samedi 16 juin 2012

Madagascar 3, Bons Baisers d’Europe





De retour d’Afrique, où leur dernière aventure les avait menés, Alex et ses fidèles amis Marty, Gloria et Melman aspirent désormais à rentrer chez eux, à New York, et à retrouver le cadre familier du zoo de Central Park. Autant dire qu’ils sont prêts à tout pour y parvenir ! Alors que King Julian, Maurice et les Pingouins se joignent à eux, leur nouvelle expédition rocambolesque les conduit en Europe où ils trouvent la couverture idéale : un cirque ambulant dont ils deviennent les héros – façon Madagascar bien sûr !


Mon Avis :
Mercredi après midi, c’est le jour des enfants, j’en ai donc emmené deux voir le dernier Madagascar (comme ça, j’avais une bonne excuse pour y aller, et je me faisais bien voir par mon petit frère et une autre petite choupette).
Du coup, dans ce 3ème opus, on prend les mêmes et on recommence (c’est le but en même temps), et cette fois-ci les 4 compères et leurs amis visitent l’Europe. Les pingouins sont toujours le meilleur ressort comique du film, ce qui m’a été confirmé par la choupette de 5 ans. Cependant, je dois bien avouer que je n’ai pas trouvé ça particulièrement génial, ni au contraire raté. C’est amusant, mais l’histoire n’est pas franchement originale ou émouvante, moins en tout cas que les deux précédents films. En sortant, je me suis d’ailleurs fait la réflexion que j’allais avoir bien du mal à en parler ici, car je suis restée assez indifférente, même si quelques passages m’ont fait rire (les pingouins donc, mais aussi le lémurien complètement égocentrique notamment). Et puis bon, l’image de la France qui ressort du film n’est pas terrible (c’est nous les méchants, donc forcément). Il y a quand même un passage, celui du spectacle du cirque, où on en prend un peu plein les yeux, ça bouge pas mal, et c’est assez joli. Mais beaucoup de scènes moyennes en contrepartie.
D’un point de vu un peu technique et secondaire, j’ai trouvé que la 3D était un peu trop présente, et je me suis dit que pour les jeunes enfants, cela pouvait parfois être un peu surprenant et désagréable.
Donc voilà, un peu déçue par ce 3ème opus, qui est seulement moyen, sans plus.

Aucun commentaire: