis, mais j’avais bien compris dès le départ que ça ne le ferait pas, mais que voulez vous, j’avais espoir (et j’abandonne rarement une série sans en avoir vu au moins la moitié, car parfois on a des surprises).
Quand j’ai appris que la série était annulée, je me suis dit que j’allais terminer le peu d’épisodes restant, mais je ne suis pas mécontente qu’on ne me laisse pas le choix de poursuivre ou non, car ce genre de série de 20 min, je suis du genre à continuer à regarder même quand je trouve ça nul, seulement parce que je ne compte pas beaucoup de série de ce format.


2 BROKE GIRLS


Voici une série qui fait l’unanimité, et j’ai du mal à comprendre pourquoi. A part Max qui est sûrement LA raison pour laquelle je regarde la série, tous les personnages me sortent par les yeux, en particulier la copine de Olaf dont je ne me souviens plus du nom (mais l’actrice me sort par les yeux aussi en fait, et ce depuis toujours). En général, je ris très peu devant un épisode, j’ai du mal à accrocher avec les décors cheap, je trouve que les réparties sont trop cinglantes, trop rapides. Enfin bref, je n’accroche que moyennement, mais encore une fois, c’est l’une de mes seules séries de 20 min.
Cependant, je dois avouer que pour ma plus grande satisfaction, j’ai l’impression que la série s’améliore, j’ai même franchement ri durant les 2 /3 derniers épisodes, je commence à apprécier Caroline davantage, et certaines blagues de Max commencent à davantage me parler. Pourvu que cela dure, car j’ai vraiment failli arrêter pour de bon au début de la saison 2.


COUGAR TOWN


En réalité, cela fait un moment que je n’ai pas regardé cette série, je me suis arrêtée à la fin de la saison 2, mais elle fait tout de même parti de mes séries en cours et non abandonnées. J’aime beaucoup Courtney Cox, mais dans cette série je ne la trouve pas bonne actrice. Je trouve également que la série s’est très et trop rapidement éloignée de son pitch de départ. Cependant, la cohésion entre les personnages est agréable, et encore une fois, c’est une série qui rempli bien son rôle de bouche trou à l’heure du déjeuner ou du diner.


GOSSIP GIRL


C’est l’exemple même de LA série que je regarde en me disant « mais pourquoi ? », et pourtant, une fois que j’ai commencé une saison, j’enchaine les épisodes, et ce même si les scénarios sont toujours les mêmes. Là, j’attends l’ultime épisode de la série, qui me permettra de tourner définitivement la page Gossip Girl, et il était temps, car même Blair et Chuck et leur relation pseudo épique commence à vraiment me lasser.


PLUS BELLE LA VIE


Bon, voilà, je n’avais pas prévu de la mettre, et je me suis dit que c’était quand même LA série que je regarde vraiment malgré moi. J’ai passé des années à la critiquer, et à me demander comment on pouvait regarder un truc pareil, jusqu’à ce que je me retrouve avec une bande de copines qui en parlaient souvent, et lors de la mort d’un personnage qui les avaient particulièrement choquées, je m’y suis mise.
C’est nul, mais c’est vrai qu’on a envie de voir la suite en fait. Et le gros avantage, c’est que je peux louper pleins d’épisodes, quand je reviens je ne comprends plus rien (car ce n’est pas les feux de l’amour, il se passe plein de trucs, les personnages partent dans tous les sens finalement), mais ce n’est pas grave, je reprends le rythme quand même et c’est reparti. 


La semaine prochaine, on se retrouve avec les personnages qui survivront à la fin du monde, et j'ai beau cherché, je n'en vois qu'un seul pour le moment !

4 commentaires:

Soma a dit…

Trop d'accord avec toi pour Gossip Girl LOL

Jade a dit…

C'est dommage que tu aies du mal avec le casting de 2 broke girls, je crois que c'est l'une des séries qui me fait le plus rire en ce moment. Et j'aime beaucoup Cougar town aussi, surtout pour les autres acteurs, parce Courtney Cox a un perso un peu plat je trouve... :)

Camille Faux a dit…

Je regarde que 2BG parmi celles-ci mais pas malgré moi :) J'aime beaucoup, et c'est Sophie la copine d'Oleg "oh guurls" :) Moi je l'aime bien, mais mon copain n'aime pas sophie du tout non plus :)
Bonne soirée

Coline a dit…

@Soma : et ça y est, c'est terminé !!

@Jade : je savais que tu aimais beaucoup Cougar Town, je ne savais pas pour 2 broke girls. Mais pour la deuxième, j'aime de plus en plus en fait, ça s'améliore vraiment avec la saison 2 je trouve.

@Camille Faux : ah oui, Sophie, je ne sais plus si je l'ai écrit ou non, mais je ne l'aimais déjà pas quand elle jouait dans la série Joey. Je ne sais pas pourquoi, elle est trop caricaturale je trouve.