jeudi 8 août 2013

Derniers films visionnés (10) : le Pacte / Mange, Prie, Aime / Magic Mike




Voici la 10ème édition des derniers films que j’ai vu en VOD ou DVD (et cela remonte un petit peu maintenant).


Le Pacte – de Roger Donaldson / avec Nicolas Cage et January Jones
Avec Chéri, nous sommes d’accord pour dire que Nicolas Cage est gage de mauvaise qualité pour un film, à l’exception de quelques films. Cependant, un après midi pluvieux, nous avons cédé à ses sirènes (et puis avec la VOD de canal +, c’était gratuit).
L’histoire : Après que sa femme se soit fait violemment agresser, Will Gérard (Nicolas Cage) est contacté par une mystérieuse organisation qui lui propose de venger l’agression de sa femme en éliminant son agresseur, à charge pour Will de leur rendre service à leur tour en temps voulu. Mais ledit service n’est pas anodin…
Mon avis : C’était assez nul. L’idée de base était intéressante, mais tout est bâclé et convenu, et rien ne vient sauver le film qui enchaine les situations convenues. Un film rapidement oublié.



Mange, Prie, Aime – de Ryan Murphy / avec Julia Roberts et Javier Bardem
L’histoire : Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même. Lors d’un voyage aussi exotique que merveilleux, elle retrouve l’appétit de vivre et le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière et de l’esprit en Inde, et de façon tout à fait inattendue, elle trouvera la paix intérieure et l’amour à Bali. (source Allociné)
Mon avis : Pour faire simple, de ce film je n’ai aimé que la partie Mange, qui était amusante, qui reflétait réellement l’Italie, et ou le personnage de Liz était agréable et drôle. Sinon, je n’ai pas franchement accroché à ce film, et surtout à Liz en réalité. L’idée de base me plaisait beaucoup, mais finalement, j’ai eu l’impression de non pas me retrouver en présence d’un personnage qui avait une soudaine prise de conscience, mais plutôt de quelqu’un qui faisait un petit caprice, avec cette idée que plutôt de remettre en question ses choix, son mode de vie, préfère tout plaquer et fuir. Plus que cela, ce sont certains aspects du film qui m’ont irrité, notamment cette manière d’énumérer des vérités absolues. Je pense que toute cette idée de recherche intérieure aurait pu être traitée d’une manière bien plus intéressante, bien plus profonde, et je dirais même bien plus adulte. Mais je suis un peu dure avec ce film, car au final il s’agissait d’un divertissement agréable (quoi qu’un peu long), avec un message plutôt positif. Mais j’ignore pourquoi, il m’a irrité par de nombreux aspects. Autant vous dire que je ne lirai pas le livre.


Magic Mike – de Steven Soderbergh / avec Channing Tatum, Alex Pettyfer, Matt Bomer, Matthew McConaughey, Joey Mananiello, etc.
L’histoire : C’est l’histoire d’un groupe de strip-teaseur. Mais en fait, Channin Tatum n’est pas simplement un strip-teaseur, il a un cœur et du talent pour faire des meubles, mais personne ne le prend au sérieux. (ce petit résumé vous permet de constater qu’il est souvent mieux pour moi de copier coller allociné, sinon je ne peux m’empêcher de tout décrire au 2nd degré).
Mon avis : Je me suis décidée à voir ce film pour deux raisons : premièrement une amie me l’avait vivement conseillé, deuxièmement Matt Bomer s’y déshabille. Je n’en attendais pas grand-chose, et finalement ça m’a bien amusé. Bon, aucun doute, c’est un peu vulgaire, il s’agit d’une suite de clichés, les acteurs ne sont pas terribles (même mon petit Matt Bomer), et au final il n’y a pas grand-chose à retenir, mais bon… (oui, je sais, gros argument ce « mais bon »). Je me dis que pour une soirée entre filles pour rire un peu, ça peut être pas mal après tout, et ça change un peu de Dirty Dancing ou Quand Harry rencontre Sally.

3 commentaires:

Telma a dit…

Je suis d'accord avec toi pour Mange, Prie, Aime. La meilleure partie est celle sur l'Italie :)

Unknown a dit…

Je n'ai vu que Le Pacte qui est effectivement une grosse bouse. J'ai bien envie de voir Magic Mike maintenant que je sais que Matt s'y effeuille même si c'est débile ;)

Coline a dit…

@Ambre : voilà qui me rassure :)

@Potzina : Matt était ma motivation numéro une pour voir Magic Mike, on ne le voit pas assez à mon goût... mais on le voit quand même ;)