vendredi 17 août 2012

TFSA : Les séries dites « cultes » que je n’ai jamais vues !




On se retrouve cette semaine avec le TopFiveSérieAddict organsisé par Tequi dont le thème est : les séries cultes que je n’ai jamais vues ».
Après un intense brainstorming avec 3 de mes proches, voici les séries que nous considérons cultes et que je n’ai JAMAIS vue, même pas 5 min vite fait en zappant. Du coup, c’est un top 8.


Numéro 1 : Game of Thrones


 En ce moment, c’est LA série dont j’entends tout le temps parler, LA série qu’on me conseille (voir qu’on m’impose de voir au nom de l’amitié que j’entretiens avec certains). De ce fait, je pense que c’est LA prochaine série que je vais découvrir.


Numéro 2 : Breaking Bad


Voici une série considérée comme culte par cher et tendre, c’est même l’une de ses séries favorites, et je sais que c’est aussi celles d’un de mes meilleurs potes. Seulement voilà, ça ne me dit rien, rien du tout !! Donc non, je n’ai aucune envie de voir cette série culte. Jetez moi des petits cailloux si vous y tenez.


Numéro 3 : Mafiosa


Voici encore une série qui ne me dit rien du tout. A tel point que je me souviens d’un soir ou toute ma famille et cher et tendre regardait je ne sais plus quelle saison, et que j’étais partie faire du tri dans ma chambre. Et je ne compte pas changer d’avis.


Numéro 4 : Les Sopranos


Je n’ai pas grand chose à en dire, encore une fois c’est une série qui ne me dit rien, vous l’aurez compris, les histoires de mafia, ce n’est pas trop mon truc…


Numéro 5 : Rome


Voici une série que j’ai envie de découvrir, et pour le coup j’ai un peu menti car en ce qui concerne cette série, j’ai du voir 20 min d’un épisode un jour, et c’est pour cela que je me suis dit qu’il fallait que je m’y mette. Un jour donc.


Numéro 6 : supernatural


Elle peut ne pas être considérée comme culte par nombre d’entre vous, cependant je sais qu’elle l’est pour plusieurs de mes amis, et étant donné qu’elle affiche au moins 7 saisons à son compteur, je me dis qu’elle doit bien l’être. J’attends de la découvrir un jour, et j’espère que je vais bien accrocher, car quel plaisir d’enchainer autant de saisons !


Numéro 7 : The Mentalist


Difficile je pense de passer à coté, d’autant plus qu’elle est diffusée sur TF1, mais non, je n’ai jamais regardé, et ce n’est pas prévu au programme.


Numéro 8 : Six Feet Under


Pour finir, encore une série culte que je pense découvrir un jour où l’autre, d’autant plus qu’il s’agit d’une des préférées de ma BFF parisienne, donc je sais que je peux la suivre les yeux fermés sur ce coup.


Et voilà, c'est terminé pour aujourd'hui !

6 commentaires:

Hajar a dit…

Je n'ai vu aucune de ces séries non plus. J'ai essayé de regarder Breaking Bad parce que mon chéri en dit exactement la même chose que ton cher et tendre, mais je n'ai pas accroché, je n'ai même pas fini le premier épisode je crois. Sinon pareil que toi pour Supernatural, cette série est sur ma liste !

CupcakesMusicTea a dit…

J'ai adorée la saison 1 de Game Of Thrones .

Breaking Bad a de bonnes critiques et je pense m'y mettre à la rentrée .

Supernatural est l'une de mes séries favorites , j'adore tout dans cette série ♥♥

Lili a dit…

Je te conseille vraiment Game of Thrones ! C'est une très belle série esthétiquement parlant et l'histoire se tient très bien (très fidèle aux romans en fait).
Pour les autres... je suis comme toi, je ne les ai pas vu !

Gina a dit…

Supernatural c'est vraiment sympa (drôle et plein de suspense, rebonds). Games of thrones ça détonne mais le livre est tout aussi bon... Et six feet under c'est la série qui m'a fait devenir sériephile, c'est dire !
En tous cas du as du visionnage de qualité devant toi.

Ambre a dit…

Hormis Game of Thrones, je n'ai vu aucune des séries dont tu parles, et elles ne me disent rien. Ce n'est pas du tout le genre de séries que j'aime !

Coline a dit…

@Hajar : Breaking Bad, je pense vraiment que je ne regarderai jamais, ça ne me dit vraiment rien du tout...

@CupcakesMusicTea : Décidément il faut que je me mette à Supernatural alors !

@Lili : je pense que je regarderai la série plutot que de lire les livres

@Gina : oui, je vois ça, tant mieux, j'aime avoir des séries en stock au cas où :)

@Ambre : et Game of Thrones, tu aimes ?