lundi 16 janvier 2012

Valentine’s Day



Les destins croisés de couples qui se séparent ou se retrouvent, de célibataires qui se rencontrent à Los Angeles, le jour de Saint-Valentin...

Mon Avis :

Avec mon cher et tendre, nous avons profité des soldes Fnac pour acheter une dizaine de DVD pour 60€. De nos jours, les places de cinéma coutent si chères que ça nous revient moins cher d’acheter les DVD des offres Fnac pour des films qui nous disent moyennement ou qui sont réputés être moyens que d’aller les voir au cinéma au moment de leur sortie, et donc de payer deux places. J’ai fait ce triste constat quand nous avons acheté ces DVD, je me suis dit que c’était un peu de l’argent en l’air, et j’ai pensé aux films navrants que nous avons vu au cinéma et pour lesquels au final, nous avons payé deux fois plus cher.

Tout ça pour en venir à ce film. Au moment de sa sortie, j’avais très envie de le voir, mais j’avais entendu surtout de mauvaise (voir de très mauvaises) critiques à son sujet, et du coup j’avais renoncé à aller le voir car je ne voulais pas dépenser trop d’argent pour le voir. Et il fait donc partie des 10 films achetés.

Et vous savez quoi ? Et bien ce n’est pas si mal que ça ! J’aime bien l’idée d’un film chorale, c’est amusant et divertissant de voir ces acteurs connus jouer les uns les autres, pour des petits rôles légers et souvent cocasses. C’est une comédie romantique américaine basique et sans prétention, j’ai ri à plusieurs reprises, et je n’en demandais pas plus. Je n’ai pas trouvé le film trop, c'est à dire trop cucul, trop prévisible, trop niais, etc. ce que je craignais au départ.

Une bonne surprise, un bon divertissement, juste ce qu’il nous fallait l’autre soir pour nous détendre tranquillement après une journée de boulot.

1 commentaire:

Vanilla a dit…

vu au ciné, mais comme j'ai une carte cela me pose pas problème. Comme tu dis quand c'est moyen c'est mieux de regarder en dvd