vendredi 24 août 2012

TFSA : Les séries les plus drôles




Cette semaine, pour le Top Five Séries Addict organisé par Tequi, on va parler fou rire puisqu’il s’agit de voir quelles sont les séries les plus drôles. Cependant, je dois bien avouer que les séries humoristiques, ce n’est pas particulièrement mon truc, du coup mon top va de soit, et n’est pas très original, je vous préviens.


Numéro 5 : The Big Bang Theory


Voici l’une des dernières séries en date que j’ai découverte (il était temps). Au départ, une histoire de geek, ça ne me disait rien, mais j’en entendais tellement parler par des personnes tellement différentes, je me suis dit qu’il fallait que j’essaie… et effectivement, c’est très drôle, les personnages sont originales et clichés à la fois, notamment Sheldon qui est pour beaucoup dans le succès de la série.


Numéro 4 : Kaamelott


Franchement, qui n’a pas ri devant Kaamelott et qui n’a pas déjà répété certains dialogues entre Perceval et Karadok ? Nous disposons de l’intégrale de la série, et il arrive souvent que l’on se repasse quelques épisodes de temps en temps, notamment au moment de diner. Alors certes, les premières saisons sont plus drôles que les dernières qui sont plus sérieuses, donc en ce qui concerne ce top, c’est plutôt les premières saisons dont je parle.


Numéro 3 : New Girl


Voici l’une de mes séries coup de cœur du moment ! Au départ, je trouvais la série cliché, exagérée, et je ne pensais pas la continuer, et tout d’un coup, j’ai été séduite par les personnages qui sont finalement tous attachants, et maintenant j’ai de véritables fous rires à chaque épisode, et il me tarde de voir la saison prochaine !!


Numéro 2 : How I Met Your Mother


Bon, tout le monde connaît HIMYM. Les 3 ou 4 premières saisons, j’avais des fous rires devant chaque épisode (à tel point que je n’avais pas le droit de regarder d’épisodes dans le lit car je réveillais Cher et Tendre…), mais c’est vrai que depuis quelques temps, je rie moins devant HIMYM, mais j’ai toujours beaucoup d’affection pour cette série et ces personnages, et je regarderai jusqu’au bout.


Numéro 1 : Friends


L’indétrônable, l’inimitable Friends !!  Je pense que je connais tous les épisodes par coeur, car je les ai tous vu une dizaine de fois, et je continue de les regarder régulièrement. Friends quoi !!

4 commentaires:

Ambre a dit…

Je me reconnais bcp plus dans cet article que les précédents, puisque les séries humoristiques c'est mon truc !
Il n'y a que Kaamelott que je n'ai jamais regardé assidument.

Comme toi, je trouve qu'HIMYM ça s'essouffle beaucoup depuis la saison 6. J'ai découvert cette série à partir de la saison 5, je me suis fait les 4 premières saisons d'un coup, et quand on compare avec la 6 et la 7, y'a pas à dire, c'est vraiment moins bon... Et je regarderai aussi jusqu'au bout j'ai bien envie de savoir qui est la mère !

Pour Friends c'est toujours un bon moment de retomber sur un vieil épisode, à vrai dire je me souviens bien plus des 4 dernières saisons que des premières.
Et elle est super classe l'affiche de TBBT !!

Si jamais tu veux découvrir d'autres séries drôles il y a Modern Family, et du côté français : Fais pas ci, fais pas ça, et En famille (qui passe actuellement sur M6 vers 20h10) :)

Lily a dit…

Je valide ta sélection, j'aurais pas trouvé mieux. Bon j'aurais pas classé dans cet ordre, mais on ne va pas chipoter ! ;)
bisous

Gina a dit…

Si tu ne connais pas, il y a Hard de Canal+ qui est vraiment, vraiment hilarant (une versaillaise tradi-coincée se retrouve PDG d'une boite de film porno suite à la mort de son mari).

Coline a dit…

@Ambre : Modern Family j'en ai vu un épisode par ci par là, je n'accroche pas du tout ! Par contre, effectivement, "Fais pas ci fais pas ça", j'adore, c'est effectivement très drôle. Et En famille ça ne me dit rien, ça passe sur quelle chaine ?

@Lily : j'ai parcouru un peu les blogs des autres filles, et on est toutes plus ou moins d'accord :)

@Gina : en effet, je ne connais pas du tout, je vais me renseigner alors