lundi 13 août 2012

Le livre sans nom



J’ai enfin lu ce roman dont j’ai tellement entendu parler par mes proches, et ils en parlaient en bien, voilà qui est certain !
J’ai rapidement compris que j’allais adorer ce thriller, j’ai été embarqué dès le début par le style très particulier de l’auteur anonyme. Et ensuite, les chapitres s’enchainent, les personnages débarquent de toutes parts, et ne font pas forcément long feu ! Donc le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer une seconde ! Les pages défilent toutes seules.
L’intrigue est intéressante bien que pas forcément révolutionnaire, mais encore une fois, elle est servie par un style très particulier et très original qui m’a particulièrement conquise. Cependant, il y a quand même un aspect du roman qui m’a un peu déplu, mais je ne vais pas rentrer dans le détail, car c’est un élément de l’intrigue qui n’intervient pas tout de suite, et qui donne une autre dimension au roman… bon, certes, pourquoi pas.
J’ai également beaucoup apprécié les nombreux clins d’œil au cinéma et aux séries qui ponctuent le récit et contribuent à son ambiance particulière. En effet, je dirais que pour ce roman, âmes sensibles s’abstenir ! Il s’agit d’un roman ultra violent, vulgaire, cruel, sanglant duquel on ne ressort pas tout à fait indemne ! Mais quel roman ! Je compte bien lire la suite lorsque je l’aurais sous la main.

Avant de lire ce roman, j’avais entendu de nombreuses comparaisons à du Tarantino, et c’est vrai que l’univers et le style rappelle vraiment beaucoup le réalisateur. D’ailleurs, certaines rumeurs racontent que c’est lui l’auteur en réalité. 

Bref, un Thriller EXACTEMENT comme je les aime, un vrai coup de coeur donc.

PS : j'avais à peine reposé le livre que Chéri qui n'est pas un grand lecteur a sauté dessus tellement me voir le lire et m'entendre en parler lui avait donné envie. Une première. 
 

4 commentaires:

Hajar a dit…

ça confirme mon envie de vouloir le lire ! Il était sensé faire partie de mes cadeaux d'anniversaire de l'année dernière, mais je ne l'ai toujours pas reçu... Je vais relancer chéri ! :D

Coline a dit…

ahah, oui tu peux ! Mais c'est tout de même très violent, je ne sais pas si tu vas vraiment apprécier.

Tequi a dit…

il est dans ma pàl, il faut que je m'y mette !!!

Coline a dit…

@Tequi : tu devrais aimer je pense !!