lundi 10 septembre 2012

Confession d’une Glitter Addict – Diglee




J’ai mis du temps à me procurer cette nouvelle BD de Diglee que j’attendais avec impatience. Il faut savoir que Diglee est le bloggeuse BD dont je me sens le plus proche, et ce n’est pas ma paire de chaussures Glitter (cf. photo) qui dira le contraire ! Il se trouve que nous avons toutes les deux pas mal de passion ou même d’excentricité en commun, et je m’en étais rendue compte tout d’abord sur son blog, mais aussi dans son premier album que j’avais trouvé particulièrement réussi.

Cependant, je trouve ce deuxième album un peu en dessous du premier, car un peu moins original, un peu moins excentrique justement, et manquant pour le coup un peu de paillette et de folie. Du coup, c’est tout de même un bon album, sympathique, mais pas extraordinaire non plus.

Le point fort de cette BD néanmoins, c’est l’avalanche de planches inédites dont il est composé. De cette façon, même si on suit la demoiselle sur son blog, l’album vaut vraiment le coup, ce qui n’est pas du tout négligeable !

Bref, je suis toujours aussi fan de cette Glitter Addict !

4 commentaires:

Tequi a dit…

Je ne connaissais absolument pas, mais je vais m'y intéresser de plus près ! :)

Ambre a dit…

Comme toi j'ai mis des mois avant de l'acheter ! Et pourtant j'aime bcp Diglee, elle est une des rares à maintenir son blog à flot malgré ses projets à côté et pour ça c'est vraiment bien ! Ensuite cette BD (que j'ai lu y'a 3 semaines je dirais) est géniale ! Comme tu l'as dit il y a plein de planches inédites (pas comme pour d'autres blogueurs BD qui publient..) et j'adore son univers, même si il est parfois éloigné du mien.

Coline a dit…

@Tequi : vas y, elle a vraiment un univers sympa !

@Ambre : oui, je suis tout à fait d'accord pour les planches inédites et pour la mise à jour du blog. D'ailleurs Margaux Motin travaille sur un tome 3, je pense qu'elle va devoir mettre pas mal d'inédit car sont blog est assez vide depuis un moment, sinon ce sera vraiment la loose !

Hajar a dit…

Il faudrait que je me procure ses BD un de ces quatre !