vendredi 28 septembre 2012

TFSA : Mes séries non US favorites




Cette semaine, pour le Top Five Série Addict organisé par Tequi, j’ai failli ne pas participer, car je ne regarde QUE des séries US, je n’aime QUE les séries US. Oui, je sais, honte à moi puisqu’il existe des séries britanniques topissimes, je le sais, mais je ne me suis jamais lancée. Et puis, quand même, en réfléchissant, je me suis rendue compte que je pouvais tout de même citer cinq séries non US que j’ai regardé, et que j’avais aimé (sans ordre particulier de préférence cette semaine). Les voici donc. 


N°5 : Fais pas ci Fais pas ça



Cette série me fait beaucoup rire, j'aime tous les acteurs et tous les personnages un peu barrés de cette série, et ça fait du bien une série française comme ça.


N°4 : Grand Hotel


Je commence par cette série, découverte un mercredi après midi sur M6, et qui m’a passionné. Il s’agit d’une série espagnole qui compte deux saisons de 9 épisodes au total. J’ignore s’il y aura une suite, on verra bien, mais c’est une chose qui me plairait.
L’histoire se situe dans un Grand Hotel fréquenté par de riches espagnoles, au début du 19ème, et un jeune homme intriguant intègre l’équipe de valets pour enquêter sur la disparition de sa sœur, qui travaillait comme gouvernante.
Ce que j’ai particulièrement aimé dans cette série, c’est avant tout l’ambiance début 19ème, les intrigues entre les propriétaires de l’hôtel et leurs employés, et la petite touche espagnole.


N°3 : Kaamelott


Bon, inutile de présenter Kaamelot je pense. Je revois souvent la série, j’en ai déjà parlé, j’aime beaucoup et j’ai depuis beaucoup d’admiration pour Alexandre Astier.


N°2 : Un gars Une fille



Voilà qui me semble inévitable, comment ne pas aimer Chouchou et Loulou (surtout qu’il est si facile de s’identifier aux personnages !)


N°1 : Un, Dos, Tres



Et oui, j’ai suivi les aventures de ces petits artistes espagnoles, j’ai détesté Pedro et Lola (Lola quoi ), et je me suis attachée à la petite sœur Cruz et à d’autres personnages, même si franchement, ce n’était quand même pas du haut niveau quand on y repense.


Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, ce ne sont que des vieilleries hormis grand hotel. J’aurais également pu vous dire que je regarde Plus belle la vie (parce que oui, c’est le cas), mais ce sont des choses qui ne se disent pas, parce que c’est tout à fait honteux parait-il (j’étais de cet avis pendant longtemps, et puis je m’y suis mise pour pouvoir comprendre de quoi parlaient mes collègues à la fac qui regardaient toutes et qui en parlaient souvent, et c’est resté). Et tant qu’à parler des choses honteuse que je regarde j’aurais aussi pu vous parler de cette série allemande qui m’a bien occupé l’an dernier, avec cette fille docteur un peu idiote, amoureuse depuis toujours d’un autre médecin carrément goujat, mais j’ai oublié le titre de la série (mais c’était mignon)


Sinon, la semaine prochaine, je vous parle de mes personnages détestés, je pense que je pourrais faire un top 10 aisément, ça va balancer sévère !

3 commentaires:

Tequi a dit…

C'est vrai que Un Dos Tres c'était bien sympa !!!
Et ça me rassure, je ne suis pas la seule à être une sérievore pro américaine ! lol

Ambre a dit…

Fais pas ci fais pas ça est peut-être la meilleure série comique française ! J'aime vraiment vraiment beaucoup !

Coline a dit…

@Tequi : ah non, c'est sûr, j'ai vraiment failli faire comme toi et ne rien faire, car du coup mon top n'est pas très original

@Ambre : oui, moi aussi j'aime beaucoup, et ça touche toutes les générations car mon petit frère de 9 ans adore aussi depuis que je lui ai fait découvrir.