mercredi 25 janvier 2012

Grâce au Festival Télérama, j’ai enfin pu voir « Drive » au ciné, et en VO



Quand le film est sorti, mon cher et tendre ne voulait pas aller le voir, et je n’ai pas eu le temps de le convaincre du contraire. De mon côté, j’avais pourtant bien envie de découvrir ce film dont on n’entendait de plus en plus parler, et qui faisait – presque – l’unanimité. Et puis, il était trop tard.

Alors quand j’ai vu qu’il réapparaissait au cinéma grâce au festival Télérama, j’ai sauté sur l’occasion, et j’ai embarqué cher et tendre qui depuis, avait fini par changer d’avis.

Je ne vais pas trop m’étendre sur le sujet, car ce film a été commenté encore et encore, en plus j’imagine que la plupart de mes lecteurs ont déjà un avis sur la question, et enfin, je n’ai pas grand-chose à dire !

J’ai adoré ! Non pardon, je précise : J’AI A-DO-RE !!! J’ai été totalement saisie par le travail effectué sur ce film au niveau de la mise en scène, de la gestion du rythme, de l’image, des couleurs et de l’esthétisme, etc. Ce film change de ce que l’on a l’habitude de voir et ce rien qu’au niveau narratif et visuel.

En ce qui concerne le scénario, il n’est pas en lui-même exceptionnel, l’histoire est assez basique et légèrement prévisible, mais cela ne m’a pas du tout gêné, car le tout était tout de même travailler.

En ce qui concerne le jeu d’acteur de Ryan Gosling, je suis un peu plus dubitative. Dans le film, il est très bien, mais le rôle ne permet pas vraiment de juger selon moi. Mais dans le film, et pour ce rôle, il n’y a rien à redire.

Et enfin, la B.O est aussi extraordinaire que ce que l'on m'avait promis !

Cela fait maintenant 2 jours que j’ai vu le film, et je continue d’être frappée tout un coup par cette pensée : « Hey, mais Drive c’était quand même super génial, tu te souviens ?! ». Et pour information, en tant que fille, j’ai donc ENORMEMENT aimé ce film, mais mon cher et tendre qui a bien aimé le film, n’a pas partagé à ce point mon engouement. Comme quoi ce n’est donc pas forcément un film de garçon.


A l’heure où j’écris ces lignes, j’hésite encore à tomber éperdument amoureuse de Ryan Gosling, comme la plupart des filles de la blogosphère, mais je me laisse tenter.

4 commentaires:

valou a dit…

figure toi que je suis en train de rédiger un article sur mon blog, en écoutant la BO de ce film, chose qui m'a également marqué quand je l'ai vu au ciné...elle est absolument sublime...
ce que j'ai aimé dans ce film, c'est qu'à la base je pensais retrouver un genre Fast and furious, et aller voir ce film donc, pour faire plaisir à mon copain...au final j'ai adoré autant que lui...il est tellement différent des autres films où un mec sait conduire une voiture !

Coline a dit…

je suis bien d'accord, c'est un film vraiment à part ! En tout cas, j'ai hâte de me procure la BO

Alice a dit…

Je peux te la passer, j'ai acheté le CD :D

Coline a dit…

AH, je ne dis carrément pas non :-D