mercredi 27 juin 2012

J’ai vu « Prométheus » et je n’ai pas aimé.



Avant toute chose, je n’ai vu aucun des Aliens (oui oui, je sais, shame on me et tout le tralala), mais devant tout le battage qu’il y avait autour de Prométheus, je suis devenue curieuse (mal m’en a pris). Et puis je me suis dit, un film réalisé par Ridley Scott et joué par (notamment) Charlize Theron, ça doit quand même se laisser regarder.

Et bien non. J’ai trouvé le film relativement grotesque, à cause d’un scénario sans grand intérêt. Alors oui, effectivement, ne connaissant pas vraiment les Aliens, je ne pouvais sûrement pas pleinement apprécier ce prequel (oui, j’ai appris ce mot récemment, maintenant je le ressors à tout bout de champ), mais quand bien même, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de raccourcis dans l’histoire. Et je ne vous parle même pas du fait que les personnages s’enfoncent dans un endroit qui respire le danger sans franchement s’inquiéter plus que ça (le ressort typique du film d’horreur basique). Du coup, le scénario est très prévisible, du début à la fin.

Pour couronner le tout, le film est en 3D, et cela ne sert à rien (à part payer plus cher la place de cinéma, mais bon, vous l’aurez compris, je n’aime pas les films en 3D, je n’aime pas le principe même de la 3D, ça ne m’intéresse pas).

Il y a quand même une scène qui m’a bien plu, mais je ne peux pas en parler sans spoiler. Disons que pour le coup, et même si la encore je l’avais vu venir, je me suis dit que ça, c’était plutôt original, et la scène en elle-même est réussie, en ce sens qu’elle coupe un peu le souffle (pour ceux qui ont vu le film, je fais référence à la scène de « chirurgie »). Par contre dans cette même scène, je n’ai pas pu m’empêcher de voir un clin d’œil au film le 5ème élément et au personnage de Liloo. Encore une fois, pour ceux qui n’ont pas vu le film, cela ne dira pas grand-chose.


Pour l’anecdote, j’avais le choix entre deux films, Men In Black III ou Prometheus, et j’ai donc choisi le 2nd, malheureusement. En effet, la veille Cher et tendre était allé  voir MIB III pendant que je me faisais plaisir en revoyant Hunger Games, j’aurais donc du faire l’inverse ! D’ailleurs, pendant Prometheus, j’ai hésité à me faufiler de nouveau dans la salle d’Hunger Games, quitte à perdre mon temps, j’aurais pu le revoir encore une fois…

5 commentaires:

Hajar a dit…

Purée mais tu es totalement accro !!!! :D

CupcakesMusicTea a dit…

Je partage complètement ton avis sur le film .
le scénario est sans surprise , et je ne comprends pas l'intérét de ce film , à part apporter du fric aux studios .

C'est vrai qu'il y a un clin d'oeil à Liloo du 5ème élément . J'ai bien aimée le personnage d'Elisabeth dans le film .
Prometheus est surtout un film plein de questions sans réponse

Coline a dit…

@Hajar : et encore, tu ne sais pas tout...

@cupcakesmusictea : oui, c'est vrai que le personnage d'Elisabeth est un peu ce qui donne de l'interet au film. Et je suis d'accord sur le fait qu'il reste, à la fin du film des questions sans réponses, ce qui annonce peut etre un second opus... sans moi !

Ambre a dit…

Tu n'es pas seule ! Je n'ai jamais vu les Aliens non plus, mais c'est surtout que j'aime pas ces blockbusters américains de "science-fiction" (je n'ai jamais vu MIB non plus).
Par contre j'ai vu la bande-annonce de Prométheus, et je trouvais l'idée intéressante durant les 30 premières secondes, et puis finalement ça a pas l'air top...

Coline a dit…

@Ambre : j'aime un peu tous les genres, je vois souvent des blockbusters, mais celui ci est vraiment mauvais j'ai trouvé.