dimanche 18 août 2013

[CINEMA] Insaisissables



 

En allant voir ce film, voici ce que je savais du pitch : des magiciens réalisaient un braquage sur scène durant une représentation. Et entre nous, je pense que c’est suffisant ! J’ai voulu reproduire ici le synopsis d’Allociné, et je me suis rendue compte qu’il devait décrire presque les 2/3 du film !

A la base, toutes les personnes avec qui je vais habituellement au cinéma voulaient voir ce film, et il ne me disait rien, mais j’ai changé d’avis après avoir lu plusieurs critiques, notamment celle de Léa, et c’est tant mieux !

J’ai beaucoup aimé ce film, même si j’ai trouvé que l’on commençait très fort, puis que peu à peu le soufflé retombait de plus en plus, ce qui est fort dommage. Mais cela n’empêche en rien qu’il s’agit tout de même d’un bon film, original et divertissant, même pour une fille comme moi qui n’aime pas vraiment la magie. Le spectateur est tout de suite plongé dans l’univers de la magie, qui est présenté sous différents aspects selon les différents personnages, ce que j’ai trouvé d’autant plus malin et intéressant. D’ailleurs, ce sont ces personnages là qui m’ont le plus captivé, j’étais un peu moins séduire par les différents inspecteurs, même si j’aime la fraicheur bien frenchy de Mélanie Laurent.

Le scénario manque peut-être d’originalité ici et là, mais sait également nous surprendre à plusieurs moments. Et ce que j’aime le plus, c’est que c’est typiquement le genre de film où l’on cherche à deviner quel va être leur prochain coup, ou encore à deviner comment ils ont bien pu faire, ce qui ne laisse pas trop le temps de s’ennuyer, même si encore une fois, je regrette que le final ne soit pas davantage une apothéose, et c’est ce qui me retient de le mettre dans mes coups de cœur de l’année.

J’avais l’impression de voir un Ocean’s eleven à la sauce magie (en un chouilla moins bien quand même, car Ocean’s eleven est assez mythique), et c’est typiquement le genre de film que j’aime voir, surtout en cette période estivale où il n’y a rien de bien folichon à l’affiche. 




3 commentaires:

SophieG a dit…

As-tu changé d'avis sur jesse eisenberg ? ;-)

Nelcie a dit…

Je l'ai trouvé aussi très divertissant, même si comme toi, je lui préfère Ocean's eleven.

Coline a dit…

@SophieG : un peu, j'avoue :)

@Nelcie : c'est une bonne surprise de l'été en tout cas !