dimanche 8 septembre 2013

[LITTÉRATURE] [FLOP] La communauté du sud tome 12 « mort sans retour » de Charlaine Harris.







Il s’agit du 12ème et avant dernier tome des aventures de Sookie Stackhouse.


Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je commence à vraiment me lasser de cette série, et si le prochain tome n’était pas le dernier, je crois que j’en resterais là. Je n’avais déjà pas été convaincue par le précédent tome, mais celui-ci m’a clairement déçue.

J’ai trouvé qu’il manquait cruellement d’actions, qu’il était plat et qu’il ne s’agissait que de la description morne et plate des journées de Sookie, en mode « J’ai mangé une pomme, elle était bonne mais je n’avais pas trop faim ». Certes, j’exagère un peu, mais certains paragraphes s’attardent réellement sur ce qu’elle a mangé, je me suis d’ailleurs amusée à lire ces passages à Cher et tendre pour appuyer mes propos lorsque je lui disais que mon livre n’avait vraiment rien de palpitant.  

Si on ajoute à ce manque de péripéties le fait que les personnages deviennent de plus en plus lisses et donc peu intéressant, à commencer par Eric. Du coup, il n’y a vraiment rien qui puisse rattraper le coup avec ce tome ci.

Et entre nous, même le final du livre (qui en général relève le niveau du tome lorsque celui-ci est un peu plat, en tout cas ce fut le cas pour les précédents tomes) n’a rien de surprenant et ne sauve pas ce tome.


Voilà voilà, j’espère que le prochain et dernier tome aura un tant soit peu d’intérêt tout de même.

Aucun commentaire: