vendredi 30 août 2013

TFSA : Ces personnages qui ne servent à rien.




Cette semaine, Tequi nous propose de nous pencher pour le TopFiveSériesAddict de la semaine sur ces personnages qui ne servent à rien dans les séries selon nous. En effet, il faut bien l’avouer, si nous avons tous nos personnages favoris ou les personnages que nous détestons, il y a une autre catégorie de personnages, ceux que l’on oublie tout simplement parce qu’ils ne servent à rien, ni à l’histoire, ni à seconder les personnages principaux. 


5 : Astrid dans Fringe


Je suis actuellement en train de regarder la dernière et ultime saison de Fringe, et je dois bien avouer que le personnage d’Astrid est un personnage étrange. Tout d’abord, c’est un personnage que j’aime bien, mais qui ne sert pas à grand-chose à part baby sitter Walter et être l’excuse pour de nombreuses blagues de celui-ci, elle n’apporte pas grand-chose. J’avoue même que je ne me souviens même plus d’où elle vient, et qu’elle était sa fonction avant d’être le bras droit de Walter. Pour couronner le tout, son double dans l’autre monde était encore plus inutile. Mais elle m’est tout de même sympathique.


4 : Dana Brody dans Homeland


Bon, en toute honnêteté, la fille de Brody ne sert pas totalement à rien, ou du moins elle a sauvé la mise de papa Brody à la fin de la saison 1. Cependant, depuis, elle n’a pas servi à grand-chose à part devenir la teenager la plus casse bonbon du petit écran je pense. Elle ne fait que râler et mettre tout le monde dans l’embarras, sans que cela ne serve véritablement l’histoire. Elle me fait un peu penser à la fille de Jack Bauer dans les premières saisons de 24, sauf que celle-ci se faisait tout le temps enlever par les méchants (elle était presque tout aussi agaçante, mais ses enlèvements servaient au moins un peu l’histoire). J’espère que dans la saison 3 ils vont trouver un moyen pour qu’on l’oublie un petit peu, car elle n’a beau servir à rien dans la saison 2, elle reste tout de même bien trop présente ! Un comble.

 
3 : Ashely dans Revenge (mais j’aurais aussi pu dire Daniel, ou Declan, ou Charlotte… ou presque tout le monde en fait)


J’ai prévu de prendre mon courage à deux mains un jour et de vous parler de mon amour/haine pour la série « Revenge », car autant elle peut parfois me passionner, autant à d’autres moments elle me gonfle sévèrement, et c’est en grande partie à cause de sa tripotée de personnages inutiles qui alourdissent l’intrigue principale. La reine des personnages inutile (et elle aurait pu être numéro 1 de mon top sans aucun soucis), c’est bien Ashley. Dans la saison 1, elle permettait à Emily de mettre un pied dans la famille Grayson, puis ensuite, elle est restée dans les parages mais ne servaient pas à grand-chose, et c’est devenu encore pire en saison 2, bien que les scénaristes aient tenté de lui donner un rôle dans l’intrigue en fin de saison (ce qui tombait un peu comme un cheveu sur la soupe et n’a pas servi à grand-chose finalement). Apparemment, les scénaristes ou l’actrice (qui est aussi une super bloggeuse mode) ont du se lasser également, puisqu’elle ne sera pas là en saison 3, et je ne vais pas la pleurer. 
C’est un peu le même topo pour Declan d’ailleurs… En ce qui concerne Daniel et Charlotte, ils ne servent pas vraiment à rien, mais les scénaristes pourraient quand même mieux faire et donner à ces personnages un peu plus de profondeur, de dynamisme, ou une position claire, je ne sais pas, quelque chose pour les rendre un peu moins ennuyeux et prévisibles. (mais à part ça, quand même, parfois Revenge c’est vraiment bien quand même).


