vendredi 7 décembre 2012

TFSA : Ces personnages morts trop tôt






Cette semaine, pour le TopFiveSériesAddict organisé par Tequi, nous nous penchons sur un thème qui m’intéresse d’autant plus que c’est moi qui l’ai proposé ! Il s’agit des personnages morts trop tôt dans les séries. Parce que nous sommes d’accord, il y a certains personnages que nous aimions particulièrement, ou qui avaient devant eux un avenir intéressant dans la série, et qui ont disparu du jour au lendemain, nous laissant un goût amer. Aujourd’hui il est temps de clamer haut et fort que ces personnages n’aurez pas du mourir si jeunes !

Alors attention, vous vous en doutez, c’est un thème qui amène les spoilers, donc ici, il y en aura sur Greys’Anatomy, The Vampire Diaires, Once Upon A Time, et je parlerai aussi de NCIS et de Lost (mais là, normalement, on ne peut pas vraiment dire que je spoile).


Le chasseur aka le sheriff Graham dans OUAT


J’ai découvert Once Upon A Time il y a à peine quelques mois (il faudrait que je vous fasse un article à ce sujet d’ailleurs, même si cette série est déjà assez connue). C’est une série assez agréable, mais dont je ne suis pas (encore) tout à fait mordue. Cependant, j’avais bien accroché avec le sheriff Graham, je trouvais qu’il s’agissait d’un personnage intéressant, et BAM, ils nous l’ont tué, comme ça, alors qu’il y avait plein de choses à faire avec ce personnage. Non, vraiment, quel dommage !


Kate dans NCIS


Il y a maintenant très longtemps, je regardais et j’aimais NCIS. Et un jour, Kate, c'est à dire mon personnage favori, a pris une balle dans la tête, comme ça, tout d’un coup, alors que je ne m’y attendais pas ! J’ai appris ensuite que l’actrice désirait quitter la série. Et bien après sa mort, moi j’ai arrêté la série, je n’ai pas regardé un seul épisode de plus (alors qu’elle apparaît dans le 1er épisode de la saison suivante semble-t-il, mais s’en était trop pour moi).


Boone dans Lost


Dans Lost, il y a plusieurs personnages que j’aurais pu citer, mais s’il y en a bien un qui est mort trop tôt, c’est bien Boone ! Alors c’est vrai que si je l’aimais particulièrement, c’était surtout du au physique très agréable de Ian Somerhalder que pour le personnage de Boone qui était attachant, mais un brin énervant aussi parfois. J’ai entendu dire que si Bonne était mort, c’est parce que Ian avait été trop gourmand en renégociant son contrat, alors les producteurs ont préféré tuer son personnage. Mais quand même, un personnage qui avait les yeux de la même couleur que l’océan, ils auraient du nous le laisser plus longtemps, le laisser faire ses preuves ! (heureusement que Sawyer était là, sinon mon désespoir aurait vraiment été total).


Alaric dans TVD


Bon, d’accord, Alaric a eu droit à 3 saisons, ce qui est toujours mieux que certains, et surtout mieux qu’un autre personnage que j’aimais bien aussi. Mais quand bien même. Je ne m’étais pas rendue compte qu’il allait vraiment disparaître (parce que dans TVD, on a toujours des surprises), et même si j’aime beaucoup la saison 4, je trouve qu’il manque cruellement) la série, et qu’ils n’ont pas encore trouver le moyen de combler son absence. Le show n’est plus le même sans lui, et j’ai peur que cela ne change pas (faites le reveniiiiiiiiiiiir).


Lexie dans GA



Ah, Lexie. C’est tout récent, mais c’est la mort qui m’a le plus bouleversé et écœuré dernièrement. Non seulement ils ont tué Lexie, qui était mon 2ème personnage favori, qui avait un brillant avenir devant elle, et amenait un peu de gaîté et de naïveté à la série, mais en plus ils ont bâclé sa mort en quelque minutes, alors qu’il s’agissait d’un personnage régulier depuis un bon nombre d’année et qu’elle méritait un épisode entier pour que l’on puisse lui dire au revoir, à elle aussi.
J’avais même décidé de ne plus regarder la série, mais j’ai craqué et j’ai continué, car malgré tout, il y a encore Christina, et c’est un personnage que j’adore vraiment. Et puis GA, c’est un show que je suis depuis si longtemps, je me vois mal ne pas la voir jusqu’à la fin.
Mais quand même, Lexie quoi !!



La semaine prochaine, on se retrouve avec les séries que je regarde malgré moi, et pour le moment je n’en vois que 2 !

3 commentaires:

Soma a dit…

Le choc de la mort de Kate !!!!!
J'ai décroché de GA avant la mort de Lexie...
Je ne connais pas les autres séries :)

Unknown a dit…

Eheh on a kate en commun :) j'ai continué un peu la série mais bon... je déteste Zivah alors ... sinon oui l'épisode 1 de la saison 3 est vraiment pas mal! Effectivement, l'actrice a mal calculé son coup, elle voulait faire autre chose... résultat, elle a rien fait depuis ^^

Coline a dit…

@Soma : La mort de Kate, c'est sûrement la plus choquante pour moi, car je ne m'y attendais pas.

@Camille Faux : moi aussi je déteste Zivah, c'est aussi pour ça que je n'ai pas continué la série après le départ de Kate, il m'a suffit de voir quelques morceaux d'épisodes avec Zivah pour être dégoutée définitivement de la série.