Ils auraient dû se méfier. Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper, retrouvé étranglé près de la voie ferrée. Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu'il était encore temps. Et surtout... ne pas en tourner les pages.À présent, Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, de nouveaux adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition... Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l'humanité ? Cet ouvrage a reçu le prix du roman fantastique du festival de Gérardmer.
Mon Avis
Initialement, j’avais entrepris cette lecture car il faisait parti d’un de mes challenges, et malheureusement, ce challenge a pris fin avant que je puisse terminer ce roman. Il faut dire que j’ai mis plus d’un mois pour venir à bout de ce livre qui n’est pas si gros que ça pourtant. En réalité, quand je lisais, j’avançais rapidement, mais j’avais du mal à m’y mettre, étant donné que cette lecture m’a stressée, elle m’a mise mal à l’aise, elle m’a un peu ennuyée, et surtout, elle m’a fait faire des cauchemars ! Or, j’étais en période d’examens, et je n’avais pas besoin de ça j’ai envie de dire !
Je me suis un peu fait avoir avec ce roman, car l’auteur lui-même disait que si on n’aimait les Goonies, on aimerait son roman. Or, j’adore les Goonies (si tu ne connais pas, je ne te félicite pas, il s’agit d’un super film trop chouette qui me faisait rêver d’aventures quand j’étais enfant). En réalité, le seul réel point commun avec les Goonies est le fait que les héros sont des adolescents. Mais bon.
J’ai moyennement aimé ce roman, mais on ne peut malgré tout pas dire que je n’ai pas apprécié ma lecture. Effectivement, l’histoire est intéressante, les pages (une fois qu’on s’est motivé pour les lires) défilent rapidement, et la style est agréable. Cependant, il y a des passages du livre auxquels je n’ai pas du tout adhéré, car ils n’étaient vraiment pas crédibles. Vous savez, dans les films d’horreurs, il y a toujours la jeune femme à grosse poitrine qui court s’enfermer dans sa chambre plutôt que de quitter la maison, et bien là aussi, il y avait ce genre de passage, où j’avais envie de dire aux personnages « mais appelle la police bon sang ! ».
J’avais prévu de lire plusieurs romans de Maxime Chattam cette année dans le cadre de mon challenge trhiller, mais je crois que je vais peut être revoir mon programme, car vraiment, les cauchemars et le stress quand je lis, très peu pour moi. Alors je tiens à dire que je sais que ce roman de Maxime Chattam est particulier et qu’il est différent de ce qu’écrit habituellement cet auteur, mais j’ai peur que ces autres romans ne me provoquent que plus de mauvais rêve encore.
Je crois que les thrillers, ce n’est pas vraiment pour moi en fait, je devrais plutôt me concentrer sur les pollars, mais trop tard, je me suis inscrite pour une deuxième année !
Et pour finir, sachez que je suis over mega super contente d’avoir ENFIN terminé ce roman, et d’enfin pouvoir entamer des lectures qui me tentent depuis longtemps, notamment et surtout celles du baby challenge contemporain livraddict !
2 commentaires:
Je me suis rendue compte que je me base beaucoup sur tes chroniques lors de mes achats, je me dis souvent, non ça Coline n'a pas aimé, non ça elle n'a pas aimé non plus donc je le prends pas comme cadeau d'anniversaire pour ma copine... etc. Celui-ci sera écarté aussi, des cauchemars, non merci.
Je suis un peu difficile en matière de lectures, tu auras peut etre remarqué ! Mais je trouve ça chouette que mes articles et avis servent vraiment à quelques choses ! Les tiens c'est pareil, sauf que je n'ai pas trop eu l'occasion de lire les livres que j'ai acheté grâce à toi !
Enregistrer un commentaire