vendredi 23 août 2013

TFSA : Ces couples qui ne vont vraiment pas ensemble !


 

Cette semaine, normalement Tequi et son TopFiveSeriesAddict nous invite à nous pencher sur les nouvelles séries de printemps été 2013, mais voilà, je n’ai commencé aucune nouvelle série cette saison, ayant préféré me faire l’intégrale de Supernatural, et me refaire l’intégrale de Buffy (vu que je me suis offerte celle-ci pour 40€). Du coup, j’ai décidé de me rattraper avec un autre top que j’ai raté il y a quelques semaines : les couples mal assortis !
L’ordre présenté n’a pas d’importance, je les trouve tous aussi mal assortis !


5 : Laurel et Oliver de « Arrow »


S’il y a bien un couple et une histoire d’amour à laquelle je n’accroche pas, c’est bien la leur. Je n’ai donc pas du tout été dérangée par le fait qu’ils n’étaient pas vraiment en couple durant cette première saison, même si on sent bien qu’il s’agit de l’epic love de la série. Mouaif… Il faut avouer que je ne suis pas une grande fan de Laurel, et que de manière général les personnages féminins qui deviennent proches d’Oliver me sont peu sympathiques. Elles manquent toutes un peu de douceur pour contrebalancer la noirceur d’Oliver. La seule avec qui je le verrai bien en fait, c’est Félicity. Mais la prochaine saison devrait nous présenter de nouveaux personnages féminins, nous verrons bien.


4 : Dan et Serena de « Gossip Girl »


A la base, c’est presque le pitch de la série, le fait que ces deux-là soient mal assortis, cependant, il faut ajouter qu’ils sont tous les deux vraiment énervants. Ils n’ont franchement aucun point commun, rien qui ne rende leur histoire d’amour sympathique. Et quand Dan s’est retrouvé en couple avec Blair, j’ai été surprise de voir que ce couple là marchait bien plus et était bien plus assorti, alors qu’à priori, je n’étais pas favorable. Cela a renforcé mon idée que vraiment, Dan et Serena n’étaient pas faits pour finir ensemble, et pourtant.


3 : Addison et Sam de « Private Practice »


En ce qui concerne ces deux-là, je n’ai vraiment jamais cru à leur histoire d’amour, je trouvais qu’il n’y avait vraiment pas d’alchimie entre eux, et j’attendais qu’Addison rencontre vraiment quelqu’un qui la fasse passer avant tout et la rende vraiment heureuse, ce qui n’était clairement pas le cas de Sam.


2 : Emily et Daniel de « Revenge »


En ce qui concerne ce couple, est-ce un vrai couple ou non, je ne sais pas, mais il revient un peu trop souvent. Pas d’alchimie non plus entre eux (le contraire fut étonnant), et j’ai du mal à comprendre comment Daniel ne ressent pas qu’Emily n’est pas vraiment amoureuse de lui. Leur storyline m’ennuie. Ce qu’il faut à Emily, c’est clairement un personnage comme Aiden ! En effet, j’ai ici mis en avant le couple Emily/Daniel car c’est celui dont on entend le plus parler, mais j’aurais aussi pu mettre Emily et Jack, car j’ai tout aussi de mal.


1 : Jessica et Hoyt de « True Blood »


Au début, on peut dire qu’Hoyt tombait à pic pour Jessica, et qu’il l’a beaucoup aidé, cependant, au fur et à mesure il ne faisait que de l’accabler, il l’empêchait d’évoluer, alors que clairement il y avait beaucoup de potentiel pour un personnage comme celui de Jessica. Heureusement tout cela a pris fin, et depuis Jessica a vraiment pris son envol (bon, par contre je n’ai pas regardé la saison 6, donc chuuuuut).


Je me rends compte qu’au moins 2 couples de mon top forment ou ont formé un vrai couple hors caméra, à croire que cela favorise le manque d’alchimie à l’écran…




Aucun commentaire: