mardi 17 avril 2012

PROJET X

En ce moment, je révise beaucoup, et je sors peu, du coup, c'est Cher et Tendre qui vous parle cinéma aujourd'hui !




C’est l’anniversaire de Thomas, entrainé par ses deux amis, Costa et JB, il organise une soirée. Bien qu‘étant considérés comme des « losers » dans leur lycée, la nouvelle se propage à grande vitesse grâce à Costa qui souhaite profiter de cette fête pour enfin devenir populaire !
Un de ces amis gothique, Dax, est embauché pour filmer afin d’offrir à Thomas le souvenir de cette folle journée d’anniversaire!
C’est donc à la manière du « Projet Blair Witch » ou de « Cloverfield » que l’on suit au plus près, les péripéties de nos 3 losers.
Le film alterne les scènes des 3 « héros » avec des scène de la soirée filmées au milieu de la foule sur une bande son qui envoie et donne envie de bouger. Il y a du rythme, le spectateur n’a pas de répit ce qui lui donne encore plus envie de participer à cette immense fiesta. Plus la soirée avance, plus tout devient incontrôlable !
On a vraiment l’impression d’assister au visionnage du DVD de la soirée. On ne s’ennuie pas, le film est drôle et ne tombe pas comme on pourrait le penser dans un voyeurisme gratuit.
 Bref, on passe un très bon moment. Un conseil, regardez le entre amis !


 

5 commentaires:

Lily a dit…

J'ai essayé de le regarder, et au bout de 10 minutes j'ai eu mal au coeur à cause de la façon de filmer... ça vous a pas fait ça ?

Hajar a dit…

On voit tout de suite la différence entre une critique de fille et une critique de mec ! Les filles, on s'étale plus sur ce qu'on a ressenti tout au long du film, alors que les mecs sont plus "objectifs". J'aime bien les deux, mais je suis une fille... :D Ce serait bien d'écrire une critique à 4 mains à chaque fois, concernant les films du moins. L'avis du garçon, puis l'avis de la fille et un blog du coup en mode un gars, une fille avec tout le design qui va avec ! Oops, je me suis laissée emportée par mon imagination...

Coline a dit…

@Lily : moi je ne l'ai pas vu, donc je ne peux pas te dire, mais Cher et Tendre a dit qu'il allait répondre aux commentaires, donc tu devrais avoir ta réponse :-)
@Hajar : ahah, j'aime bien ton idée, mais je ne suis pas sûre que ça tente le Chéri. Mais c'est vrai que ça ferait des avis très différents, et je trouve que mon chéri est plus pointu dans les termes, moi je m'éparpille un peu en fait.

lck a dit…

Oui, la façon de filmer est un peu perturbante au début, mais on s'y fait...en tout cas moi!
Sinon pour donner mon avis sur des films, pourquoi pas (pas sur des livres en tout cas...n'étant pas un grand lecteur...;)

Brunenextdoor a dit…

J'adore cette façon de tourner, j'avais déjà bien aimé avec Chronicle, et Projet X, je l'ai A-DO-RE ! Il donne juste envie de bouger et de faire la fête avec eux ! :)