jeudi 26 avril 2012

La Faille et Love & Secret : chronique de deux films de Ryan Gosling



Cela fait un moment que j’ai regardé ces deux films, et je prends enfin le temps de vous en dire deux mots. Il s’est passé une chose étrange pour ces deux films, je me suis tout simplement rendue compte juste avant ou en cours de visionnage que je les avais déjà vu ! Entre nous, ce n’est pas souvent de bons augures quand on oublie à ce point un film je pense, et pourtant il y en a un que je vous recommanderais, et un… que j’aimerais oublier encore une fois !





La Faille

Je l’avais vu au cinéma en 2007, et j’avais totalement oublié ! Pourtant une connaissance me l’a chaudement recommandé en me racontant un peu l’histoire, et cela n’a pas fait tilt dans mon esprit. Non, il a fallu que j’ai le DVD entre les mains (acheté d’occasion via amazon) pour me rendre compte que je l’avais déjà vu (et alors, je me suis souvenue de tout, assurément).
Cependant, à l’époque je n’avais pas fait de chronique (je n’avais pas encore de blog), et je ne sais donc plus ce que j’en avais pensé. Après ce deuxième visionnage, je trouve que c’est un bon thriller, avec un bon suspens et des acteurs convaincants, surtout Hopkins, cela va de soit, mais Gosling n’est pas en reste pour autant. Les 3 autres personnes avec qui j’ai visionné le dvd l’ont également apprécié et trouvé intéressant. J’avoue que j’ai un goût particulier pour les films qui mettent en scène des procès, et ce film est particulièrement intéressant pour cela !






Love & Secret

En ce qui concerne ce film, ce n’est que lors du dernier tiers que je me suis rendue compte que je l’avais déjà vu, et que je n’avais pas aimé du tout ! Et là, en l’occurrence, je n’ai toujours pas aimé ! C’est un film très dérangeant, et qui au final n’est pas intéressant pour la simple et bonne raison qu’il prend un parti pris sur une histoire vraie, mais ne va pas au fond de son sujet. Ce film m’a mis mal à l’aise, et rien n’est vraiment bien expliqué. Non, vraiment, ce film me fait horreur !



A ce stade, il ne me reste plus beaucoup de film de Ryan Gosling à voir pour juger des qualités du jeune homme. Il me reste 4 ou 5 films, mais je pense que je n’en verrais en réalité qu’un seul, car les autres ne me disent pas grand-chose, ou alors je l’ai déjà vu il y a longtemps pour un autre. Je dirais que pour son meilleur film, cela se joue entre Drive et N’oublie Jamais, sans surprise.

2 commentaires:

Agrippine a dit…

si je peux me permettre, c'est pas nicholson mais nthony hopkins ;-).
sinon, j'ai adoré ce film mais je n'avais pas tilté que c'etait Ryan qui jouait dedans...

Coline a dit…

oui exact, merci, je ne sais pas pourquoi, je confonds toujours leurs noms ! L'erreur est réparée :-)