mercredi 29 août 2012

Haddon Hall : Quand David inventa Bowie de Néjib




J’ai découvert cette BD par les chroniques de Pénélope Bagieu, pour changer ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver la chronique ici, en plus elle la vend mieux que moi je pense, comme toujours.

J’ai offert cette BD à ma cousine, puis je lui ai emprunté pour la lire (et oui, je suis comme ça). Cette BD retrace une époque de la vie de David Bowie avant qu’il devienne David Bowie, et le tout est raconté par… la maison dans laquelle il s’était installé avec sa femme et ses amis artistes. Du même coup, la BD retrace tout une époque du rock anglais, elle fourmille donc d’anecdotes et d’artistes en tout genre, ce qui est à la fois passionnant, mais aussi intéressant et instructif, surtout pour moi qui n’y connais pas grand-chose dans l’histoire du rock anglais.
Les dessins de la BD sont riches en couleurs, ce qui donne un coté très pop, très acidulé et très fun à la BD, mais aussi à l’histoire, et surtout aux personnages !

Pour moi, cette BD est vraiment un sans faute, j’ai tout aimé, elle est très complète mais surtout très belle. Du coup je suis bien contente, car j’avais peur d’avoir fait un cadeau moyen à ma cousine, mais je crois qu’elle a autant aimé que moi, cela tombe bien !

1 commentaire:

Alice a dit…

Oui oui oui, j'ai aimé autant que toi ! Je l'ai relu il y a quelques jours avec plaisir :D