vendredi 14 septembre 2012

TFSA : mes couples préférés


Cette semaine, pour le Top Five Série Addict organisé par Tequi , on parle romance, on parle amour, on parle couple ! Au départ, quand j’ai vu qu’on allait parlé des couples préférés, j’ai eu du mal car pour moi il y a 1 couple phare, qui le restera à vie, et puis c’est tout. Et finalement, j’ai trouvé un deuxième couple phare. Et ensuite, des couples que j’aime ou que j’ai aimés, mais qui sont tout de même moins importants que les deux premiers.


Numéro 5 : Sawyer & Kate


Sawyer et Kate, Kate et Jack, Sawyer et Juliette… franchement je n’ai jamais trouvé ce que Kate trouvait à Jack alors que Sawyer était fou d’amour pour elle, et je n’ai jamais été une fan de Juliette. Non, moi c’était Sawyer et Kate, et puis c’est tout !  C’est dans leurs moments que Sawyer était vraiment amusant, vraiment captivant, vraiment Sawyer. Oui, vous l’aurez compris, ce que je préférais dans le couple Sawyer & Kate, c’est Sawyer.


Numéro 4 : Chuck & Blair


Chuck & Blair, les nouveaux Ross et Rachel du petit écran, avec plus de paillettes, plus de robes haute couture et surtout, beaucoup plus de méchanceté et d’égoïsme. Alors certes, les scénaristes commencent à user un peu trop le filon, il est temps qu’on en finisse, même si, contre toute attente ils m’ont plutôt convaincu dans la romance entre Blair et Dan (alors que je déteste Dan, mais en même temps, après le prince, tout était à prendre). Je ne suis pas une fan incontestée de Gossip Girl, mais je dois avouer que la raison pour laquelle je regarde cette série, c’est uniquement pour le couple Chuck & Blair, car même si ce sont deux personnages exécrables la plupart du temps (parce que franchement, dans la vraie vie qui serait attiré par des personnes de leur genre ?), leur relation est ponctuée de phrase ou de moments très romantiques, et/ou très passionné, et moi je marche.


Numéro 3 : Brooke & Julian



Oui, voilà, vous savez tout, non seulement j’ai suivi One Tree Hill (les frères scott), mais en plus j’ai regardé jusqu’à la fin. Dans le genre série mièvre et absolument pas crédible (les personnages habitent dans une petite ville, mais sont tous des artistes stars), on fait difficilement pire (Dawson en sommes). D’ailleurs, j’avais arrêté de regarder… jusqu’à ce que j’apprenne qu’apparemment, Brooke avait enfin trouvé l’amour, et du coup, ma curiosité ma poussé à reprendre, et à finir la série. Et honnêtement, je suis fan de leur couple, de l’évolution de celui-ci, et surtout de la complicité qui les lie. Julian est adorable, et Brooke je l’adore. Ensemble, ils ont redonné de l’intérêt à la série selon moi (car par contre, des personnages insupportables, la série en regorge).

Donc là, c’est bien simple, on arrive dans le très très lourd, dans les couples que j’adore x 1000. En fait, j’aurais pu faire un top 2. 



Numéro 2 : Marshall & Lily



Marshall & Lily, difficile de ne pas être fan du couple le plus mignon et le plus fusionnel de l’histoire des séries tv. Le petit plus, c’est que cher et tendre et moi, nous avons pleins de points communs avec le couple (notamment le fait d’être en couple depuis longtemps et d’être entouré de copains célibataires), et quand nous regardons la série, parfois nous reconnaissons certaines situations (attention le fan d’HIMYM, je te vois venir, et non, quand même, cher et tendre et moi nous ne partageons pas la même brosse à dent). Je pense honnêtement que ce couple est une vraie réussite des réalisateurs, un vraie bonne idée, car il n’existe pas de couple comparable dans les séries je trouve.


Numéro 1 : Mulder & Scully


Et en numéro 1, je mets bien évidemment Mulder & Scully, THE couple pour moi, car il s’agit avant tout de collègues de travail, de partenaires, avant d’être des amants. D’ailleurs, le géni des créateurs d’X Files est d’avoir réussi à contenter les fans qui attendaient assidument qu’ils se passent quelque chose entre eux, alors que finalement nous ne sommes jamais (ou presque) les spectateurs de leur histoire d’amour ! Au lieu de nous donner un baiser pour concrétiser leur relation au bout de 7 saisons (me semble-t-il), on nous offre une scène ou l’on voit Scully sortir de chez Mulder au petit matin… J’ai toujours trouvé intéressante le parti pris de Chris Carter à ce sujet.
Mais ce qui fait l’intérêt de Mulder & Scully, finalement, ce n’est pas tant leur relation amoureuse, c’est plutôt le jeu qu’il y a entre eux, entre celui qui croit trop aux phénomènes paranormaux, et celle qui ne croit qu’en la science et en Dieu. Il y a tellement d’humour entre les deux, ils s’envoient tellement de piques et de vacheries… Ils sont totalement inégalables pour moi.


Bon, voilà, mais j’aurais pu aussi vous parler de Castle & Beckett ou de Monica & Chandler (oui, j’étais plus Monica et Chandler que Rachel et Ross, alors même que Rachel est mon personnage préféré de Friends).

8 commentaires:

Stacey a dit…

Joli Top Five!! Je crois que j'aurais eu du mal à me décider moi.

Soma a dit…

J'adorais Rachel, mais Ross était devenu un personnage insuppportable !
J'aime bcp Blair & Chuck aussi

Hajar a dit…

Aaaaaah le numéro 1 !!!!! Je suis super d'accord ! Avec le 4 & 5 aussi. Sinon j'ajouterai Cristina et Hunt, Bailey et l'infirmier, et plein d'autres couples dans Grey's Anatomy en fait.

Lili a dit…

Tout à fait d'accord avec toi pour Blair et Chuck ! Ils font parti de mon TFSA de cette semaine.
Mulder et Scully... comment ai-je pu les oublier... (honte)

Coline a dit…

@Stacey : j'ai essayé de mettre ceux qui m'ont plu longtemps, car sinon j'aurais pu en mettre vraiment beaucoup !

@Soma : oui, moi aussi c'est à cause de Ross que j'aimais moins ce couple que celui de Monica et Chandler.

@Hajar : j'aurais pu mettre Christina et Hunt, j'y ai pensé même, mais il y avait d'autres couples que j'aimais plus. Par contre je ne suis pas super fan des autres couples de GA.

@Lili : moi je ne pensais qu'à eux, je ne savais pas qui mettre d'autres ;-)

Ambre a dit…

Je regarde aussi GG uniquement pour voir si Chuck et Blair vont rester ensemble une bonne fois pour toute !!
Sinon Lily et Marshall c'est le meilleur couple, y'a pas vraiment moyen de définir leur relation, mais elle dure et elle est vraiment bien mise en scène !

Amande a dit…

Je dis Spike et Faith et Jarod et Miss Parker, et puis c'est tout!

Coline a dit…

@Ambre : je pense que tout le monde regarde GG uniquement pour voir si Chuck et Blair vont finir ensemble finalement ! et je suis bien contente que tu dises ça avec Marshall et Lily, je ne les ai pas retrouvé chez les autres TFSA que j'ai vu !!

@Amande : oui, je suis totalement d'accord avec toi, mais Faith et Spike n'ont jamais été en couple malheureusement ! Donc je ne pouvais pas les mettre ! Mais s'il y avait un thème spécial "ils auraient du être ensemble", je les mettrais direct !