2 : Laurel dans Arrow


En intégrant Laurel dans mon top, je risque de recevoir quelques griefs, d’autant plus que Laurel est l’un des personnages principaux d’Arrow, si ce n’est LE personnage féminin principal. En plus, je lui ai déjà cassé du sucre sur le dos dans le TFSA concernant les couples mal assortis, vous allez finir par croire que j’ai vraiment un problème avec elle (alors que j’aime bien cette actrice pourtant). Cependant, dans Arrow, elle ne sert vraiment pas à grand-chose, ce n’est pas la demoiselle en détresse que le héros doit sauver, du moins pas vraiment, elle travaille parfois avec le justicier, mais pas vraiment, elle sort avec le héros, mais pas vraiment, etc. En fait, c’est un personnage important, mais pas vraiment. Et pour le moment, tout ce qui la concerne ne sert pas énormément l’intrigue selon moi. 


1 : Les nouvelles internes dans Grey’s Anatomy


Alors celles-ci, elles ne servent tellement à rien à part Jo, que j’ignore même comment elles s’appellent ! Mais forcément, à force de faire mourir des personnages, il faut intégrer du sang neuf (si je puis dire), alors voilà qu’on nous fourni des petites internes toutes jeunes et compétitives. Néanmoins, il est difficile d’intégrer de nouveaux personnages quand le casting est déjà aussi important malgré tout, et surtout alors que les intrigues (et surtout les intrigues amoureuses) sont biens encrées depuis plusieurs saisons. Du coup, je n’accroche pas, elles ne servent finalement qu’à se faire hurler dessus par les personnages principaux. Il en va différemment pour le seul interne mâle qu’ils ont intégrés, qui sort du lot sûrement justement parce qu’il est le seul homme et que du coup il sort un peu du lot et m’apparait comme sympathique (même s’il ressemble beaucoup à Avery lorsque ce dernier est arrivé dans la série).



La semaine prochaine, j’ignore encore si je participerais au TFSA, le thème étant les meilleures BO de séries, et j’ai beau me creuser la tête il n’y a que deux séries qui me viennent. Nous verrons donc. Mais quoi qu’il en soit, soyez certains que je ne raterais pas celui qui a lieu dans 15 jours…



7 commentaires:

illtakearaincheck a dit…

Rho, j'aurai bien mis Astrid dans mon top 5 mais je n'y avais pas du tout pensé!

sophk a dit…

Je suis d'accord avec toi astrid c'est hallucinant comme elle est attachante mais au final au bout de 5 saisons on sait rien d'elle.

Mariyon a dit…

Astrid était le bras droit d'Olivia avant l'arrivée de Walter si je me souviens bien, mais c'est vrai qu'en y pensant bien, elle sert à rien. Au moins elle est agréable, pas comme ton numéro 4 qui je pense à vraiment été créé pour faire chier le monde... ou peut-être montrer ce qu'est la crise d'ado, je sais pas :P

Gina a dit…

Ah, ben plutôt que Dana, moi j'aurai mis son frère ! Parce que au moins Dana elle sert un peu dans la saison 1, puis elle permet à Brody de discuter de sa conversion tout ça, tandis que son frère !!! D'ailleurs on ne sait même pas son prénom. Pour Astrid, je te suis aussi. Dans True Blood, la nouvelle vampire avec Jason ne sert pas non plus à grand chose pour le moment, peut etre la prochaine saison ?

Coline a dit…

@illtakearaincheck : c'est le problème avec ce thème, c'est que souvent ce sont des personnages auxquels on ne pense pas !

@sophk : non, on ne sait rien d'elle, je crois que c'est vraiment rare pour un personnage de série aussi présent en plus.

@Mariyon : oui, c'est sûr que le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Astrid est plutôt attachante, contrairement à d'autres personnages de sa catégorie !

@Gina : oui, c'est vrai que je n'avais pas pensé à son frère ! Pour True Blood, je n'ai pas encore regardé la nouvelle saison, je me la garde encore au chaud quelques temps ;)

BLOG US WE'RE FAMOUS a dit…

Que ce soit pour Arrow ou GA, je suis 100% d'accord avec toi !!!

oth67 a dit…

Que ferait Walter sans Astro ?