mercredi 18 janvier 2012

The Tourist


Pour se remettre d’une rupture amoureuse, Frank, simple professeur de mathématiques, décide de faire un peu de tourisme en Europe. Dans le train qui l’emmène de Paris à Venise, une superbe femme, Élise, l’aborde et le séduit. Ce qui commence comme un coup de foudre dans une ville de rêve va vite se transformer en course-poursuite aussi énigmatique que dangereuse…


Mon Avis

Commençons par le commencement, je n’avais pas particulièrement envie de voir ce film. La version initiale française ne me disait déjà rien, alors le remake américain avec Angelina Jolie je n’en parle pas… enfin si, j’en parle quand même, mais vous avez suivi !

En plus, j’ai un souci avec Angelina Jolie que je n’apprécie pas vraiment, et ce pour des raisons totalement injustifiées, mais c’est comme ça et elle fait avec.

Tout ça pour vous expliquer en quoi mon avis ne va pas forcément être terriblement objectif.

Je suis finalement restée assez indifférente à ce film. On ne peut pas dire qu’il soit mauvais, car il reste divertissant, et Johnny Depp est en général intéressant à l’écran, donc pourquoi pas après tout. Cependant, j’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand-chose, et que le scénario était somme toute assez convenu, aucune surprise au programme, et la fin est archi prévisible. Ah et sinon, les décors sont jolis, mais en même temps c’est Venise donc bon, facile.

Inutile de préciser que je ne le conseille pas vraiment j’imagine.

2 commentaires:

Hajar a dit…

"En plus, j’ai un souci avec Angelina Jolie que je n’apprécie pas vraiment, et ce pour des raisons totalement injustifiées, mais c’est comme ça et elle fait avec." Tu m'as fait rire aux éclats !

Coline a dit…

Je suis ravie dans ce cas, cette critique pas inspirée n'aura pas été inutile alors ;-)